750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 juillet 2015

Gnocchi en salade

il fait chaud, blablabla, salade, pas envie de cuisiner, blablabla... ZzzzZzzz

bon qu'est ce que je pourrais vous raconter de plus drôle que les banalités de saison qu'on trouve partout?

ah oui, si vous parlez pas italien (sinon tant pis, vous êtes spoilés), vous trouverez peut être drôle d'apprendre que gnocchi c'est un pluriel (c'est pour ça que je mets pas de s), et qu'on singulier ça fait gnocco.
c'est mignon gnocco, non?

bon voilà, c'est tout!! 

P7041817

ingrédients (2)

- 300g de gnocchi di patate (si vous voulez une recette pour les faire vous même, check here, n°2, sans oeufs) 
- 6 ou 7 asperges vertes (ou blanches, hein, why not... je pense à Rose Citron qui est White Team, alors que moi chuis plutôt Green Team ^^)
- 200g de haricots rouges égouttés
- 3 champignons de Paris
- quelques rondelles d'oignon
- 1/2 tomate
- persil frais
- St Hub(ert ) (ou autre MG sans PLV, hahaha bonjour l'obscurantisme vegan!! )
- sel poivre



préparation

faire chauffer une casserole d'eau avec un peu de sel (pas trop, we don't need a lot here)

détailler l'oignon en petits morceaux.

faire chauffer une belle cuillère à soupe de St Hub dans une grande sauteuse, et y faire dorer les gnocchi et l'oignon à feu vif, en remuant fréquemment.
laver et couper les asperges en tronçons (pas garder la base, c'est pas bon )

peler et trancher les champignons, et les ajouter dans la casserole d'eau.
laisser le tout 3-4mn, pas plus.

pendant ce temps, ajouter les haricots dans les gnocchi, remuer, blablabla, zzzz... 

égoutter les asperges et les champignons.
les ajouter dans la sauteuse, mélanger, couvrir, laisser cuire 5mn à feu doux.

quand c'est prêt... c'est pas prêt 
verser dans un saladier, or whatever babe, et laisser refroidir (bon ça se mange chaud aussi, actually, mais je vous rappelle que c'est l'été, vous avez chaud, vous voulez des salades, tout ça... non? enfin si vous la jouez rebelz ou ça-fait-rien-j'ai-trop-faim (comme moi quoi ) ça va aussi et vous avez my blessing!! )

avant de servir, parsemer de tomate détaillée en ptits cubes, et de persil frais.
+ sel poivre of course.

ah oui, tiens, j'ai pas assaisonné!!
(du fait que je l'ai mangé chaud, je présume... icon_rolleyes)
vous pouvez vous fendre d'une vinaigrette, si ça vous amuse. HF!! 

P7041818

 

 

si vous voulez savoir ça fait quoi un Moumou quand il fait chaud, ben ça a la connerie, ni plus ni moins que les autres jours en fait...
un sneak peek? 

P7051832

 

 

et sinon, fait assez rare pour être signalé, cette recette est un plat complet, contenant légume(s) + céréale* + légumineuse, et ça vous fait un bon apport de nutriments pour ceux/celles qui font attention à l'équilibre alimentaire.
pour les autres, comme moi, ça nous fait une belle jambe!! 

* saurez-vous la trouver?? 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Gnocco, un personnage d'un des Miyazaki ? :p<br /> <br /> <br /> <br /> Je vote pour la version chaude ! Quoique t'as raison, ça doit être bien bon avec un vinaigrette ... Hmmmm ?
Répondre
W
Trop beau le Moumou
Répondre
R
Dis, tu veux bien faire de la livraison à domicile ?
Répondre
L
je dirais que la céréale c'est le blé de la farine qu'on ajoute à la patate du gnoco. J'ai bon ?<br /> <br /> (si j'ai mauvais, pas gwave, c'était juste pour placer le choupino nouveau mot ;) )
Répondre
L
ça me plaît beaucoup! Je n'y aurais pas pensé!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 074
Publicité