750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 janvier 2015

Petits rochers surprise au chocolat

très enthousiasmée par mes récentes confections de roses des sables (hum... bon...  7 juillet 2014 ... c'est récent ... si on regarde à l'échelle de l'humanité par exemple) je me suis amusée à imaginer ce qu'on pourrait mettre d'autre que des cornflakes dans le chocolat.
et là j'ai avisé mon bocal de fruits secs et oléagineux...

mesdames et messieurs (fuck les mademoiselles maintenant il paraît, zou! rayées de la carte...), mais aussi les transgenres, par contre, bref! sous vos yeux ébahis: amandes, bananes chips, raisins secs et noix de cajou entrent en scène pour une prestation très groovy et chocolatée!

nan n'applaudissez pas, déjà, z'ont pas d'oreilles, s'en foutent, et puis gardez plutôt vos mains pour manger, ce sera plus utile!

P1040561

ingrédients (20-25)

- 100g de chocolat noir (pâtissier par exemple)
- 1 cuillère à soupe de végétaline
- env. 20g de fruits secs de votre choix

des petites caissettes en papier pour les truffes

 

préparation

trop facile, même ma grand-mère pourrait le faire.

faire chauffer le chocolat dans une petite casserole, avec la végétaline.
mélanger pour bien homogénéiser (ça se dit?  icon_scratch ) l'ensemble.

ajouter les fruits secs et bien tout mélanger pour que tout soit bien bien marron.

remplir les caissettes avec une petite cuillère.

si vous voulez décorer avec des bibilles à la con ou d'autres trucs du genre, c'est maintenant.
après vous me mettez tout ça au fridge un petit quart d'heure et c'est parti!!!! 

P1040563

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu conseilles quoi comme fruits secs ? T'as eu une préférence à la dégustation ? J'imagine que ça marche bien avec la banane :D Avec le raisin, ça donne quoi ?
Répondre
T
Je viens juste de me rendre compte que je voulais les tester!!! Mais j'ai tjs pas de végétaline grrr <br /> <br /> En tout cas t'as l'air en forme j'ai bien rit sur ce billet ;)
Répondre
L
Hello :)<br /> <br /> <br /> <br /> ça m'a l'air très bon, ça! Juste une question, jouant les casse-bonbons de service, est-ce qu'on peut remplacer la végétaline par de la margarine (ou autre chose)? c'est la première fois de ma vie que je vois la végétaline utilisée pour autre chose que pour les frites :p<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je sais pas si tu as vu, je t'ai laissé un commentaire dans "pourquoi ce blog?">"Pourquoi je suis devenue vegan?"<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> Laïka
Répondre
C
Miam Miam et encore Miam ;)<br /> <br /> Je veux encore encore.....
Répondre
D
Miam!... Mes bonnes résolutions vont encore attendre un peu...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité