750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
10 décembre 2014

Inspiration orientale

en général, oriental = arabe.
pâtisserie orientale, danse orientale... 

j'ai toujours comme un décalage horaire avec ça.

pour moi l'Orient, c'est l'Asie continentale, et l'Extrême Orient, c'est le Japon.
les Arabes, c'est le Moyen-Orient.

mais "assiette moyen-orientale", c'est justement... moyen comme accroche je trouve.

to sum up, aujourd'hui, on mange arabe! 

PC090362

cékoidon?

de la semoule complète avec du cumin et du sel; des légumes (pomme de terre, chou chinois (oui ça c'est vraiment oriental pour le coup ), champignons, haricots plats, revenus dans de l'huile avec de l'ail, agrémentés d'olives, d'amandes effilées, de jus de citron et d'épices à tajine; de la purée de carottes avec du paprika, du piment et de l'ail.

 

PC090363

Publicité
Publicité
Commentaires
M
un peu de soleil dans las assiettes pour réchauffer cette saison humide!
Répondre
T
Les grands esprits se rencontrent (il me semble t'avoir déjà dit ça!)... Ce soir moi c'était soupe orientale mais elle était pas moyenne ma soupe :D
Répondre
R
Ta purée de carottes me plait bien ! Que de la carotte ou tu nous a faufilé une patate là-dedans ?
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Catégories
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité