750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
21 février 2014

Tarte aux endives rouges et vertes caramélisées

oui on dirait des lardons, mais en vrai de vrai c'est des endives.

 

P2060003

ingrédients

- 1 grosse endive verte
- 2 petites endives rouges
- 1 cuillère à soupe de St Hubert végétal/bio
- 1 cuillère à soupe de sucre
- 1 pâte brisée home made ou sans beurre
- 150ml de lait végétal (+ si votre moule est large)
- 1 cuillère à soupe de maïzena ou de fécule
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- sel



préparation

trancher les endives en petits morceaux, et les faire revenir à feu doux dans une poele avec le St Hub.
ajouter le sucre, remuer, couvrir et laisser caraméliser à feu très doux en remuant souvent.

dans un saladier, mélanger le lait végétal, la fécule préalablement diluée dans un peu de lait, le sel et le gingembre.
réserver.

préchauffer le four à 180°.

foncer un moule avec la pâte.

mettre les endives sur la pâte, verser le flan par dessus, saupoudrer d'un peu de gingembre et enfourner de 30 à 40mn, selon votre four.

laisser refroidir un peu avant de servir, mais carrément meilleure le lendemain.

P2060005

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je me suis mise à l'endive pendant ce mois en France, en salade. Mais c'était franchement pas ma tasse de thé. J'essaierai bien ta version cuite. Et puis j'ai envie depuis un moment de tester cet appareil lait vg-maïzena. Tu ne le fais même pas prendre à la casserole avant donc ?
Répondre
E
J'adore les endives cuites ! Mais je ne les ai jamais faites en tarte (je suis la seule à en manger à la maison) je devrai m'en faire une fois !
Répondre
L
Une tarte bien gourmande ! Bisous
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 936
Publicité