750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 février 2014

Dhaal au citron

en ce moment, je trouve /récupère/adopte/rayer la mention inutile, pas mal de citrons bio.
je ne suis pas fan du citron en général, j'en achète jamais (du jus bio pour cuisine, en revanche oui, plein) mais du coup, ça développe ma créativité.
cette recette est cependant une recette indienne traditionnelle, pour le coup je n'ai rien inventé.

P2036322

 

ingrédients

- 1 verre de lentilles corail
- 1 citron
- épices: piment en poudre, gingembre, curcuma
- une gousse d'ail
- 1 cuillère à soupe de St Hub


préparation

rincer les lentilles et les égoutter.

dans une casserole, faire fondre le St Hub, et ajouter la gousse d'ail hachée et les épices.
laisser frémir et exhaler les arômes quelques instants, puis ajouter le citron en rondelles et le jus récupéré lors de la découpe.

laisser cuire quelques instants, puis ajouter les lentilles, bien remuer, ajouter un grand verre d'eau et couvrir jusqu'à évaporation du liquide.
ne pas laisser cuire trop longtemps pour que les lentilles restent fermes.

servir immédiatement.

P2036321

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, désolée je ne sais pas ce qu'est le "St-Hub"?! Pouvez-vous m'éclairer? <br /> <br /> (Je suis suisse il faut dire.. ;)) <br /> <br /> Merci !
Répondre
L
Raaah, j'adore le citron moi, toutes les préparations au citron je me jette toujours dessus comme une vraie morfale qui aurait pas manger depuis 15 jours !!<br /> <br /> J'aime aussi le dhal mais j'amais je ne l'ai cuisine au citron... donc au final je devrais adorer ça !!
Répondre
S
je ne connaissais pas! ça me donne bien envie!
Répondre
T
alors moi je n'ai pas adopté de citron dernièrement (mais j'ai receuillit un petit lapin que je n'utiliserai pas!) ... cette version me fait bien envie!! Ca change moi qui fais mon dhaal qu'au lait de coco.... Bon je note le citron sur ma liste de courses ;)
Répondre
R
Moi j'adore le citron, vraiment beaucoup ! (D'ailleurs, prochain article ...), je ne pense jamais à le cuire "entier". Ta recette me plait vraiment beaucoup, j'essaierai d'y penser pour ma prochaine envie de lentilles !
Répondre
W
Sympa et belle couleur;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: tu as pas une recette aux pruneaux?
Répondre
V
je rechigne toujours à me faire des lentilles, comme j'ai aussi au 'corail' et que c'est rapide j'vais essayer, merci!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité