750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
17 novembre 2013

Petits gratins de pomme de terre fumée

je vous avais prév'nu/es, hein, pour la gratinmania!
voilà ça continue! 

et là, j'ai une good piece of news pour les vegan qui aiment faire leurs petits trucs home made: je sais acheter de l'arôme de "fumée liquide"!!
oui ça peut sembler space pour ceux/celles qui savent pas de quoi on cause, mais je pense que cette nouvelle fera plaisir à quelques personnes. 
en effet, dans nombre de recettes américaines vegan, il est mentionné très simplement "liquid smoke" genre le genre de stuff que tu trouves at n'importe quel grocery (même chez Apu, for sure), mais ici en France, OMG mais koitesse??? (soupir)

anybwef, ayé, on en a!!!
et c'est ici: http://www.sauce-piquante.fr/fr/marinade-barbecue/139-fumee-liquide-stubb-s.html 

elle est juste trop bonne, elle se marie trop bien avec la Worcestershire (anchovy free) sauce, et j'en mets un peu partout, si bien que je n'ai encore réalisé aucun "home made tofu fumé" ou autre, et que je sais même pas si je vais le faire (y'en aura plus, le temps que je me décide)

 

PA166012

 

ingrédients

- des petites patates
- du lait végétal
-  1/2 briquette de crème de soja
- de la fumée liquiiiiiide 
- sel poivre



préparation

mettre dans une casserole le lait végétal (jusqu'au 1er 1/4 de la casserole environ) et la crème de soja et porter à ébullition sur feu doux.
saler, poivrer, mettre la fumée liquiiiide  (genre une cuillère à soupe).

pendant ce temps, peler les pommes de terre et les couper en tranches très fines (à la main ou au robot ou encore à la mandoline).

les ajouter dans la casserole et remuer délicatement pendant environ 10mn. 
goûter et rectifier l'assaissonnement si nécessaire. 

préchaufferle four à 150°.

tasser les pommes de terre dans des petits moules individuels ou mieux, un moule à muffins.
verser le reste de crème du fond de la casserole pour combler les trous.
on peut ajouter par dessus quelques gouttes de fumée liquiiiide  !! 
enfourner 45 mn environ, jusqu'à ce que la surface blondisse, voire brunisse un peu.

servir chaud, close your eyes... you're in heaven America!! 

 

PA166005

tiens on va jouer à un petit jeu... cette photo n'est pas prise chez moi.
sauriez vous trouver chez qui elle a été prise? 
(chez vous cet indice: c'est une blogueuse)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam miam!!
Répondre
R
Youpi, il y a de la fumée liquide chez un monde vegan : http://www.unmondevegan.com/sauce-fumee-mex-al,fr,4,Mexal001.cfm
Répondre
L
Le désespoir du cuisto végé francais cette sauce !!<br /> <br /> De meme pour la Worcestershire, je savais pas qu'il existait une version végé, chouette alors<br /> <br /> <br /> <br /> Tu savais pour le nuoc mam (sauce poisson) végé .? J'étais toute folle quand j'ai découvert ça !
Répondre
C
Moi je dis Wen (oui je sais quelque d'autres à déjà répondu ;o)<br /> <br /> Sinon moi j'veux manger avec William, toi, et cie ;o). Il manque juste une date ?
Répondre
V
j'avais abandonné toute idée d'en trouver un jour!!
Répondre
B
super la fumée liquide, je connaissais mais jamais penchée dessus plus que ça<br /> <br /> bises, bon debut de semaine
Répondre
L
Ah ouais, Rose Citron avait déjà dit.
Répondre
L
chez LM ? ce serait trop fass ... :(<br /> <br /> Sinon, la fumée liquide est indisponible à ton lien.
Répondre
R
Oh c'est intéressant ça ! Je vais regarder si je trouve cette bouteille en magasin, ça se pourrait bien qui sait :) <br /> <br /> <br /> <br /> Rose citron, Wen, Wen, Rose citron ... mon coeur balance ... allez, Wen !
Répondre
R
je veux de la fumée liquiiiiiiiiiiiide!!!!!!!!! MAis y'en a pu sur le site :(
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité