750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 novembre 2013

Embeurrée de chou

hier j'ai fait des lentilles au "beurre" et à la citronnelle.
c'était bon, mais c'était tellement laid (et surtout marron!!) que je n'ai pas voulu le prendre en photo (on a sa dignité, quoi).

aujourd'hui, je fais un truc très bon aussi et tellement plus joli!!
le nom fait assez "sustentation de Charles-Henri" mais c'est quand même plus joli que "chou bouilli-égoutté-au beurre fondu", pourtant, c'est ça l'idée.

si vous faisez le régime, vous considèrerez peut être que ce plat se suffit à lui même (et encore pour les puristes, vous omettrez peut être le beurre, ce qui techniquement en fera un "chou à la flotte", it's up to you), dans le cas contraire, vous lui trouverez sans doute un cavalier ou une cavalière, comme du riz, de la pomme de terre, de la saucisse, cherchez l'intrus. 

PB146321

ingrédients

- du chou vert, plutôt le coeur
- du St Hubert végétal (le bio ou le jaune)
- sel poivre



préparation

laver les feuilles de chou.

puis les plonger dans une casserole d'eau bouillante salée.
laisser cuire sans couvrir au moins 10mn, pour qu'elles soient bien tendres.

égoutter avec soin, puis remettre dans la casserole.

ajouter le "beurre" (à votre appréciation, moi c'est: pleeeeein!! je ne fais pas "le régime"), saler, poivrer, mélanger... servir!!!

 

 

PB146326
Publicité
Publicité
Commentaires
L
merde, je crois que j'ai posté mon comm sur pas la bonne recette :S
Répondre
C
c'est marrant, t'as une caméra chez moi ou quoi?? j'ai un gros chou vert que ni mes cochons d'inde, ni mon omnivore de compagnie n'apprécient. je me demandais comment j'allais le cuisiner pour que ça passe (bande d'ingrats, ça fait plaisir de faire les courses pour eux tiens!). ça fait bien envie, je vais tester :)
Répondre
F
tes assiettes sont ravissantes. et ça a l'air très bon en plus.
Répondre
R
uh uh, effectivement le chou à la flotte, ça fait pas rêver... alors qu'au beurre, je dis oui!!!!!
Répondre
R
Ca a l'air tout doux :)
Répondre
C
L'intrus, bah le riz parce que masculin... ou pas ;o)<br /> <br /> Oursement miam !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité