750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
7 novembre 2013

Pâté de pommes de terre aux oignons et au vin blanc

j'ai piqué cette recette chez ma copine Wen de VGPD, et je l'ai nostalgiquement trafiquée à la tartiflette (sans fromage et sans lardons toutefois, comme vous vous en doutez... je suis pas corruptible à ce point)

petite équation:
tartiflette - (fromage + lardons)
= PDT + oignons + vin blanc
= pas de cholestérol ni de crise de foi(e) ce qui est quand même bien.

PB066287

ingrédients

- 1 pâte feuilletée sans beurre
- quelques pommes de terre
- 1/2 oignon
- 1 verre de vin blanc
- 25g de St Hubert
- 25g de farine
- 1 verre de lait végétal
- noix de muscade
- sel poivre 

 

préparation

couper les pommes de terre en rondelles et les faire cuire dans une casserole d'eau bouillante salée.
pendant ce temps, foncer une terrine allant au four avec la pâte à température ambiante.

préparer une béchamel: faire fondre le St Hub, puis sortir la casserole du feu, ajouter la farine, fouetter énergiquement, puis délayer avec le lait.

saler, poivrer, ajouter de la muscade.

remettre sur le feu et porter à ébullition en remuant tout le temps pour éviter que ça attache, puis baisser le feu au minimum et remuer encore pendant 5mn.

égoutter les pommes de terre, baisser le feu, ajouter le vin blanc et le demi oignon tranché, remuer et couvrir.
laisser 7mn puis déposer l'ensemble sur la pâte.

recouvrir avec la béchamel, puis replier les bords de la pâte par dessus.

badigeonner de lait ou de crème de soja les parties où la pâte est apparente.

préchauffer le four à 160°, et enfourner 30 à 40 mn selon votre four.

PB066292
Publicité
Publicité
Commentaires
W
Merci copine!! <br /> <br /> <br /> <br /> grave tu me fais plaisir :)
Répondre
A
Excellente idée, je note ça précieusement pour cet hiver !
Répondre
R
Miam ! Avec un peu de tofu fumé ou de paprika fumé pour remplacer les lardons ? (J'ai trouvé du paprika fumé ici, j'ai hâte d'essayer !!)
Répondre
R
J'ai toujours été nulle en maths, mais ton équation, j'ai tout compris!!
Répondre
A
hooo un pâte de pomme de terre on adore ca chez moi bravo
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité