750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 octobre 2013

Zaza la pizza

alors le mieux, c'est encore que vous demandiez pas pourquoi, et voilà.

ça vous suffit pas comme explication?
j'en étais sûre.

bah préparez vous à être déçu/es... y en a pas!
c'est juste sorti de mon cerveau  comme ça pouf! (et dans la seconde suivante par ma bouche, parce que desfois je parle aux aliments, en plus de mon c*nnard d'appareil photo, mon feignant de PC et mes space invaders de chats)

 

et d'abord je vous ferais dire que cette appellation farfelue originale tombe à point nommé, sinon elle allait s'appeler "pizza récup'" ce qui fait nettement moins envie, n'est ce pas?
et pourtant, la pâte, la tomate et les champignons sont de récup'.

bref j'ai fourni le basilic, la passata et l'huile d'olive.

IMG_0010

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 pâte à pizza
- 1 belle tomate
- 2 gros champignons de Paris
- de la sauce tomate à rien
- quelques feuilles de basilic frais
- huile d'olive


préparation

étaler la pâte à pizza sur la plaque à pizza.
cette fois ci, je l'ai fait bien épaisse.
chaipas, j'avais envie...

laver le basilic et le réduire en charpie dans un mortier.
l'incorporer dans la sauce tomate avec un peu d'huile d'olive.
mélanger et réserver.

laver et/ou peler les champignons et les tailler en lamelles.
laver la tomate et la tailler en rondelles.

préchauffer le four à 220°.
voilà, le plus dur est fait!!

avengers ingredients, assemble!*

sur la pâte, étaler la sauce tomate au basilic écrabouillé.
roulotter/remonter un peu les bords.

puis disposer, de la façon que vous jugerez la plus pertinente, les rondelles de tomate et les champignons.
normalement, il va en rester.
coupez moi tout ça en tout petits morceaux et parsemez-en les endroits où c'est que y a pas de légumes (même si techniquement, les champignons ne sont pas des légumes, ni même des végétaux**, mais ceci est un autre débat).

enfourner 20mn, et arroser d'huile d'olive à la sortie.

IMG_0011

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ainsi finit Zaza, cuite, découpée puis dévorée.
elle ne rencontra pas le prince charmant, ne se maria pas et n'eut pas plein d'enfants, elle ne passa pas par la case départ et ne toucha même pas 20 000 francs.

too bad

 

IMG_0018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* cri de rassemblement des Avengers dans les comics, que l'on peut traduire par "Avengers, rassemblement!"

 

** non ils ne sont pas extra terrestres pour autant!


Zaza la pizza, vue par Natalie, du blog l'Assiette Végétarienne

photo

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Malgré ses points noirs ;) <br /> <br /> Déjà avalée très bonne et légère ! À refaire... Après toutes tes recettes qui me font chaque jour de l'œil ! Il faudrait manger 5x/jour...
Répondre
N
Ce soir, je fais cette pizza. J'ai juste rajouté des olives noires, car pizza a toujours olives noires chez moi !
Répondre
M
Zaza la pizza + ingredients assemble + dissertation sur les champignons => allez zou! dans le top 10 de mes blog posts préférés!! Bisous x
Répondre
R
Je te trouve un peu cruelle de réduire le basilic en charpie et de dévorer zaza... ;)
Répondre
R
Bon ban juste miam ? Ca me plait beaucoup beaucoup !
Répondre
X
Alors en fait si, les champignons n'ont pas une opposition formelle à leur statut de légume pour ne pas être végétaux. Légume est juste un terme technique culinaire, il correspond à un usage, pas à une nature : pour la même raison, les tomates sont des fruits et aussi des légumes.<br /> <br /> Ça fait longtemps que je n'ai plus mangé de pizza, tiens...
Répondre
S
eh ben je la croquerai bien zaza!!!! biz
Répondre
S
mdr "zaza" c'est le surnom que mon mari donne à notre fille ainée Elizabeth.. (et elle deteste ça ! :lol:
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 248
Publicité