750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
26 septembre 2013

Aubergines au yaourt et à la menthe

hey! (what's wrong with you?)

ça va ou quoi?
ça fait un bail non?

ah ouais, deux jours quand même.... wow!

alors quoi de neuf par chez vous?

moi euh... mmm... voyons voir....
bah pas grand chose... toujours végétarienne, tout ça....

et je le prouve!

P9255817

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients (2)

- 2 aubergines petites à moyennes ou 1 groooosse
- 2 yaourts de soja nature
- 1/2 oignon
- cumin en graines et en poudre (Natalie )
- 1/2 botte de menthe fraîche
- poudre de piment
- huile de sésame (ou autre)
- sel

 

préparation

peler les aubergines, les détailler en morceaux et les faire cuire à la vapeur.

pendant ce temps, dans une sauteuse, faire chauffer l'huile puis y faire dorer l'oignon émincé et les graine de cumin.

ajouter le piment, le cumin en poudre, le sel et la menthe ciselée.
à vous de doser tout ça en fonction de vos préférences hein.
moi j'aime quand on sent bien le cumin.

ajouter le yaourt nature.
baisser le feu au minimum et bien mélanger.

ajouter les aubergines égouttées, mélanger l'ensemble et laisser cuire à couvert 5mn de plus.
rectifier l'assaisonnement si besoin.

servir tel quel pour un repas léger, avec du riz pour une assiette plus consistante.

ici avec un lassi au cumin.

P9255829

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ca me plait ! (Sans menthe ...) Mais je m'habitue de plus en plus à l'aubergine, voilà une recette qui devrait me maintenir sur le droit chemin :)
Répondre
S
j'aurais pas pensé mettre du yaourts dans les aubergines ,but why not?<br /> <br /> à tester donc!
Répondre
B
... You're looking kinda down to me...<br /> <br /> Bon ok je sors ! :-)
Répondre
L
Coucou Valkyrie :-)<br /> <br /> <br /> <br /> C'est vrai que ça fait un bail..<br /> <br /> <br /> <br /> Toujours pas végétarien, mais toujours fan de vos recettes!<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt...
Répondre
C
Bien bien ce soir. Pas envie de dormir mais boulot demain un peu.<br /> <br /> Bonne nuitée<br /> <br /> Et miam les aubergines
Répondre
H
Toujours végé soit, mah surtout toujours bien barrée ouais!!!....... allez va, comme ça a super bon on dira rien ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité