750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 juin 2013

Coulis de poire et fromage frais ferme (pas facile à dire!)

une idée qui m'est venue quand j'avais mon kilo de poires à "écouler".

un dessert ...bi!
bi-matière: ferme VS onctueux
bi-saveur: nature VS sucré
bi-colore: blanc VS doré
... quite creative.

P5303617
































ingrédients (2 pots)

- 2 yaourts de soja nature (maison ou du commerce)
- 1/4 de cuillère à café de sel
- 2 petites poires mûres
- 50ml d'eau
- 50g de sucre en poudre
- poudre de vanille


préparation

saler le yaourt légèrement puis le faire égoutter dans une mousseline et une passoire, sous un poids (des assiettes par exemple), au moins 2h.
(méthode détaillée ici)

dans une casserole, mettre l'eau, le sucre et la vanille, pour faire un sirop.
y plonger les poires pelées et coupées en morceaux.
laisser compoter et réduire à feu modéré et à couvert.

mixer soigneusement et laisser refroidir.

récupérer le fromage frais sans le casser, et dresser dans des coupes, en l'alternant avec le coulis de poire.

servir frais.

P5303611

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai rajouté quelques raisins secs et je l'ai mis au congel sans faire exprès (*facepalm* oui je sais...) Ben résultat ça ferait presque de la glace :) Bon c'est tout de même meilleur décongelé... Next time un peu moins de sucre dans le sirop en ce qui me concerne, mais sinon je kiffe la recette!
Répondre
R
Génial ton coulis caramel / poire, c'est une super idée, encore ! Tu es en forme Val' :)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité