750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
6 juin 2013

Angel cake à la noix de coco

pendant que mon no cheese cake à la framboise passe à la postérité (merci MadMoiZelle! ) je vous propose un aut'gâteau, que j'ai aussi ramené pour un anniversaire, mais celui là, j'en ai mangé!! (et euh bon... il déchire!)

j'en ai ramené un bout chez moi, parce que de nombreux invités en avaient fait aussi, et à la fin, il en restait plein, et tout le monde est reparti avec son ptit doggy bag, et moi j'ai repris le mien, parce que ben... c'est le seul que je pouvais manger!!

du coup je suis contente de vous en présenter une ptite part!!!!

en revanche pour la recette... ben ça sera pas aujourd'hui!
parce que là tout de suite j'ai une soirée beuverie discussions sur le sens (très bien caché) de la vie et refaisage de monde (et croyez moi, y'a du boulot!!) et qu'après ça, je serai sûrement trèèèèès fatiguée, donc je me traînerai peut être jusqu'à mon lit, si la Force est avec moi. (ah bon, les Jedi ne boivent pas??)

en attendant, enjoy the photo   

edith: bon allez ayé, la recette est en ligne   
alors il s'agit d'une recette américaine mais que j'ai trafiquée pour la rendre plus facile et moins lourde, parce que normalement il faut fourrer le gâteau avec de la crème au beurre (même végé c'est lourd!) à la noix de coco sur deux étages.
et c'est franchement une réussite! ce gâteau est doux, moelleux et parfumé, just perfect quoi!!

P6043677_cr

































ingrédients

- 112g de St Hubert bio ou pur végétal
- 125g de sucre en poudre
- 50g de noix de coco râpée
- 220g de farine
- 2 cuillères à café de levure chimik
- 3 cuillères à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau
- 120ml de lait de soja nature
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

- 25 cl de lait de coco fluide (type Bjorg, en brique de 1l, ou alors du en boîte dilué avec de l'eau)
- 20g de St Hubert (oui oui encore)
- 20g de farine (aussi)
- 25g de sucre en poudre
- noix de coco râpée pour le décor (plein)



préparation

battre au fouet manuel ou électrique dans un grand saladier le St Hub, le sucre et la noix de coco jusqu'à obtenir un mélange lisse.
bien racler les bords pour inclure l'ensemble des ingrédients, et refouetter, pour obtenir un mélange léger et crémeux.

dans un autre saladier, mélanger la farine et la levure.

dans un troisième récipient, mélanger la fécule diluée, le lait de soja et le vinaigre: ça va faire du babeurre (végétal), particularité américaine en pâtisserie, qui vise (et réussit!!) à rendre les gâteaux très moelleux.

verser alternativement dans le premier saladier (St Hub+sucre +noix de coco) de la farine, puis du babeurre, jusqu'à épuisement des ingrédients, en fouettant soigneusement après chaque ajout.

préchauffer le four à 180°.

verser dans un moule préalablement beurré et fariné, et enfourner 20 à 25mn, en surveillant la cuisson à l'aide d'une cure-dent.

pendant ce temps, faire une crème pâtissière à la noix de coco:  faire fondre les 20g de St Hub dans une casserole,  puis ajouter la farine hors du feu et verser le lait de coco; remuer au fouet, puis ajouter le sucre et remettre sur le feu en fouettant sans cesse jusqu'à épaississement.

laisser refroidir le gâteau sur une grille (pour faire pro, sinon sur le rebord de la fnêt c'est bien aussi)  

quand il est froid, le napper de crème pâtissière, puis le saupoudrer généreusement de noix de coco râpée sur toute la surface.
presser avec le plat de la main pour la faire adhérer.

mettre au fridge jusqu'au moment de servir, pour bien faire prendre la crème.

P6043693

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

the angel cake, by Laurence:

angel_cake_coco_zpscvjlhsll

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Superbe le tea towel!
Répondre
T
Je respecte les bio-végétariens, mais il serait bon qu'ils sachent que la Maïzena est une farine de maïs transgénique. <br /> <br /> Si elle ne l'était pas, ce serait écrit dessus : "sans OGM". Telle est la législation française…
Répondre
P
On l'a testé cet après-midi et on a vraiment apprécié. Par contre, il était plutôt plat, pas comme le tien. Je pense que le moule était un peu grand d'une part et pour la levure le sachet était déjà entamé, peut-être que ça peut jouer :? ... Enfin la texture était quand même parfaite et le gâteau super bon alors c'est pas bien grave ^^. Et il était bien moelleux pour ma part. J'ai hâte de le refaire, c'est une recette que je garde précieusement. Merci !
Répondre
S
finalement ça sera mis demain sur mon blog!
Répondre
S
ayé c'est fait!! c'est tres bon! je suis bluffée par la creme patissiere!!<br /> <br /> j'en parlerais sur mon blog dans la semaine ,je te dirais<br /> <br /> je le trouve un peu lourd et un peu sec (à mon gout) donc la prochaine fois ,je couperais le gateau en 2 pour y mettre de la creme patissiere deans et au dessus aussi comme toi!<br /> <br /> et au thermomix ça va vite!<br /> <br /> bon we
Répondre
S
recette notée!je vais essayer de l'adapter au thermomix! je te tiens au jus!<br /> <br /> quelle belle presentation en tout cas! j'adoooore cette vaisselle!! tu as de tres jolies tasses!
Répondre
E
Non seulement le gâteau a l'air trooop trop bon mais en plus je kiffe tes tasses ! tu en a toute une collection ma parole ! elles sont trop jolies en tout cas, j'adore,j'adore et j'adore ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous la valkyrie :)
Répondre
R
Whaou! ça a vraiment l'air top!!! Et que dire de cette présentation pleine de roses... <3
Répondre
R
Merci pour la recette ! Ca a l'air bien plus léger que l'originale, merci beaucoup, c'est très tentant de s'y mettre là tout de suite maintenant :D
Répondre
L
En tout cas même les mimis ont apprécié, je suis d'ailleurs étonnée qu'il t'en reste encore.<br /> <br /> Bisousssssssssssssss
Répondre
E
Bonne soirée :)
Répondre
K
c'est normal que "tes soirées" philosophiques passent avant notre gourmandise???hein??? maintenant, que je suis en transe devant cette photo de cakou,je fais quoi???vilaine ! j'attends devant mon ordi la recette...et je ne bougerai pas....va...!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité