750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 juin 2013

Petits feuilletés aux poivrons

réalisés avec du poivron en bocal, mais ayé, les poivrons, c'est de saison: go go go!

DSC00692
























ingrédients  (pour 8 pièces environ)

- 1 pâte feuilletée sans beurre
- 1 gros poivron rouge ou 2 petits
- 2 gousses d'ail
- 2 rondelles d'oignon blanc
- 8 olives noires à la grecque
- feuilles de basilic
- moutarde à l'ancienne
- piment d'Espelette
- fleur de sel


préparation

laisser la pâte quelques instants à température ambiante.

pendant ce temps, laver, épépiner les poivrons et les couper en lamelles.
les égoutter soigneusement.

hacher l'oignon et l'ail en fines lamelles.

dérouler la pâte et y découper des cercles de pâte, autant que possible, ça va dépendre de la taille de votre emporte pièce: moi j'ai pris un mug, j'en ai fait 8.

préchauffer le four à 210°.

déposer les ronds de pâte obtenus à l'envers sur une plaque de cuisson recouvert de papier sulfurisé; à l'envers, car ça facilite l'étape suivante:

roulotter légèrement les bords vers l'intérieur.

badigeonner chacun d'eux avec de la moutarde, puis déposer dessus tous les ingrédients, et terminer par le sel et le piment.

enfourner 20mn environ et servir chaud (mais froid ça l'fait aussi, en fait, alors ... comme vous voulez!)

DSC00691

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm =)
Répondre
L
mmhm un délice ces feuilletés croustillants !
Répondre
L
Moi aussi ça me plait !!!! un peu long à faire pour le 15 !!!
Répondre
R
J'aime ! Sauf les poivrons ... mais je te pardonne :)
Répondre
N
Mmmmm ; ça me plait bien :)
Répondre
D
superbes ces feuilletés miiam
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité