750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
27 mai 2013

Pommes de terre bouillies & sauce verte

j'ai trouvé cette idée de sauce dans un bouquin de recettes italiennes, pourtant la sauce soja c'est pas vraiment italien...
c'était pour mettre avec du pain grillé, mais c'est aussi meilleur avec des patates, moi j'dis!!

P5253453

























ingrédients

- des patates bouillies toutes chaudes
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de sauce soja
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 10cl de crème de soja
- 1 grosse gousse d'ail (ici: ail violet de Cadours)
- du persil frais et propre
- piment d'Espelette en poudre
- sel



préparation

mélanger l'huile, le citron, la sauce soja et créer une émulsion.

ajouter le persil et la gousse d'ail grossièrement hachés,  puis la crème de soja.

saler et pimenter selon votre goût.

passer le tout au mixeur pour bien lisser le mélange.

transvaser dans un joli contenant, et présenter avec les pommes de terre toutes chaudes.

P5253458

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais la revisiter cette recette en changeant un ingrédient ou deux ! Ca a l'air bon !!!
Répondre
R
De toutes façons, tout est meilleur avec des patates!
Répondre
M
Miiiaaaammmm, patates!!! *salive*
Répondre
S
bonne idée,ça!
Répondre
R
Oh tu as raison, ça doit aller bien mieux avec des patates !
Répondre
K
bientôt les patates nouvelles et moi,je dis cette petite sauce va réveiller les papilles! j'adore l'ail dans les sauces..thanks;)
Répondre
L
Non seulement c'est beau mais ça à l'air très bon, j'adore les patates !!!<br /> <br /> Bisoussssssssssssssssssss
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité