750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 mai 2013

(No) cheese cake à la framboise

aujourd'hui, je fais traiteur!!
c'est à dire que je livre un gâteau pour un anniversaire, et que je ne vais pas en manger!!
(ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de photo de coupe)

j'ai proposé un cheese cake et laissé le choix du parfum, ce fut framboise.

voilà le résultat.

P5243443

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ingrédients

- 1 barquette de tofu soyeux (400g)
- 1 briquette de crème végétale (soja)
- 1 sachet de poudre pour flan ou pudding, à la vanille (attention, la poudre pour flan à la framboise n'est pas végétarienne à cause du colorant)
-
du coulis de framboise
- 80g de sucre glace
- 1 paquet de biscuits Petit Brun
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- matière grasse végétale type St Hubert
- colorant alimentaire rouge

un moule rond à bord haut et si possible à charnière
un mixeur ou un fouet électrique.


préparation

tout d'abord, écraser finement les biscuits.
y ajouter deux grosses cuillères à soupe de poudre d'amande et deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.
(rajouter un peu de St Hub au besoin)

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
s'il y en a beaucoup, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.
laisser le four allumé.

dans un saladier, mettre ensemble le tofu soyeux, la crème de soja, et le sucre glace.

battre longuement la préparation à la main ou plus succintement au fouet électrique.

ajouter la poudre de flan/pudding.
remettre un coup de batteur puis ajouter 5 cuillerées à soupe de coulis de framboise (au minimum mais vous pouvez en mettre plus) et 5 gouttes de colorant alimentaire rouge.

bien bien lisser au mixeur ou au batteur en raclant les bords.

verser l'appareil sur la croûte, baisser le four à 150° et enfourner 45mn.

surveiller la cuisson.
le bord doit être pris, mais le centre doit rester "tremblotant" (tremblotant c'est le terme officiel du cheesecake ).

éteindre le four et laisser le gâteau jusqu'à complet refroidissement, puis le mettre ensuite au fridge, pour le déguster plutôt le lendemain.
décorer au moment de servir.

et mon amie Wen se fera un plaisir de vous expliquer prochainement sur son blog comment faire cette jolie décoration fruitée qui en jette trop la classe.

P5243440

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hi ! Merci pour ta réponse! <br /> <br /> J'en ai déjà vu pas mal, mais mon cerveau à du faire l'impasse ;) <br /> <br /> C'est en prévision pour tout bientôt^^<br /> <br /> Si j'arrive à le prendre en photo, je t'envoie tout ça !
Répondre
Z
Hello hello ! <br /> <br /> Je sais que ce post date un peu (comment ça beaucoup?!) Mais je suis ton blog depuis bien longtemps j'ai testé le cheese cake version caramel, mais je le trouve un peu trop sucré, un peu trop "lourd en gout" (je sais c'est vague), enfin bref, j'avais envie de le tester en version citron, comme quand je les faisait en version omni. <br /> <br /> J'ai épluché les commentaires, mais pas trouvé de réponse, peut être sauras tu m'en donner une... <br /> <br /> Penses tu qu'il soit possible de faire un cheese cake au citron avec une poudre à flan vanille? Ou alors ça te sembles une idée qu'elle est bien nulle? <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup, <br /> <br /> <br /> <br /> Désolée pour le pavé ! <br /> <br /> Continue, <br /> <br /> <br /> <br /> Tes billets me font toujours marré et me donne plein d'idées ;)
Répondre
D
Miam ! Il a l'air bon ! :-)<br /> <br /> Et tu as eu des retours des convives ?
Répondre
R
Et un cheesecake tremblotant, un ! <br /> <br /> Chui méga déçue de pas avoir une photo de la coupe ... :p
Répondre
W
Oui bientôt sur mon blog <br /> <br /> Il faut aller chez Édouard lol;)<br /> <br /> Il est sympa!!!
Répondre
F
Coucou ! C'est vraiment dommage (et bizarre) que tu ne puisses pas mettre de commentaires puisque ça fonctionne ! <br /> <br /> Je suis devenue végétalienne à cause d'un petit poussin (entre autres)... je vais essayer de retrouver la photo.... mais je pense que c'est normal : quand on est végétarien, on devient vite végétalien !
Répondre
D
hello Fabienne!!<br /> <br /> comme d'habitude, et toujours aussi mystérieusement, je n'arrive pas à poster sur tes blogs!!! :(<br /> <br /> mais je le suis assidument, comme d'habitude aussi :)<br /> <br /> <br /> <br /> il faudra que tu me racontes pourquoi et comment tu es devenue végétalienne!!! :)
Répondre
F
coucou Val ! <br /> <br /> Je n'en mangerais pas non plus.... d'autant plus que je n'aime toujours pas plus les desserts qu'avant :-)<br /> <br /> PS : mon blog a 4 semaines aujourd'hui et compte 40 recettes ! si tu passes, dis-moi ce que tu en penses ! (Et sur Facebook, ce matin, il y avait juste 300 personnes pour suivre ma page... quel anniversaire !!)<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
A
Tu ne vas pas en manger ? Mais c'est l'horreur ! Je compatis pleinement, sachant que je ne pourrai pas mordre non plus dans ce cheesecake qui m'a l'air terriblement gourmand...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité