750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
14 mars 2013

Betteraves rôties

comment ça "WTF*"??
c'est une recette anglaise!! Royaume-uni
ah ben ouais, tout de suite, on comprend mieux, hein

mais en plus, you know what?
c'est bon!!!

actually (qui veut dire "en fait" comme chacun sait), c'est plutôt une recette à faire à l'avance et à manger froide en salade; mais j'ai tenté à la sortie du four et c'était bien sympathique aussi. (mais oui, j'en ai gardé des pour faire un truc froid avec, oui oui; vous aurez ça dans les jours prochains, I promise)

P3132189

























ingrédients

- quelques betteraves déjà cuites (sinon crutes, vous les faisez bouillir pendant 1 heure)
- sirop d'agave
- huile d'olive
- parsley (ben du persil quoi!!)
- salt'n pepper


préparation

so easy.

couper les betteraves en deux, les mettre dans un plat à four huilé, verser dessus un filet d'huile et du sirop d'agave à votre convenance, saler, poivrer, parsemer de parsley et enfourner à 200°.

après 1/4h,  les retourner, les arroser de l'huile du plat, et remettre 10mn.

déguster chaud, avec autre chose si vous avez bien faim, mais pour mon ptit repas du soir, c'était parfait.

la version froide très vite .

P3132188

























* what the frak, bien sûr!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore la betterave et cette recette est une belle découverte! Merci :)
Répondre
R
Oh, super bonne idée ! J'aurais jamais pensé les remettre au four !
Répondre
M
J'en mange justement ce soir, dans des légumes vapeurs (avec un oignon, une échalote française et une patate douce, accompagné de riz et de haricots blancs - je n'ai pas encore choisi l'assaisonnement, car ce sera prêt dans une quinzaine de minutes). Mais je cherchais justement des idées différentes à faire avec des betteraves. Je mets donc cette recette dans mes favoris, et j 'y reviendrai la prochaine fois que j'aurai des betteraves. ;)
Répondre
D
ça c'est une bonne idée, je vais tester dès que j'en achèterais merciiii
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 350
Publicité