750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 mars 2013

Soupe de petits pois à la menthe

quasiment la seule façon de me faire manger des petits pois.
(non, je n'ai pas de parti pris parce que c'est une recette anglaise!! bon... à peine alors)

P3062094























ingrédients (2 assiettes)

- 200g de petits pois frais ou surgelés (pas en boîte )
- 1 oignon
- 1 pomme (golden)
- 3-4 brins de menthe fraîche
- 1 tasse de bouillon de légumes
- 2 cuillères à soupe de crème végétale
- 1 bonne cuillère à soupe de St Hubert
- sel poivre


préparation

éplucher et détailler the onion et the apple, et les faire revenir dans le St Hubert dans une casserole.

laver et couper the mint et l'ajouter avec salt & pepper, puis verser the stock (= bouillon) et porter à ébullition.

ajouter ensuite the green peas et laisser frémir 3-4 minutes.

couper le feu, et mixer soigneusement l'ensemble.
ajouter the cream, remettre un coup de mixeur, et servir, unless you decide de la servir froide, ça se fait aussi .

P3062101

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'ai jamais gouté, bien que je savais que ça existait, mais ça me tente drolement.... (ok, j'ai faim!)
Répondre
D
ah mais les Anglais sont connus pour faire les choses bizarrement!! :P<br /> <br /> il y en a même des qui se mouchent dans du PQ ;)
Répondre
W
Trop belle couleur ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ps menthe +p'tit pois ??<br /> <br /> Moi j'aurai pas eu l'idée;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité