750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
4 février 2013

Tarte crémeuse poireau-sésame-cumin

 bah oui, aujourd'hui, c'est pâte brisée hand made, na!
ça prend 5mn, en fait!

P2031479






















ingrédients

- 1 pâte brisée faite de 200g de farine+ 100g de St Hub+ 5cl d'eau+ sel
- 2 petits poireaux
- 15cl de lait végétal (riz)
- 1 cuillère à soupe de fécule de PDT
- 1 cuillère à soupe de farine
- 1/2 cube de bouillon dilué dans un peu d'eau très chaude
- 1 cuillère à soupe de crème végétale (soja)
- 1 cuillère à café de cumin
- 1 cuillère à café de graines de sésame
- sel poivre


préparation

travailler à la main le St Hub, la farine et le sel pour obtenir rapidement une belle matière sableuse.
ajouter très peu d'eau et former une belle boule dorée.
étaler soigneusement au rouleau.
réserver.

nettoyer les poireaux et les trancher dans le sens de la longueur puis en petits morceaux.
les faire revenir une dizaine de minutes dans une poele chaude avec un peu de St Hubert.

dans un bol, mélanger le lait, un peu de sel, le bouillon dilué dans très peu d'eau chaude, la farine, la fécule diluée dans un peu de lait, la crème et le poivre.
ajouter le cumin.

préchauffer le four à 180°.

foncer un moule de petit diamètre avec la pâte , verser les poireaux sur le fond, saupoudrer de graines de cumin, puis verser l'appareil.

roulotter le bord de la pâte vers l'intérieur et enfourner environ 40mn.

laisser refroidir avant de découper.

P2031492

 

P2031491

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Cette tarte m'a fait mes 2 repas d'hier midi et soir et elle est vraiment trés bonne ! Je la referai !
Répondre
P
Rho j'ai fais ma première tarte salée la semaine dernière : poireaux-cumin !! À la différence que j'ai utilisé du tofu soyeux et que je n'ai pas le mérite d'avoir fait la pâte moi-même. Je prends donc note de ta recette pour la prochaine fois ^^
Répondre
L
Mmhm cette tarte salée a l'air délicieuse, elle me tente beaucoup !
Répondre
B
elle doit être trèèèèèèèèèèès BONNE !
Répondre
C
Je n'ai jamais fait d'appareil lait + fecule + farine. Je mets toujours du tofu soyeux mais c'est une bonne idée, plus simple et moins onéreuse ! Je tenterai la prochaine fois que je ferai une quiche !
Répondre
U
Très jolie tarte ✿, qui me permet de découvrir ton blog et toutes tes petites recettes. J'apprécie beaucoup ;-)<br /> <br /> Belle journée à toi.
Répondre
M
C'est non seulement un peu mon genre de tarte préférée (d'autant que je suis une fana des tartes en général), mais en plus, j'ai fait presque la même il y a quelques jours. Sans le cumin parce que mon amoureux faisait la police du goût (et en général, ça n'aide pas). Un grand miam pour toi !
Répondre
C
mmmh ça a l'air bon ça! mince, j'ai plus de poireaux! va falloir attendre la prochaine livraison ^^ (mince, tu es diabolique, maintenant j'ai hâte d'avoir des poireaux!!!)
Répondre
R
Elle est trop belle ta tarte, j'adore ! <br /> <br /> Moi aussi c'était tarte aux poireaux ce soir. Enfin, une moitié seulement, l'autre moitié était avec des épinards. Puis il y avait d'autres trucs que t'aimes pas dedans. <br /> <br /> Bref, j'aime ta tarte.
Répondre
C
Coucou ! Merci pour tes recettes, je ne suis pas vegan mais j'adore te piquer des idées de plats équilibrés et savoureux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pour la pâte brisée, j'ai piqué une recette infaillible à Clea ;) qui permet d'éviter d'utiliser de la matière grasse comme le St Hub ou le beurre : l'huile d'olive !<br /> <br /> Soit 230g de farine (celle que tu veux, à peu près) + 4 CS d'huile d'olive + 1 pincée de sel + 1 tout petit verre d'eau, on rajoute épices et/ou ptites graines, on mélanche, et le tour est joué ! Et après cuisson, on ne sent absolument pas l'huile d'olive.<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre astuce de Moâ, en alternative au beurre / St Hub dans les gâteaux : le remplacer par 2 CS d'huile d'olive + 250g de courgettes râpées crues qu'on aura pris soin d'égoutter en les pressant à la main Ca marche à fond et ça bluffe tout le monde car le gâteau reste très moelleux et on ne reconnaît pas du coup le goût de la courgette.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Mam' Valkyrie !
Répondre
R
Hum!!! exactement ce dont j'ai envie ce soir!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité