750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 février 2013

Salade d'oranges à l'indienne

namaste.
aujourd'hui, en hommage à ma petite soeur dont c'est l'anniversaire (et dont par décence, je tairai l'âge), je fais une petite recette indienne, puisqu'elle est en Inde pour quelques mois.

P2041519
























ingrédients

- 2 oranges par personne
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
- 2 cuillères à soupe d'eau de rose
- 1 bonne cuillère à café de cardamome en poudre


préparation

peler les oranges en enlevant au maximum la peau blanche sur le dessus.

les couper dans la largeur, en belles tranches pas trop épaisses.

dans un bol, mélanger le sirop d'agave, l'eau de rose et la poudre de cardamome.

déposer les oranges dans une assiette, arroser du sirop parfumé, décorer (moi j'ai mis des fleurs séchées, c'est + bô) et réserver au fridge en attendant de servir.

P2041529























et en souvenir de cette soirée très froide et très arrosée, je me dédicace cette chanson (parce qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même) mais vous pouvez vous perdre dans la joy avec moi si vous voulez (just take your umbrella)

Rain - Mika

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oh, c'est vrai que c'est drolement beau avec les fleurs séchées!! et ça doit drolement bon aussi!!!
Répondre
L
Une chouette idée que cette salade vitaminée...
Répondre
R
Roh bah je vais écouter Mika toute la journée, c'est sur ! <br /> <br /> Et j'aime les oranges :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité