750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
12 décembre 2012

Pommes de terre à la crème fraîche et au caviar

oh my god les gens!!!!!
je viens de faire une fantastique découverte!!!!!!
Ikea fait du caviar d'algue 100% végétal qu'on dirait TROP du vrai!!!
(enfin je parle du caviar de pôvre, hein, çuilà du supermarché...
mais vrai ou faux, c'est les ptits oeufs de pauvres poissonnes qu'on éventre pour la récolte, parce que quand elles pondent c'est trop tard, c'est moins bon, tout ça...
quand je vous dis que Noël c'est une sale période pour les animaux...)

bwef, voilà quoi, le caviar, maintenant on peut!!!
le goût est un peu moins prononcé, mais jusdecitronné c'est parfait, et la texture c'est exactement la même!!!

agadez moi ce plat de folaïe, de fwaïme et de fête.

PC120358
ingrédients

- pommes de terre
- caviar d'algues d'ikea (tångkorn, que ça s'appelle en vrai)
- crème végétale
- jus de citron
- fleur de sel


préparation

cuire les pommes de terre à l'eau, avec la peau.

quand elles sont cuites, les égoutter, puis les remettre dans la casserole chaude et vide, pour les sécher un peu (c'est ma nouvelle marotte, ça, sécher les pommes de terre après cuisson, allez comprendre...)

avec un couteau bien aiguisé et sans dents, creuser deux ou trois fentes dans la pomme de terre, et remplir de caviar.
arroser de jus de citron, parsemer de fleur de sel.

mélanger la crème avec du jus de citron et du sel, goûter pour ajuster selon vos préférences en matière de salaison/citronnage, et présenter à part.

god jul!!

PC120370

PC120368




























autre présentation possible

pomme de terre coupée en deux, et creusée, caviar+ crème + jus de citron +sel directement mélangés ensemble.

PC140327



























SuckerPunch1230102

 

 

 

 


oh, and one more thing:

j'ai écrit à ikea pour savoir si ce produit était bien 100% vegan, car les arômes ne sont pas détaillés, et il n'y a pas de mention "suitable for weirdos".

voici leur réponse:

Dear Valkyrie
 
Thank you for your email and glad to hear that you like our product Tångkorn.
 
This product do not contain any products from the animal kingdom and are suitable for vegetarians and vegans. The spices/aroma is an extract of cayenne, pepper, dill, tarragon, turmeric, laurel and leek.
 
We hope you continue to enjoy it.
 
Kind regards
Stephanie
IKEA Food Services AB
Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Merci pour mon apprentissage
Répondre
D
VEGAN MORGANE!!!<br /> <br /> TU N'ES PAS MORTE!!!!<br /> <br /> :D :D :D
Répondre
V
Il faut vraiment que je teste cette recette qui a l'air super. On dirait vraiment des oeufs de poisson, ces algues, il faut que j'aille chez les suédois :)
Répondre
M
Kôa??? et le premier Ikea qui est à 200 km??
Répondre
C
Coucou Val, alors, contrairement à ce que je te disais "ailleurs", je n'ai pas de visite prévue chez Ikéa avant janvier !! Mais personne ne dit qu'on ne peut pas faire "la fête" après "les fêtes" !!! :-)) Bises !
Répondre
R
Alors là, tu m'en apprends une bonne ! Et en plus, tu me files le nom suédois, je devrais arriver à trouver ça quand même. C'est génial, j'ai hâte de gouter !
Répondre
C
Hummm c'est bon à savoir ça ! (Ils ont toujours des supers trucs à Ikea :p)
Répondre
W
Très beau !!!!;)
Répondre
R
ah ouiiiiii! j'avais gouté! et pas aimé... Comme tout ce qui est tartare d'algues d'ailleurs, il parait que c'est bon, mais perso, non, vraiment, c'est PAS possible...
Répondre
D
oui ma chère filleule, vu que le pauvre garçon est noyé dans les produits au poisson, je ne lui ai jamais accordé la moindre attention auparavant... ;) <br /> <br /> bisous too!
Répondre
U
Huhu, tu découvre ça seulement aujourd'hui ? ^^<br /> <br /> J'aurai du t'en parler avant alors mais je pensais que tu connaissais vu que t'es un peu ma "marraine du végétarisme". <br /> <br /> Bisous !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité