750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 novembre 2012

Lemon bars (carrés au citron)

moi j'aime bien les States.
on peut trouver des tonnes de raisons de les critiquer, leur rapport avec la bouffe, leur politique étrangère, leurs sourires et brushings impeccables,  leurs films d'action archi prévisibles, la scène over récurrente du couple qui danse au milieu de nulle part avec LA bonne musique qui vient de nulle part aussi, ah ben ça alors!, leur culte du super héros (nan, ça c'est bien), leurs 8 ans de George W., les baby showers, etc etc., ils ont aussi plein de bons côtés.
et entre autres, la bonne idée de réélire Obama.

alors pour fêter ça, un petit classique new yorkais, version vegan (et ça là bas, c'est pas un gros mot)

j'ai fait une première version aujourd'hui, où j'ai remplacé les oeufs par un mélange fécule+eau.
j'en tenterai prochainement une autre avec du tofu soyeux, et je vous dirai "laquelle c'est la mieux"

PB092062
























ingrédients pour une dizaine de pièces

- 150g de farine
- 125g de St Hubert ou autre matière grasse végétale solide
- 30g de sucre glace
- 4 cuillères à café de fécule/maïzena
- 1/2 cuillère à café de sel
- 10cl de jus de citron
- 125g de sucre en poudre
- 4 cuillères à café de fécule/maïzena (oui oui, encore)
- zeste de citron bio/ écorces de citron confites hachées
- 2 cuillères à soupe et demie de farine
- sucre glace pour la finition

un moule à cake, si possible en silicone, ou à charnière


préparation

dans un saladier, mettre la farine (les 150g), le sucre glace, la fécule et le sel.
mélanger puis ajouter le  St Hubert, et mélanger à la cuillère (c'est facile) ou au robot (là vous êtes feignant/e, mais bon, ça fait New Yorkais/e hyper équipé/e dans sa cuisine high tech, je vous le concède).

préchauffer le four à 180°.

étaler la pâte obtenue au fond du moule, en l'aplatissant avec la main, l'épaisseur doit être d'environ 2cm.

enfourner 20mn.

pendant ce temps:  dans un saladier (le même, ça ira très bien), mélanger le jus de citron avec le sucre en poudre. bien remuer pour que ce dernier se dissolve.

diluer la fécule dans un peu d'eau tiède et ajouter à la préparation.
mettre les zestes/morceaux d'écorces confites, et terminer par la farine (les 2,5 cuillères à soupe).

on doit obtenir une belle pâte homogène.
moins jaune que si on avait mis les 3 oeufs initialement requis, fatalement, mais on peut pallier avec du colorant alimentaire si on veut, chose que je n'ai pas faite.

quand la pâte sablée est cuite, la sortir du four, en laissant celui ci allumé, mais à 150°.

verser la pâte au citron sur le dessus, et réenfourner 40mn en surveillant la cuisson du dessus, qui doit être bien "prise" .

laisser par la suite  totalement refroidir avant de démouler.

découper en carrés et saupoudrer généreusement de sucre glace au dernier moment.

PB092057

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laurence's lemon bars:

lemon_bar_zpsvo7qmdvk

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hello Valky! Merci pour l'inspiration, je me suis servie de cette recette pour créer des caramel-coconut bars à la demande de ma maman qui voulait que je veganise une recette d'une de ses collègues... Du coup, j'ai rajouté du caramel à la pâte sablée et constitué une mixture à la noix de coco pour le dessus et c'était bon!
Répondre
Y
Miam ca a l'air super bon!
Répondre
J
Je me demandais ce que c'était que cette tasse Starbuck étrange, j'ai trouvé :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je connais pas les lemon bars mais ça a l'air vachement bon, et on voit pas la différence entre tes vegans et les "vrais" que j'ai pu voir sur le net..<br /> <br /> <br /> <br /> Mon copain se demande si tu es sponsorisée par St Hub. :lol:
Répondre
L
Je t'en piquerais bien un carré...
Répondre
R
Ils sont superbes bravo ! Vegan en plus et on n'y voit que du feu.
Répondre
L
Je vais les faire, promis. Je suis capable de tout pour un dessert pareil.
Répondre
R
Han!!! c'est magnifique!! et encore une fois tu tombes à pic, je cherchais justement une idée de dessert au citron!!!<br /> <br /> et, les brushings impeccables, j'admire! (à quelle heure se lèvent-elles le matin ?!!)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité