750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
3 octobre 2012

Compote de pommes au thé Earl Grey

une de mes préférées, totalement en accord avec la saison, je trouve.

PA031135



















ingrédients par personne

- 1 tasse de thé Earl Grey bien fort
- 2 belles pommes (les miennes sont bio)
- 2 cuillères à soupe de sucre à confiture (du normal ça va aussi)



préparation

faire frémir de l'eau et faire infuser le thé quelques minutes, pour obtenir une belle couleur ambrée et pas mal de personnalité.

transvaser dans une casserole et porter à ébullition.
ajouter le sucre et laisser fondre quelques instants.

pendant ce temps peler et trancher les pommes, et les ajouter dans la casserole.
couvrir, cuire à feu vif environ 15mn.

penser à laisser tomber les gouttes du couvercle dans la casserole, c'est là que sont les vitamines, dit-on.

séparer les pommes du liquide restant (qu'il faut garder!) et mixer un peu, ou beaucoup selon la consistance souhaitée.
mettre dans un ramequin et verser le sirop au thé sur le dessus.

cette compote se mange chaude ou froide, pour ma part, je préfère chaude. 

PA031149

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Avec le même thé, ça me plaira forcément !
Répondre
D
Moonskin, j'espère que tu te régaleras!!<br /> <br /> je dois prochainement faire des biscuits avec ce même thé, d'ailleurs ;)<br /> <br /> merci de ton passage.
Répondre
M
J'aurais jamais pensé à faire ça avec du thé, je vais tester ça le plus tôt possible, ça m'a l'air vraiment très bon
Répondre
R
Tu es drôlement forte en compotes! J'ai jamais l'idée d'en faire, mais je devrais m'y mettre!
Répondre
R
J'avais même pas remarqué que c'étai(en)t des cartes postales ! Trop forte Val' !
Répondre
V
la technique de quoi?<br /> <br /> des pommes dans le thé ou des cartes postales sous la compote? :)
Répondre
R
Oh c'est sympa cette technique ! Bien vu :) <br /> <br /> Je m'en sens zen tout d'un coup ...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité