750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 octobre 2012

Beansteaks à l'américaine

directement et effrontément pompé sur la recette de Rose.
si vous préférez la version américaine, c'est chez moi.
si vous penchez plutôt pour la version mexicaine, c'est chez elle.
(de toute façon, elle l'a pompée chez quelqu'un d'autre aussi )

PA021125

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ingrédients

- 1 boîte de haricots rouges (ou alors des trempés 12h et cuits 1h30= 250g)
- 1 petit oignon (normally rouge, mais moi j'ai mis blanc, na! )
- 1 gousse d'ail
- 75g de concentré de tomate (=2 grosses cuillères à soupe/ la moitié du tube)
-  1 bonne cuillère à café de moutarde forte
- 2 cuillères à café de sauce BBQ (home made ou du commerce)
- 1 cuillère à soupe rase de farine (ah, on me dit en régie que complète c'est mieux  )
- 2 cuillères à café d'épices BBQ
- 1 pointe de couteau de cumin
- 1 grosse pincée de sel et du poivre (+ baies roses, if you have)
- 1 cuillère à café de vinaigre de cidre
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate de soude
Rose vous fait remarquer que OK, y a beaucoup d'ingrédients, mais vous les avez déjà tous dans votre placard (enfin, si vous êtes bien organisé/e...)
et moi j'ajoute: c'est que des trucs pas chers, en plus!



préparation

égoutter, rincer et re-égoutter les haricots (l'eau de rinçage doit être claire).

peler et hacher l'ail.
peler et hacher l'oignon.

mettre tout ça dans un saladier et ajouter... tout le reste!!

et après, faut mixer!

Rose, elle a l'air d'avoir un mixeur de compétition, mais moi non, c'est juste un sur pied.
alors je m'apprêtais à ajouter un demi verre d'eau tiède pour lui faciliter la tâche et qu'il me pète pas une durite, et en fait, pas besoin!!
ça se mixe very well en fait!

donc ayé, vous avez mixé?
c'est bien.

préchauffer le four à 180°.
étaler une feuille de papier cuisson sur une plaque, passer un tout petit peu d'huile dessus, et déposer une grosse cuillère à soupe de steak cru (hahaha) à intervalles réguliers.
je les ai un peu 'formés' sur les bords pour qu'ils s'étalent pas trop trop.
Rose elle les a faits à la main, it's up to you (moi j'avais la flemme )

enfourner 30mn, et pas 40 comme moi, sinon ils sont cramés!!
ce qui n'enlève rien à leur charme gustatif.

PA021117oui oui je sais, ils ont l'air un peu secs comme ça, mais c'est normal.
dedans, ils sont tendres et fondants.
merci d'avoir posé la question .

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Question a 1€ épices BBQ et sauce BBQ c'est une marque?Merci pour la réponse.
Répondre
R
J'avoue, c'était un peu loin du lien, normal que t'aies pas capté.<br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, j'en ai de la pub sur ton blog, juste en dessous de l'article et juste avant les com'. C'est pas normal ?
Répondre
C
Ahahah pas de soucis !<br /> <br /> Je voulait retenter de les faire ... Avec les bonnes proportions ce sera peut-être mieux ;) (Et c'est sur ma liste pour la semaine prochaine : balance de cuisine !)
Répondre
C
Il y avait écris quoi à la bae ? :) (Voilà, c'est pour ça que je les ai râtés !! ;))
Répondre
A
C'est pas plutôt une cuillère à soupe de farine qu'il faut? Sur la recette de Rose c'est une cuillère à soupe et là j'essaye de faire les tiens mais ils restent mous... :/
Répondre
C
Oui c'est ce que j'ai prévu de faire la prochaine fois de toute façon.
Répondre
C
Oui en fait c'est tout simple !<br /> <br /> Par contre mon four est pas terrible donc j'ai du les laisser presque 1h30 à cuire ... (à température maximale).<br /> <br /> Il faut qu'on s'achète un four + une balance de cuisine pour 2013 :)
Répondre
D
bien vu pour les cornichons!! ;)<br /> <br /> comme je l'ai dit plus haut, j'avais prévu d'en mettre dedans et puis j'ai oublié (c'est ça de pas manger de poisson!)<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui est bien avec cette recette, c'est qu'on peut l'agrémenter à souhait.<br /> <br /> j'ai transformé la mexicaine de Rose en américaine, j'imagine maintenant qu'on peut en faire à la marocaine, ou à l'indienne!!
Répondre
C
J'ai donc testé hier soir et ... C'est super bon !! :D (Même au pifomètre).<br /> <br /> J'ai simplement remplacé par ce que j'avais dans mes placards :<br /> <br /> - une CC en plus de moutarde à la place des épices BBQ<br /> <br /> - 2 cornichons à la place de la sauce BBQ<br /> <br /> <br /> <br /> Mon copain m'a demandé si je faisais du Ketchup et moi je trouvais que ça sentait Mcdo (J'y ais bossé) ... ce sont donc bien des steacks à l'américaine :D
Répondre
C
commentaire qui sert pas à grand chose en passant mais ... il faut VRAIMENT que je m'achete une balance ... (Je mets les haricots a tremper pour tenter demain :D)
Répondre
K
ok, c'est ce que je pensais. Merci !! :D
Répondre
K
Mais evidemment que c'est pertinent ! :D<br /> <br /> Enfin ok du coup ce serait pour quoi ... 3 personnes ? - C'est le genre de choses que je me vois bien faire en grosses quantités pour ressortir vite fait du congélo les jours de pas le temps ;)
Répondre
K
Tu en as fait combien avec ces quantités ? Seulement 1 ? :p
Répondre
W
oui ils sont beaux!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et voilà moi je ne suis pas du tout organisé:(
Répondre
R
Miam miam miam, que c'est bon ça. Et en plus t'as mis des cornichons <3 (même si j'aurai multiplié leur quantité par 10 - et je ne suis pas Marseillaise). <br /> <br /> <br /> <br /> Et je confirme, ils sont d'un fondant à l'intérieur ... faut que j'en refasse vite ! Merci Val' :)
Répondre
L
Hihi, ben moi aussi j'ai fait des steak de haricots y'a quelques temps, mais j'ai oublié de les photographier, c'est balot (il m'en reste au congèl, j'espère que j'y penserais quand je les utiliserais)<br /> <br /> Donc pour info, ce gebre de truc ce congèle très bien et se réchauffe à la poêle dans un peu d'huile.
Répondre
D
ah moi j'ai fait à peu près le même style mais avec du haché végétal (et ça dépote aussi), mais les haricots en steak c'est un peu une 'découverte'<br /> <br /> les hamburgers du soir où j'ai fait la sauce BBQ étaient dans ce style aussi, et vraiment bons!
Répondre
R
Oh, j'en fait des comme ça pour mes burgers! c'est boooooon!!!!!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité