750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 septembre 2012

Muffins aux éclats de chocolat

je m'améliore vraiment en muffins!
ceux-ci sont presque mangeables!!
vérifiez si vous me croyez pas!
(pff... même pas cap' )

nan, en fait au contraire, je tiens la bonne formule pour les muffins.

cette recette est juste parfaite, et on peut en faire des tonnes de variantes. 
amusez-vous!

P9120580

 

 

 




















ingrédients pour environ 5 gros muffins

- 150g de farine
- 1 cuillère à café de levure chimik/ bicarbonate de soude
- 70g de sucre en poudre (roux c'est mieux)
- 1 grooosse cuillère à soupe de St Hub végétal
- 1 compote de pommes nature
- 100ml de lait (avoine), ou mieux de buttermilk (100ml de lait de soja + 2 cuillères à café de vinaigre de cidre)
- 4 grands carrés de chocolat noir

des moules à muffins



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure.

hacher le chocolat au couteau (j'adoooore faire ça!! sinon vous pouvez mettre des pépites mais ça sera moins rigolo) et l'ajouter dans le saladier.

mélanger et faire un puits au centre.

dans un bol, mettre le St Hub légèrement fondu, la compote et le lait/ buttermilk, et bien lier l'ensemble.

verser dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

préchauffer le four à 210°.

verser deux bonnes cuillères à soupe de pâte au fond de chaque empreinte.
égaliser le dessus vaguement à la cuillère.
attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson.
ils sont prêts quand ils sont bien dorés et craquelés.

laisser refroidir et servir avec votre ptit déj préféré (par exemple)

P9120583

Publicité
Publicité
Commentaires
R
mamma mia! mais j'étais passée à côté de cette recette!! Il ont l'air vraiment délicieux!!!<br /> <br /> Et je confirme qu'il ne faut pas trop travailler la pâte à muffins pour qu'ils gonflent bien (ne me demandez pas pourquoi par contre...)
Répondre
K
Je tente ce week-end, ça m'a l'air super simple :)
Répondre
M
Rien a dire à part fan de tes muffins :) a quand la dégustation ? ;)
Répondre
D
oui Rose, c'est des compotes individuelles, 100g. ;)
Répondre
R
Val', un pot de compote, ça fait combien ? Car ici, c'est pas pareil ... 100g ? <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, t'assures oui, ils sont tip top beaux ! <br /> <br /> <br /> <br /> Et moi aussi j'adore couper les "pépites" de chocolat. Ca fait toujours des plus gros morceaux à la dégustation :D
Répondre
V
merci Umm zakariyyâ, mais il faudra que tu repasses une autre fois... il n'y en a plus! :)<br /> <br /> <br /> <br /> doudoute, moi je l'ai lu pour les scones, mais je n'ai pas trouvé le résultat très probant...
Répondre
D
pas obligé de mettre du beurre si tu mets déjà de la compote, mais j'avoue qu'ils ont l'air délicieux <br /> <br /> j'ai lu que pour avoir de bons muffins, il ne fallait pas trop mélanger la pâte ...
Répondre
U
Super sympa tes muffins, moi j'en mangerais bien un bout !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité