750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 septembre 2012

Pain perdu

comme je ne mange pas de pain, je n'ai pas de restes (les très rares ou les bords du pain de mie vont aux oiseaux, you know that now) et donc je ne mange jamais de pain perdu.
c'est dommage... c'est très bon!

mais là, j'ai du pain!!!

et c'est très facile à faire, oui oui même sans oeuf.
parce que maintenant, on sait par quoi remplacer les oeufs, non?
bon.
révision:
pour les sauces et préparations liquides: lait végétal + fécule
pour les gâteaux: compote de pomme nature

P9040302
























ingrédients

- du pain qui vous sert plus
- 2 verres de lait végétal (aujourd'hui: avoine)
- 3 cuillères à soupe de fécule de PDT ou de maïzena
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- de la vanille en poudre ou en extrait
- matière grasse pour la cuisson (ici: St Hub bien sûr!!)


préparation

découper le pain en tranches.

dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait végétal, puis ajouter le reste.
ajouter le sirop d'agave/sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
ajouter la vanille.

verser la moitié de ce mélange dans une assiette creuse.
y faire tremper le pain.
verser l'autre moitié dessus.
attendre un peu: le pain va se ramollir et se gorger de lait, et éponger l'assiette! Bob l'Éponge

faire chauffer la matière grasse dans une poele, et y faire dorer les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles obtiennent une couleur qui vous satisfasse (moi j'aime doré- cramé), en retournant fréquemment.

servir chaud, ou froid.
mais avec une boisson chaude.

P9040307

Publicité
Publicité
Commentaires
V
presque!!! :)<br /> <br /> quand je me fais faire sandwich, je demande sans jambon, sans fromage... et même sans pain, tiens!! :P<br /> <br /> mais c'est moins pratique, quand même, j'admets.
Répondre
U
Du coup, tu mange des sandwichs sans pain ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> --->[] Jesuisdéjàdehors ... ^^
Répondre
R
J'ai hâte de le voir ce pain :D
Répondre
L
prochainement, du pain sans pétrissage ;-) hein Rose^^<br /> <br /> <br /> <br /> effectivement j'ai du pain sur la planche (enfin presque)
Répondre
V
doudoute: non je n'aime pas le pain.<br /> <br /> quand j'étais petite, j'étais obligée d'en manger à tous les repas, et quand l'obligation a été levée, j'ai tout de suite arrêté.<br /> <br /> depuis, j'ai complètement perdu l'habitude d'en manger, et je n'aime pas ça.<br /> <br /> j'achète un peu de pain de mie de temps à autre pour des choses spécifiques, mais j'ai du mal à finir le paquet (Nola m'aide, heureusement!!)<br /> <br /> <br /> <br /> rose: ta recette de pain magique est 'sur la planche' du Viking, si j'ose dire. ;)<br /> <br /> ça tombe bien, j'ai une recette anglaise à tester avec du pain (mais pas le pudding!!)<br /> <br /> <br /> <br /> wen: teste, c'est trooop bon!!
Répondre
W
Très bonne idée!!
Répondre
R
Quoi, on a pas le droit à une boisson bien fraiche avec ??! :p<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le rappel sur le remplacement des oeufs. Dès que j'ai un peu de temps, je me lancerai dans quelques expériences :)<br /> <br /> <br /> <br /> Et bientôt tu nous feras peut être un pudding avec des restes de pain. Faut demander à M. Valkryie d'en refaire !
Répondre
D
et pourquoi tu n'en manges pas ? tu n'aimes pas ça ? par contre je ne suis pas très pain perdu hihi
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 350
Publicité