750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
28 août 2012

Pain fait maison

*mode schtroumpf grognon on* moi j'aime pas le pain .
mais alors c'est vraiment un aliment dont je me passe complètement (bon, sauf dans les sandwiches, OK ).

donc là c'est pas moi qui l'ai fait.
mais bon, il faut partager les idées, peut être que ça intéresse des gens ici, alors je vous mets la recette.
(et puis bon, j'en ai mangé au ptit déj, il faut bien le dire)

P8280162

























ingrédients

- 500g de farine (ou de farine "pour pain" en supermarché)
- 1 sachet de levure de boulangerie
- 320ml d'eau tiède

un machin avec des crochets pour pétrir si vous êtes feignant/e, sinon, des mains.

préparation

mélanger tous les ingrédients dans un saladier et les pétrir mécaniquement ou manuellement pendant 10mn.

diviser éventuellement en pâtons (ici, 3) et les étirer, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson, et recouvrir d'un torchon (propre, c'est plus mieux) et laisser au chaud pour que ça gonfle. (

préchauffer le four à 230°.

humidifier légèrement les pâtons, faire éventuellement des entailles au couteau sur le dessus, et enfourner.

au bout de 10mn, baisser le thermostat à 200° et laisser cuire 30mn.

et voilà!

 

P8280165

P8280166


























verdict: bon, ben c'est du pain, bravo.

si vous aimez ça, vous serez sans doute plus enthousiastes que moi.  

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour le viking :D,<br /> <br /> Sorry c'est de ma faute, je lui avais bien dit une petite tape pourtant....Ahhhh ces valkyries....quelles rebelles....Et merci pour ton explication ;)
Répondre
R
Roh la classe, on a le viking en direct ! <br /> <br /> Bon oui, prochaine fois, on laisse pousser plus longtemps hein !
Répondre
L
aï euh elle avait dit une PETITE tape! Ya plus de respect pour les vikings.<br /> <br /> Pour le petit quart d'heure de pause de la pâte, faut dire que c’était entre 2 et 3h du mat et me suis dit "Par Thor, on laissera poser plus longtemps la prochaine fois" voilà l'explication, na! Parole de viking. Bon j'vous laisse Odin m'appelle.
Répondre
D
coucou Esty!! :D<br /> <br /> <br /> <br /> oui je trouve aussi que ce pain est très joli, je ne m'attendais pas à ça pour une première tentative!<br /> <br /> je lui transmettrai ton indignation matérialisée en petite tape.<br /> <br /> <br /> <br /> pour le gâteau cacao pois chiche, oui tu peux mettre des pois chiches trempés/cuits/mixés, en fait c'est la recette de base!! <br /> <br /> regarde ici: http://lespetitsplatsderose.blogspot.fr/2012/04/gateau-au-chocolat-aux-pois-chiches-et.html <br /> <br /> <br /> <br /> bisous Esty!!
Répondre
E
Coucou Valkyrie,<br /> <br /> Qu'est-ce que tu m'as fait rire avec ton "viking de compagnie"... :D<br /> <br /> Et bien je trouve son pain très beau avec une belle mie, ça donne bien envie, mais tu lui mettras un petite tape où tu voudras ;) car il n'a pas respecté le temps de pause!!! na!!! Il m'a bien donné envie de tester sa recette en tout cas. Sinon pour ton gâteau à la farine de pois chiches, tu crois que je pourrai remplacer par de pois chiches trempés ? Je suis pas fan du goût de la farine depuis que je l'ai utilisée dans une recette de crêpes. Merci et bonne après-midi!!!!
Répondre
D
bon ben je lui transmettrai vos liens, comme ça il s'amusera :)
Répondre
K
Et j'ai une recette de petits pains que je teste ce week-end.
Répondre
R
Lol, t'aimes vraiment pas ça on dirait ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Ton viking doit absoluement essayer mon pain magique, ça lui fera gagner 10 minutes de pétrissage !! <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre, c'est plus long qu'1/4 d'heure de pousse ma recette. <br /> <br /> T'es sure qu'il s'est pas trompé ??
Répondre
D
J'aime bien ça moi :) enfin surtout mon pain complet du matin :) je te conseille un pain suuuuper bon, c'est le pain sans pétrissage de mon blog ; <br /> <br /> http://cookisfun.eklablog.com/pain-sans-petrissage-a4619355
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité