750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 mai 2012

Tartinade de haricots rouges (qui va faire le tour de France)

... mais pas en vélo .

recette prise chez Camille, du tout nouveau blog "Végétalienne débutante" , qui elle l'a prise chez ma e-copine Pigut .
bon à chaque reprise, on rajoute quand même notre personal touch, parce que déjà on n'a pas toujours exactement la même chose dans nos placards, et puis si la Muse culinaire passe par là, elle nous souffle des idées intéressantes...
moi ce sera l'huile d'olive, le persil et le piment d'Espelette.

et vous, ce sera quoi?

P5221260

























ingrédients

- 200g de haricots rouges en boîte, ou alors trempés 12h et cuits 1h30 (bah oui c'est plus long... )
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillères à soupe de tahin
- 1 cuillère à soupe de levure de bière
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- 1 gousse d'ail
- sel, poivre
- persil, piment d'Espelette 
- jus de cuisson des haricots ou alors du bouillon de légumes

préparation

mettre les haricots égouttés dans un saladier, avec ... tous les autres ingrédients, sauf le jus/bouillon, et mixer l'ensemble.

le jus sera rajouté graduellement pendant le mixage pour obtenir une consistance ferme mais onctueuse.

rectifier l'assaisonnement si besoin.

parfait avec des petits canapés (vous avez vu, je les ai toastés cette fois! ) ou comme Camille, dans des sandwiches!

P5221263

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour toutes ces super recettes ! Nouvelle vegetalienne je suis a la recherche de plats varies pour egayer un peu cette alimentation...et en parcourant ton blog je me leche les babines en avance ! <br /> <br /> Cette recette en particulier me fait tres plaisir car revenant d'une semaine de vacances a me creuser la tete pour varier les sandwich du midi je me sentais un peu desesperee. Grace a toi mon quotidien vegetalien sera plus joyeux lol
Répondre
C
Bonsoir,<br /> <br /> J'ai longtemps fait celle de Mlle Pigut et en tombant par hasard sur votre version je l'ai tenté ayant tous les ingrédients dans mon placard. Je ne sais pas si on doit beaucoup sentir le piment d''Espelette mais je l'ai trouvé discret chez moi.Je rajoute donc cette version à ma liste. Pour ce qui est des légumes secs trempés pdt 12h en fonction des recettes et à force de les faire je sais le poids obtenu cuits. Je prépare de grosses quantités et ensuite je me fais des petites boites que je sors en cas de besoin mais il faut dire que je consomme beaucoup d tartinades de toutes sortes .
Répondre
K
Elle a l'air bon ta recette ! ... ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'avais aussi rajouté du persil, mais directement par-dessus et c'est troooop bon !<br /> <br /> <br /> <br /> J'en ai refait hier soir, mais avec plus d'ail (J'adore l'ail)<br /> <br /> (en fait pas avec plus d'ail, mais moi de haricots rouges :p). Et pour ce midi je l'ai étalé avec du persil, tomates, poivrons rouges et graines de tournesol. ça devrait être super bon !
Répondre
R
Je passe en coup de vent pour faire une pause ! Ca me manquait tes articles :p Je rattraperai mon retard bientôt et garde dans la coin de ma tête cette tartinade :) <br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !
Répondre
D
bonjour Mlle Pigut!! <br /> <br /> contente de te voir par ici. :D <br /> <br /> j'avais une invitée hier soir, elle a trouvé ça très bon, et j'en ai une autre ce midi, je lui garde le reste! ;)<br /> <br /> c'est une super recette. <br /> <br /> <br /> <br /> hello Chri!<br /> <br /> je vais bientôt (re)faire une super soupe de haricots, toute simple mais trop bonne, je pense qu'elle te plaira alors! <br /> <br /> biz à tes couineurs ;)
Répondre
C
mmmhhh je vais tester cette merveille, j'adore les préparations à base d'haricot rouge ^^
Répondre
M
Yeah, les recettes qui font le tour de France (et à quand le monde ?), j'adore ! Bravo pour ton adaptation, moi aussi je change de recette à chaque fois, mmm c'est ça qui est bon !
Répondre
D
Les tartinades de légumineuses, c'set toujours bon de toute façon. Je fais les miennes à peu près sur cette base moi aussi :)
Répondre
D
elle à l'air délicieuse cette tartinade !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 468
Publicité