750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
5 mai 2012

Cake chocolat- fruits frais

bah ouais, chuis comme ça moi...

réveillée de ma sieste (j'travaille trop, je vous dis ) par le Sieur Oscar qui ouvre (encore!!!!! ) le fridge (j'ai acheté une sécurité enfant  efficace hier soir, mais bon... ça marche mieux si on l'active ) , j'émerge en regardant ma coupe de fruits (merci le panier bio ) et avec une vague envie de thé parfumé et de cake chaud... et voilà le résultat:

 P5050972

 
























ingrédients

- 200g de farine
- 90g de sucre
- 75g de cacao amer en poudre
- 1cuillère à café de bicarbonate de soude (ou levure chimik)
- 1 compote de pomme nature (ou mieux pomme+ autre fruit: pomme fraise pour moi)
- 1 yaourt de soja, nature ou à un/plusieurs fruit(s) tant qu'on y est
- lait de soja (ou autre lait végétal)
- fruits frais: 3 kiwis, 1 banane, 1 pomme



préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre, le cacao et le bicarbonate.
ajouter le yaourt et la compote.

rajouter +/- un demi verre de lait végétal, et bien mélanger pour arriver à une pâte souple et lisse.

préchauffer le four à 180°.

beurrer un moule à cake, verser un fond de pâte, étaler à la cuillère, et enfourner 7mn à four chaud: ceci évitera que les fruits tombent au fond du moule.

pendant ce temps, peler les kiwis, couper les bouts, peler les bananes et les pommes, et détailler ces dernières en gros dés.

sortir le fond de cake du four, disposer les fruits dessus au milieu, utiliser les dés de pomme pour combler les trous, et verser le reste de pâte.

enfourner 30 à 40 minutes selon votre four, en surveillant la cuisson (vérifier à l'aide d'un cure-dent).

laisser tiédir voire refroidir avant de servir.

P5050968

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui un peu, je n'avais pas fait une couche assez épaisse, ni laissé assez cuire, si tu veux tout savoir :P
Répondre
U
Les kiwis sont quand même tombés au fond. ^^
Répondre
W
Oui,il est super bon bien moelleux!!en+j'ai eu la chance de goûter:)<br /> <br /> merci
Répondre
R
Oh cette couleur !!! Je vais définitivement essayer de suivre ta recette ! Merci beaucoup :)
Répondre
D
il à l'air délicieux :) j'aime beaucoup :p
Répondre
M
Miam! Ça semble 1000x mieux que les gâteaux aux fruits confits que l'on s'offre traditionnellement à Noël au Québec (et que jamais personne n'aime...). Des fruits frais et du chocolat, une petite vision du paradis, hihi. ;)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité