750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 mars 2012

Bubble & squeak

I beg your pardon? watizis?

oui bon en français, ça le ferait moins hein, genre "faire des bulles et grincer"; les Anglais sont champions pour transformer des onomatopées en verbes et noms pas ridicules (je trouve).

chez nous ça ferait "blob-blob et gniiiii", plutôt moyen, non?

et sinon, c'est donc supposé traduire le bruit à la cuisson, mais j'avoue que je n'ai rien entendu d'aussi spécifique.

et à part ça, puisque le titre n'est du coup pas over explicite , il s'agit de petites galettes de pommes de terre et de chou.

P3241155
























ingrédients

- 4 pommes de terre moyennes
- du chou vert en quantité indéterminée (c'est supposé être des restes, en fait)
- 1/2 oignon
- Saint Hub, huile
- sel, poivre (be generous!)
- a bit of farine


préparation

peler les pommes de terre, les couper en quatre et les mettre dans un grand volume d'eau bouillante salée pendant environ 15mn.

sur la fin de la cuisson, ajouter le chou coupé grossièrement (mais restons poli SVP).

vider l'eau et écraser l'ensemble au presse-purée approximativement, puis mettre pleeeeeein de St Hub (don't frown at me like this, allez deux cuillères à soupe) et salt'n pepa generously.

laisser refroidir un peu.

pendant ce temps, hacher l'oignon et le faire revenir dans un mélange d'huile d'olive et de St Hub dans une poele jusqu'à ce qu'il blondisse.
ajouter Blondie à la masse informe contenue dans la casserole, bien mélanger, et rectifier l'assaisonnement au besoin, bien poivrer, je sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais c'est meilleur.

garder la poele chaude à portée de main, et y faire chauffer un peu plus d'huile.

prélever un peu de chou-PDT-oignon à la cuillère, former un petit pâté compact à la main, le tremper des deux côtés  dans une assiette avec de la farine, et déposer dans la poele chaude.

faire dorer de chaque côté puis déposer sur une assiette ou un plat de service.

procéder ainsi pour l'ensemble du contenu de la casserole of course, et en en faisant plusieurs à la fois, on gagne un temps considérable.

servir chaud avec ce qu'on veut.
ce n'est sans doute pas très typical, mais moi j'aime ketchup-moutarde, na!

P3241163

 





















P3251183

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Haha, j'me doutais un peu que ça devait être une erreur. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi j'te fais des bisous Val. Hâte que tu vienne en Bretagne ! :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai (re)fait ton brownie aujourd'hui, il est trop bon !!!
Répondre
D
merci de ta bienveillance et présence d'esprit Usagi.<br /> <br /> c'est ma copine wen31 qui va encore me traiter de Dory si elle passe par là.<br /> <br /> <br /> <br /> ce qui tend à se confirmer, cela dit :shock:<br /> <br /> enfin "c'est la vie" :roll:<br /> <br /> <br /> <br /> je rectifie ça tout de suite.<br /> <br /> bises, tant que je me souviens que je t'aime bien!! ;)
Répondre
R
Galettes de pommes de terre et de chou, ça me parle plus oui :p<br /> <br /> <br /> <br /> La dernière photo avec la galette ouverte ... hummm !!
Répondre
U
Ben, tu l'as rangé dans la section "desserts: the challenge" ! :p
Répondre
D
euh...non.<br /> <br /> why? :shock:<br /> <br /> toi oui? :)
Répondre
U
Tu mange ça en dessert ?!
Répondre
W
oui c super bon :)
Répondre
D
ça à l'air délicieux, je retiens ^^
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 293
Publicité