750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
25 mars 2012

Muffins à la pomme

 mon petit breakfast improvisé de ce matin J'aime le café , merci les pommes du panier bio!!

 P3251171

ingrédients pour environ 10 gros muffins

- 300g de farine (semi complète)
- 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
- 125g de sucre en poudre (je l'ai jamais précisé mais je prends du roux bien sûr)
- 2 grooosses cuillères à soupe de St Hub végétal
- 1 compote de pommes nature
- 200ml de lait (avoine)
- 1 pomme type golden ou Sainte Germaine

des moules à muffins


préparation

dans un saladier, mélanger la farine, le sucre et la levure, puis faire un puits au centre.

dans un bol, mettre le St Hub légèrement fondu, la compote et le lait, et bien lier l'ensemble.

verser dans le puits et mélanger à la cuillère jusqu'à obtention d'une pâte homogène et épaisse.

peler et couper la pomme en petits dés.

préchauffer le four à 210°.

verser une bonne cuillère à soupe de pâte au fond de chaque empreinte, enfoncer trois dés de pomme en triangle dans la pâte, recouvrir d'une cuillère de pâte, et enfoncer un autre dé de pomme sur le dessus.

attention, le niveau  doit être en dessous du bord du moule, car les muffins vont gonfler, et sinon ils seront toujours bons mais pas du tout présentables.

remplir toutes les empreintes de cette façon, et enfourner 20mn, en surveillant bien la cuisson. ils sont prêts quand ils sont bien dorés et craquelés.

 P3251176

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oui c'est vrai c'est un peu chiant, il reste des traces.<br /> <br /> bon je ne suis pas une obsédée du nettoyage non plus.<br /> <br /> en fait je les lave après usage (normal) et parfois avant re-usage, j'avoue. :)
Répondre
E
question bete, tu arrives facilement a les nettoyer tes moules a muffin silicone? pour moi c'est la plaie ces ptites betes là :s
Répondre
R
Ils sont tout beaux, c'est super appétissant, bravo !
Répondre
W
je remplace les pommes par des pruneaux <br /> <br /> trop bon;)
Répondre
D
tu sais que chaque fois que je fais une recette à la pomme, je pense à toi...<br /> <br /> celle de ce soir, elle est à la pomme et carrément inspirée de ton blog!
Répondre
D
perso, je remplace le beurre par de la compote, mais j'adore tes muffins miiam
Répondre
D
total respect madame!<br /> <br /> clap clap clap. :D
Répondre
L
Je me suis acheté des compotes exprès pour me perfectionner en pâtisserie vegan ! Oui madame !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité