750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 mars 2012

Crème biscuitée à la banane

alors voilà, c'est que desfois j'achète des petits pots de bébé, et ouais.

on ne peut pas dire que c'est de la nostalgie, parce que je pense pas me rappeler de ceux que je mangeais moi même quand j'étais un bébé valkyrie War, en revanche il est très probable que je me souvienne de ceux de ma "petite" soeur, qui vient de fêter ses 35 ans (coucou sista! ) ou de mon frère, qui bien que plus jeune aussi, nous dépasse tous des quelques têtes (grrr).

quoi qu'il en soit pour moi, the ultimate petit pot de bébé, il est biscuité.
donc une fois mes petits pots pomme-banane-myrtille vidés et lavés, j'ai élaboré cette recette pour les reremplir et presque retomber en enfance, areuh.

P3080848ingrédients pour 2 pots

- 1 petite banane (bio SVP, la banane pas bio, c'est une catastrophe pour l'agriculture et la planète, merci )
- 1 yaourt sojasun noisette-amande
- 4 petits bruns
(ou :
- 1 yaourt de soja nature
- 6 petits bruns
- du sirop d'agave
ça doit être un peu moins bon quand même, mais si vous ne trouvez pas de yaourt noisette amande... )

préparation

verser le yaourt dans un bol, et ajouter les biscuits entiers. recouvrir les biscuits de yaourt, filmer, mettre au fridge au moins une heure.

quand c'est prêt, ajouter la banane coupée en morceaux, et bien lisser l'ensemble au mixer.

verser dans un joli contenant et déguster.

se conserve au fridge malgré la présence de banane fraîche, qui ne noircit pas.
ne tardez pas trop quand même, mais je sens que c'est un conseil superflu.

P3080852

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ravie de te connaître, aurelvelvet.<br /> <br /> tiens je pense à l'instant, et grâce à toi, que j'ai tous les ingrédients sous la main pour en refaire!!<br /> <br /> merci d'être passée donc!<br /> <br /> et au plaisir! ;)
Répondre
A
2 choses: <br /> <br /> 1/ je me demande bien pourquoi je découvre ce blog à peine maintenant<br /> <br /> 2/ je suis aussi une sérieuse adepte des petits pots, le summum allant à la Blédine biscuitée! Cela fait d'ailleurs bien longtemps que je n y ai pas touchée, ta recette va être une bonne occasion...
Répondre
D
bonjour bloguette :D<br /> <br /> <br /> <br /> oui c'est très bon et très facile à faire.<br /> <br /> ça vaut le coup d'essayer, à l'occasion!
Répondre
B
ça a l'air bien bon ça... :)
Répondre
W
Oui c vrai ça l'air bon!:))))))
Répondre
R
Oh que ça a l'air bon ça !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 411
Publicité