750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
9 avril 2023

"Pesto" d'herbes sauvages

il n'y a aucun ingrédient du vrai pesto, d'où les guillemets... mais je ne savais pas vraiment comment l'appeler icon_scratch

je suis aller ramasser des "mauvaises herbes" (les pauvres... aucune n'est mauvaise; peut on en dire autant de l'humain? ...) pour ma salade, et puis, au final, un ptit coup de mixeur, des patates vapeur... et un plat printanier, pas cher, écologique et surtout plein de super nutriments! 

j'ai pris du "bête" pissenlit, de l'alliaire (alliaria petiolata) et de l'ortie.
j'ai pas fait 10m pour trouver tout ça!

IMG_1459

ingrédients

- des feuilles de votre choix, mélangées ou d'une seule variété; roquette, épinard, basilic, ortie, pissenlit, alliaire, feuille de radis...
- de l'huile d'olive (ou une autre)
- des graines de tournesol
- du parmesan végétal (facultatif mais super bon)


préparation

ben tout mixer avec un peu d'eau, voilà!

servir avec ce qui vous fait envie... donc moi, des pommes de terre vapeur et un peu de salade.

IMG_1460

IMG_1461

IMG_1463

IMG_1472

IMG_1474

il faut aimer le goût très très vert et végétal... moi j'adore.
je suis sûre que ça plaira beaucoup à Milounette

 

et en cherchant mes petites herbes, j'ai rencontré Mademoiselle:

IMG_1456

 

et puis j'ai fait des petits chocolats de Pâques!

IMG_1477

j'aime bien, on dirait qu'ils sont un peu usés par les vagues... 🌊🪸🐚
tiens la prochaine fois, je les ferai au chocolat à la fleur de sel!! 

IMG_1480

 

et un petit déjeuner un peu classe, tant qu'à faire... c'est la fête, non?

IMG_1403

IMG_1405

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet, ça me plait beaucoup... Un goût "très très vert et végétal", c'est un peu le goût du printemps quoi !!! <br /> <br /> Belle semaine à toi.
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 414
Publicité