750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
22 août 2016

Birthday cake!! Triple bonheur au chocolat

"triple bonheur" c'est le nom super pompeux d'un dessert au restaurant chinois qui s'avère être... 3 boules de sorbet (avec une petite ombrelle, tout de même)

du coup, je trouve que le nom sied mieux à ce magnifique gâteau inspiré de... mon propre blog, si j'ai bien compris.

je fais des recherches dans mes archives (au pire je torture un peu le pâtissier) et je vous livre ça (par contre comment il a fait la déco sur le glaçage, je sais pas moi j'aurais juste tapoté avec Maryse et lissé approximativement et voilà, débrouillez-vous be creative!)

DSC05713

ingrédients

base

- 3 paquets de cookies vegan (Granola, ici, à vous de voir ce que vous avez sous la main^^)
- 2 grosses cuillères à soupe de St Hub

milieu

- 100g de St Hub
- 100g de farine
- 25g de cacao amer
- 100g de sucre
- 1 yaourt de soja nature
- un peu de lait végé
- 1 cuillère à café de levure chimik

glaçage

- 1 tasse à café de St Hub à température ambiante
- 100g de chocolat noir fondu
-1 tasse à café de sucre glace,  
- 1/4 de tasse à café de lait végétal (si c'est très compact)

 

préparation

base

écraser finement les biscuits.
y ajouter  deux bonnes cuillerées à soupe de St Hub, et travailler la pâte à la main, ça doit devenir un peu compact.
(rajouter un peu de St Hub au besoin)

préchauffer le four à 180°.

tasser la pâte obtenue au fond du moule en appuyant bien.
s'il y en a beaucoup, faire remonter sur les bords.

enfourner 15mn, au bout desquelles on mettra le moule sur le rebord de la fenêtre.

milieu

dans un saladier, mettre le sucre et le St Hub, et passer un gros coup de batteur électrique, sinon les gros bras, mais ça doit être bien bien crémeux.

after that, ajouter le yaourt et re-batteur.

dans un grand bol, tamiser la farine avec la levure et le cacao, puis ajouter 1/3 dans le St Hub-sucre, un bon coup de batteur, un deuxième tiers, un coup de batteur... and so on.

si c'est un peu épais, ajouter un peu lait végélait, mais pas trop, ça doit rester consistant.

c'est le moment de préchauffer le four, à 190°.

verser  la pâte sur la base aux cookies refroidie, et enfourner 25-30mn (selon votre four)

laisser refroidir complètement avant de poser le glaçage.

glaçage

faire fondre le chocolat à feu très doux dans une petite casserole.

ajouter le St Hub et le sucre glace, et fouetter énergiquement (le batteur électrique sera re-bienvenu)

au besoin, ajouter un peu de lait végétal.

réserver une demi heure au fridge avant de l’étaler sur le gâteau.

DSC05714

c'est bien de le faire la veille, si vous pouvez, comme ça il se tiendra parfaitement le jour J.

il faut conserver ce gâteau au fridge, et le sortir environ 1 heure avant de le déguster (il se coupera  plus facilement, et le glaçage tiendra toujours, no worry); on peut le garder plusieurs jours au fridge sans problème -oui parce que il est big, quand même.

DSC05720

 


encore meilleur que les gâteaux à la mousse au chocolat que ma maman achetait à le pâtissier pour mes anniversaires de quand j'étais (plus) petite (et même que desfois, il était même pas au chocolat, mais à l'orange ou au citron pour faire "c'est l'été" et c'était un peu moins fun, quand même)

 

DSC05768

DSC05769

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hannnnnn comment ai-je pu louper ce gâteau! Mon dieu !<br /> <br /> Je DOIS essayer !
Répondre
E
Mioum ce qu'il a l'air bon ce gâteau et tout le repas d'anniversaire d'ailleurs...mais où est-ce que je vais trouver le temps de faire toutes ces recettes 😹<br /> <br /> Joyeux Anniversaire mademoiselle Eve!!!! 🙌🎉🎊🎆😘J'espère que tu as été gâtée et choyée ! Bisous!!!!!
Répondre
L
Il est magnifique, ce gâteau!! Il envoie du rêve !!<br /> <br /> Félicitations au pâtissier !<br /> <br /> Je crois que si quelqu'un me faisait un gâteau pareil, je me sentirais... Euh... Importante! :-D :-P
Répondre
C
Superbe!
Répondre
R
Pinaise, ça claque!
Répondre
T
bravo au pâtissier, il a été hyper patient en plus!
Répondre
R
wouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ..........<br /> <br /> pffffff<br /> <br /> mais t'en as pas marre de poster ce genre de recette que j'ai mm pas ma maison et que pffff....<br /> <br /> d'abord quoi !!<br /> <br /> pfff<br /> <br /> bon... merci du partage !!<br /> <br /> je classe fissa dans le défi gâteau au chocolat ...<br /> <br /> (j'ai hâte de goûter.... tu m'en réserves une 'tite part siteupè ma valkyrie que j'aime de tout mon coeur ♫♫♫) <br /> <br /> je reprends mon souffle pour te dire merci et te biser !!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité