750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 août 2016

Courgettes, pommes de terre et champignons façon tajine

courez acheter des pois chiches avant de faire cette recette.
mais genre now (vous pouvez vous arrêter pour capturer des Pokemon, ça ne me dérange pas)
parce que moi j'en avais pas, et c'était très bon, mais avec, c'est vraiment mieux, je vous garantis!

allez, go go go!

DSC05672

ingrédients (2)

- 3 pommes de terre moyennes
- 1 courgette moyenne
- 3 gros champignons de Paris
- 1 tasse de pois chiches
(-1/2 aubergine aussi ça serait pas mal)
- 2 poignées de raisins secs
- 1 quartier de citron confit
- 1 gousse d'ail
- épices pour tajine (de votre choix)
- huile d'olive

préparation

peler et parer les légumes et les faire cuire à la vapeur.
ajouter les pois chiches et les raisins secs aussi, l'ail, tout.
pas le citron.

quand c'est cuit, c'est à dire que les pommes de terre sont tendres, faire chauffer de l'huile d'olive dans une poele et y faire dorer les légumes. remuer souvent pour bien les enrober d'huile (dit comme ça, ça fait fatty fat fat, mais non, c'est pour le goût!!)

ajouter les épices tajine et le citron confit (en morceaux ou juste la tranche, as you like).

laisser cuire à feu doux encore 2-3 mn et servir.

DSC05664

 

 

breaking news (âmes sensibles s'abstenir)

2 courgettes ont été violemment agressées ce week end, l'une est décédée, l'autre sérieusement blessée, mais son pronostic vital n'est pas engagé, elle a pu reprendre du service au tajine aujourd'hui.

DSC05661

 

le principal suspect (l'enquête piétine) :

DSC05638

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Testé ce midi avec un navet à la place des champignons (oui je sais les navets c'est dégoûtant mais je me suis réconciliée il y a peu avec eux depuis que je les ai goûtés crus en salade, et il me restait un navet dans le frigo) et tout le monde s'est régalé, même ceux qui n'aiment pas les courgettes d'habitude. Merci pour cette recette !
Répondre
P
hmmmmmmmm!!!!
Répondre
L
Moi je ne crois pas que ça soit lui le coupable, il est victime d'une grosse injustice. Vous le pensez coupable parce qu'il a des rayures qui ressemblent à des taches, du coup, ça fait un suspect facile! Non à la discrimination par les taches qui ressemblent à des rayures <br /> <br /> (-non, c'est le contraire que t'as dit juste avant.<br /> <br /> -Tu crois? de toute façon, c'est pas grave, ça veut dire la même chose.<br /> <br /> -Ben heu, en fait, ça veut dire quoi tout ton blabla?<br /> <br /> -Hein? heu... absolument rien, en fait...)<br /> <br /> <br /> <br /> Sorry, I got slightly carried away :D
Répondre
T
tant qu'il n'y a pas de preuves... gismo a fait sa fête à une pastèque ce week end, il l'a prise pour un ballon et en voulant la choper il s'est rendu compte qu'il pouvait grignoter l'écorce lol j'ai fait une vidéo du délit mais je suis trop faible pour le juger
Répondre
R
ce suspect là a une bonne tête ....<br /> <br /> une souris avec un outil non??
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 366
Publicité