750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
20 mai 2015

Spaghetti alle verdure

ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi inspirée chez Edouard (Leclerc, pas Edward le vampire)
plus j'avançais dans mon euphorie légèrement névrotique, plus la recette se dessinait précisément devant mes yeux.

just un truc chiant, je n'ai pas réussi à trouvé de spaghetti frais oeuf free (ôtez moi d'un doute,ça existe non?)

anyway, voilà ce que l'inspiration couplée à l'illumination quasi céleste donne, quand ça passe from my brain to IRL.

P5191563

ingrédients

- spaghetti ou autre pasta de votre choix
- légumes verts: ici haricots plats, brocoli, avocat (ty Rose ) ... laissez vous emporter aussi par votre imagination 
- roquette
- quelques olives vertes
- huile d'olive
- sel
- fake parmesan (j'ai fait ça en pilant 1/10 de sel dans 9/10 de poudre d'amande. rien à voir niveau goût of course, mais c'est quand même rigolo)

 

préparation

version feignasse (= moi )

faire cuire les spaghetti dans un grand volume d'eau bouillante, salée, avec un peu d'huile.
vers la fin de la cuisson, ajouter les haricots lavés, équeutés et coupés, et les fleurettes de brocoli.
égoutter et verser dans une assiette ou le plat de service.

version classe

faire cuire les spaghetti dans une casseroled'eau bouilante salée etc. et les légumes à la vapeur.
égoutter et dresser à l'assiette ou sur le plat de service.

tronc commun

peler la moitié de l'avocat et le tailler en cubes.
couper les olives en 3 (ce qui est plus facile que les cheveux en 4, believe me, même si je suis plutôt experte en la matière)
rincer et égoutter la roquette.

parsemer joliment votre plat de tout ça, avec style et amour SVP.
terminer avec du sel, de l'huile et du fake parmesan.

épater la galerie avec cette délicieuse et désarmante simplicité.
(même si la galerie est déjà toute acquise à votre cause, elle sera épatée quand même, trust me )

P5191572

 

 

comme l'enseigne le professeur Keating, il est parfois bon de changer de point de vue, pour appréhender les choses différemment, je vous propose donc une autre photo de la même chose.

 

IMG_20150519_224716[1]

 

et pour finir, j'ai envie de vous faire partager une découverte récente
ma chanson préférée des Beatles  revisitée par Scorpions... !!

je trouve sincèrement que les deux versions s'accordent à la perfection, dans une harmonie juste évidente, comme la convergence absolue de deux destinées que tout semblait opposer (oui ça me rend lyrique... so what? )

just close your eyes, give me your hand and come with me.

The Beatles 
Scorpions

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ah, ça y est, des pâtes avec de l'avocat ! <br /> <br /> Bon, sinon, des pâtes fraiches sans oeufs .. pas sure :( <br /> <br /> <br /> <br /> Ajoute de la levure de bière à ton parmesan végé, ça change tout je trouve !
Répondre
T
tiens c'est marrant j'ai mangé pratiquement la même assiette hier sans le brocoli ni l'avocat et c'est vrai que c'est bon en plus de faire une jolie assiette printanière <br /> <br /> <br /> <br /> cette musique <3 merci je connaissais pas je ne suis pas très scorpions à la base, et les beatles c'est pas que j'aime pas mais je ne connais pas vraiment :D mais là comme ça j'adore
Répondre
C
!superbe assiette qui donne faim, et super classe en plus !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité