750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
1 septembre 2014

Pain perdu à la cannelle

j'ai appris dans The Big Bang Theory que pain perdu se dit "French toast" en anglais.
et que "Monday is not French toast day"

merde, on est lundi...

P9017630

ingrédients

- du pain qui vous sert plus
- 2 verres de lait végétal
- 3 cuillères à soupe de fécule de PDT ou de maïzena
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- de la vanille en poudre ou en extrait
- de la cannelle
- matière grasse pour la cuisson (ici: St Hub bien sûr!!)

 


préparation

découper le pain en tranches.

dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait végétal, puis ajouter le reste.
ajouter le sirop d'agave/sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
ajouter la vanille et la cannelle.

verser la moitié de ce mélange dans une assiette creuse.
y faire tremper le pain.
verser l'autre moitié dessus.
attendre un peu: le pain va se ramollir et se gorger de lait.

faire chauffer la matière grasse dans une poele, et y faire dorer les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles obtiennent une couleur qui vous satisfasse, en retournant fréquemment.

saupoudrer de cannelle et servir chaud, c'est meilleur, mais froid s'pas mal aussi.

P9017632

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mince alors, t'en a refais le lendemain j'espère, pour respecter la règle du not on Monday? <br /> <br /> Sinon, moi je les fait sans fécule, juste trempé dans du "lait". As-tu déjà essayé ? Est ce que tu vois une différence ?
Répondre
L
Ah, ça sent la réplique de Sheldon ça "Monday is not French toast day" :p
Répondre
T
J'adore la cannelle, c'est une bonne idée d'en mettre un peu avec le pain perdu. Çà doit être un régal :) J'y penserai !
Répondre
T
ça m'étonne pas pour le french toast vu que le pain c'est quand même bien français ;) et avec de la cannelle ça doit être une tuerie
Répondre
D
ça donne envie !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 115
Publicité