750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
13 mai 2014

Légumes façon créole

j'ai le souvenir d'un restaurant créole où on m'avait servi une graaande assiette de pleeeein de légumes parfumés aux épices, et du riz.
(le riz aux bêtes d'hier, par exemple!!)

avec mes quelques restes de légumes du moment, je me suis inspirée de cette expérience culinaire et c'est plutôt complètement ressemblant (et accessoirement very bon!)

P5136617ingrédients

- 1 grosse pomme de terre par personne
- 1/2 boîte de haricots rouges (c'est l'autre moitié de quand j'ai fait les haricots à la menthe)
- 2 carottes moyennes
- 2/3 rondelles de citron bio (vert it's mieux si vous avez)
- 1 petite gousse d'ail
- des épices: coriandre moulue, piment en poudre, cumin
- 1 feuille de laurier (merci Rose, c'est encore du tien!!! )
- huile
- sel

 

préparation

faire bouillir de l'eau salée dans une grande casserole.
y plonger la pomme de terre lavée, non pelée, et coupée en morceaux, ainsi que les carottes coupées et la feuille de laurier.
couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que la pomme de terre soit tendre.

baisser le feu, vider l'eau et remettre les légumes dans la casserole sur le feu.
ajouter les haricots, les rondelles de citron, l'ail haché, les épices (le cumin doit prédominer) et laisser cuire une petite dizaine de minutes en remuant de temps à autre.

c'est prêt!

P5136613

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ayé j'ai testé! j'adooore! c'est sur mon blog! http://speedysandworld.canalblog.com/archives/2014/05/23/29929376.html<br /> <br /> bisous
Répondre
S
encore une recette simple et rapide! je note!!!
Répondre
D
Et en plus d'être ressemblant à ton resto et très bon, c'est aussi très équilibré et gourmand : j'adore ^^ ! Je devrais manger créole plus souvent moi....
Répondre
R
You're welcome :) :)<br /> <br /> On dirait que ça fait comme une petite sauce qui enrobe ton plat, mais rien de rien ? Ca a l'air vraiment bon !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 934
Publicité