750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 novembre 2013

Gratin de pâtes aux champignons et aux poireaux

après la saladetièdeamania, la compotemania et la glacemania, arrive la gratinmania!!!
(la muffinmania je la compte pas, parce qu'elle est incurable)

voilà, je confesse et j'avoue tout, je vois des gratins partout.

aujourd'hui on commence avec un gratin de pâtes semi complètes (beurk, je les aurais jamais mangées comme ça, à rien), des légumes et des aromates.

il faut pas mal d'ingrédients, mais c'est des trucs du placard, donc ça va être facile quand même, I promise.

IMG_0038
 
ingrédients
 
- des pâtes, complètes or not
- quelques champignons de Paris
- 1 poireau
- 1 gousse d'ail
- 1 échalote
- du St Hubert
- 1/2 tasse de crème végétale mélangée avec 1 cuillère à café de moutarde
- de la chapelure, ou 2 biscottes réduites en poudre
- une belle béchamel (voir plus bas how to)
- piment d'Espelette
- basilic frais
- sel

 
 
préparation
 
dans une casserole d'eau salée, faire cuire les pâtes.
 
pendant ce temps, laver et émincer très fin le poireau.
peler et trancher les champignons de Paris, hacher l'ail et l'échalote.
 
faire fondre une belle cuillère à soupe de St Hub dans une casserole et y mettre successivement: l'ail et l'échalote, le poireau, les champignons.
saler, pimenter, remuer souvent.
 
pendant ce temps préparer la béchamel.
si vous avez besoin d'une recette, allez voir chez VGPD si j'y suis.
 
égoutter les pâtes, les mettre dans la casserole où c'est qu'il y a les légumes, ajouter la crème à la moutarde, mélanger.
 
bon voilà, vous avez à peu près tout de prêt, bravo, yes you did it!
 
préchauffer le four à 180°.
 
sortir un plat à gratin, étaler les pâtes aux légumes dedans, parsemer de basilic ciselé et d'une pointe de piment en poudre, recouvrir de béchamel, puis de chapelure.
mettre des pitits bouts de St Hub dessus pour faire dorer, et enfourner sous le gril un petit 1/4h.
 
IMG_0033
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
N
Tiens, je ne penses jamais à la chapelure pour gratiner ^-^
Répondre
R
Champignons et poireaux, je sais pas pourquoi, j'aurais pas osé ! <br /> <br /> Mais jte fais confiance :)
Répondre
W
beau gratin ;)
Répondre
N
Alors que nous avons rédigé tout un ebook de recettes de béchamel vegan, je te remercie d'avoir ciblé une recette du blog VGPD que je ne connaissais pas !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> BiZ
Répondre
P
Jolie recette!
Répondre
S
miam miam ! j'arrive!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité