750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
15 octobre 2013

Cookies moelleux au chocolat et aux amandes caramélisées

aujourd'hui en l'honneur de que je sors du cinéma (oui je sais c'est très français ) et que je viens de voir Riddick (oui je sais c'est un chef d'oeuvre ),  je sors ma tasse Starbuck pour un coffee time galactique (oui je sais c'est l'heure du thé, mais les cookies, c'est comme les oreo,  je les préfère avé du café )

et pour celles et ceux qui ne voient pas le rapport (il dit qu'il a plus de genou ), cette petite vidéo may help?
Katee Sackhoff - Riddick 


bon pas sûre que vous le voyiez même après ça, en fait...
nevermind... icon_rolleyes
elle était pas canon, ma vidéo??

P5283543

























ingrédients (10 environ)

- 200g de farine
- 125g de sucre en poudre + 1 cuillère à soupe
- 1 compote de pomme nature de 100g
- 125g de St Hubert bio ou végétal
- 1 pointe de cuillère à café de bicarbonate de soude
- 4 carrés de chocolat noir
- 50g d'amandes concassées 
- un peu de jus de citron

 

préparation 

dans une casserole, faire du caramel avec le sucre (la cuillère à soupe), le jus de citron: mouiller le sucre avec le citron, mettre sur feu moyen, et ne remuer que quand il est fondu.
quand il devient brun, plonger les amandes concassées dedans, et les remuer puis les déposer avec précaution (c'est dangereux!) sur une feuille de papier sulfurisé.
réserver.

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre, jusqu'à obtenir une couleur et une texture homogènes.
ajouter la compote et bien mélanger.
on peut parfumer d'un peu d'extrait de vanille si on veut.

dans un autre saladier, mettre la farine, le bicarbonate de soude.

hacher le chocolat au couteau et l'ajouter dans la farine.

à ce stade, les amandes ont dû refroidir: les ajouter aussi, et mélanger l'ensemble.

verser dans le saladier contenant le St Hub et la compote, et amalgamer les ingrédients avec soin.

mettre ensuite au fridge environ 1h.

préchauffer le four à 200°.

diviser la pâte en une dizaine de boules, et les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien car ils vont s'aplatir en cuisant.

enfourner 9mn, puis laisser refroidir une dizaine de minutes avant de succomber.

préparez votre café, pendant ce temps, tiens. 

P5283556

 

 

 

demain... recette irlandaise & littérature!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et hop, encore une belle victoire de valkyrie (cue séquence culte d'apocalypse now avec les forêts de napalm qui explosent sous les hélicos)! recette ultra simple, ultra moelleuse avec juste ce qu'il faut de croquant pour émoustiller les gourmands! MER-CI
Répondre
D
merci Lady M.<br /> <br /> je t'en mets un de côté :)
Répondre
H
Alors ça c'est ce qui s'appelle donner envie!!! Explication... devant la facilité de la recette (ainsi que la beeeaaauuuté de ta photo ^^) mon homme a décidé de réaliser tes cookies (l'est en train là, je t'enverrai la photo du résultat ce soir, ainsi que le verdict of source!!)....... et pendant qu'il s'évertuait à rendre sa moitié heureuse une de ses employées lui a "emprunté" ta recette pour elle aussi la faire cette après midi... quel succès Valky!!
Répondre
R
C'est la nouvelle Lara Croft ? <br /> <br /> Ils déchirent tes cookies ! Ca en jette !
Répondre
N
Moi aussi je peux venir ? :-)
Répondre
N
Mmmmm... Les 10 ont été avalés ou il en reste pour les goûteurs éventuels...? Bah quoi?... Je voulais juste avoir un avant goût avant de me lancer dans la recette! ;-)
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 170 150
Publicité