750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
16 septembre 2013

Boulettes de fromage pané paprika & cumin

je sais pas trop comment j'ai eu cette idée (ça fait un moment en fait, et je l'avais notée dans un petit carnet pour pas l'oublier) et la première tentative fut la bonne.
(pourquoi je parle au passé simple moi? je viens juste de le faire!!!)
anyway...

tiens une petite devinette...
vous savez ce que signifie le sigle WTF?
oui? ou vous croyez le savoir?
(réponse en bas de page)

P9155774

























ingrédients (12-15 pièces)

- 4 yaourts de soja nature (ou plus ou moins selon la quantité de boulettes souhaitées )
- chapelure
- sel
- cumin (merci Natalie )
- paprika (fumé!!! merci Rose Citron! )
- huile d'olive (ou autre...)


préparation

verser les yaourts dans un torchon lui même posé sur une passoire elle même posée sur un saladier.
replier le torchon pour recouvrir le yaourt et poser un poids dessus, comme des assiettes par exemple, pour le presser et l'égoutter.

quand vous le trouvez assez égoutté, le diviser en deux et saler chaque partie.
en mélanger une avec du paprika, l'autre avec du cumin (note pour plus tard: quand on pense qu'il y en a assez, en rajouter autant)

verser la chapelure dans une assiette creuse, et mettre à chauffer un fond d'huile de 0,5cm à feu moyen-vif.

confectionner des boulettes de fromage, les rouler dans la chapelure, puis les mettre à frire dans la casserole en les tournant fréquemment.
les déposer sur du papier absorbant (recyclé SVP Emoji), puis servir avec de la salade (version bonne conscience Emoji) ou les sauces de votre choix (version junk Emoji Emoji), ici ketchup et pickles.

P9155788

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

and of course the answer is: Where's The Food?    

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bon, on avait pas la même version de WTF of course :p <br /> <br /> Elle est super ton idée. Tu m'as bien fait rire avec ta quantité d'épices, ça m'arrive souvent de me dire ça :D Mais je m'écoute rarement ...
Répondre
C
J'ai bien rigolé avec le WTF ^^<br /> <br /> J'imagine tellement ça en amuse-bouche pour un bon repas! J'ai mangé il n'y a pas longtemps, mais ça me re-donne faim!
Répondre
X
Tu ne m'auras pas, je sais, moi, ce que veut dire WTF : <br /> <br /> http://www.eatliver.com/i.php?n=385<br /> <br /> Encore que je préfère la tienne. Et ces boulettes sont très très tentantes.
Répondre
C
j'ai juste vu le titre... et j'ai hurlé : J'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx :o)<br /> <br /> Aller hop, j'vais lire l'article en totalité !
Répondre
R
Hihihi!!!!!<br /> <br /> Effectivement, je ne connaissais pas la vraie signification de WTF!!!^^<br /> <br /> Ta recette est juste diabolique!! J'en veux! maintenant, tout de suite!!!!
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité