750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 août 2013

Sablés à la noix de coco

quand je vois ma rubrique de pâtisserie, je me dis que vue de l'extérieur, je dois donner l'impression de passer ma vie à faire des biscuits, comme une Barbie pâtissière (genre pretty, smiling & successful) qu'à rien d'autre à fout' qu'aligner les cupcakes sur des présentoirs roses et les cookies dans des jarres de verre, dans la vitrine d'un salon de thé trendy-chic.

ben non.
en vwai, je larve beaucoup beaucoup sur mon canapé, avec Sherlock Holmes en livre et/ou DVD mais toujours in English, ma série de l'espace préférée (oui oui tout le monde le sait, c'est Battlestar Galactica, c'est bon) mes chats qui me marchent/dorment/éternuent dessus, je geeke grave à faire plein de parties de 4h sur un (vieux) jeu de civilisation (je prends les Vikings, tiens, bizarre; et avant que vous me/vous demandiez, oui, j'y joue depuis la création du jeu!), et desfois je mets un grand coup de speed à tout ranger (comprendre: planquer le bordel) parce que j'ai une amie qui vient pour le thé.
et c'est que je fais des biscuits!

P8215347

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 











ingrédients
 (12 à 15 pièces selon l'épaisseur et le diamètre)

- 150g de farine
- 100g de St Hubert bio ou pur végétal
50g de sucre en poudre
- 2 belles cuillères à soupe de noix de coco râpée
- 1 cuillère à soupe d'arôme de noix de coco (facultatif, la râpée donne déjà bien du goût)
- un peu de sucre glace

préparation

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre.
ajouter l'arôme, puis la noix de coco râpée (vous pouvez en mettre plus si vous voulez, y en a jamais trop )
mélanger à la cuillère (clean & pro) ou à la main (crado & rigolo)

mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main (oué, là va falloir se salir un peu quand même)

bien pétrir pour amalgamer, puis former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

thirty minutes later, sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.
pas besoin de sortir le rouleau topchef en silicone hein... aplatir à la main suffit!!!

préchauffer le four à 160°.

découper des formes à l'aide d'un verre ou d'un emporte pièce et les disposer sur une plaque de cuisson.
saupoudrer d'un peu de noix de coco râpée.

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils doivent être légèrement dorés.

à la sortie saupoudrer d'une pincée de sucre glace et laisser un peu refroidir avant de se goinfrer impunément déguster le petit doigt en l'air avec une tasse de Kusmi Tea à la noix de coco.

P8215345

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Cette description te va tellement bien je trouve ^^ Je t'imagine en train de tout planquer alors que ça sonne à la porte :D
Répondre
C
sablés oui ! Coco bouhhhhhhhhhhhhhhhhha, j'veux pas de ça moi...<br /> <br /> Un sablé cannelle, rose, banane, ..... oui miam ;o)
Répondre
N
J'sais pas pourquoi ta description m'a fait penser à la vie des chats Kwiskas...<br /> <br /> BiZ
Répondre
D
c'est tout à fait le terme en effet Lady M. :)
Répondre
H
Bah oui, dis donc, tu as le virus de la pâtisserie on dirait ! Sinon, moi c'est l'option crado et rigolo ;-) avec traces de doigts sur les placards en bonus. By the way, kusmi tea coco, c'est vrai ça ? J'en veux !
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 157
Publicité