750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
30 mars 2013

Les biscuits au gingembre de François

je n'ai pas de chance avec les lapins...
celui que j'ai recueilli l'an dernier n'a pas survécu à la myxomatose, et mon petit François est mort aujourd'hui, contre toute attente, alors qu'il se portait comme un charme hier.

François commençait vraiment à se prendre pour un chat, il mangeait avec eux, il dormait dans un dodo pour chat, et il s'est mis à voler de la nourriture, comme mes chats!!
et oui, il avait repéré la coupe de fruits et réussissait à prendre ce qui l'intéressait: pomme, banane, il a fait une tentative avec des mandarines!! et plus récemment...  du gingembre!!!  

ne sachant pas si c'était bon ou pas, je ne lui ai pas laissé le gingembre, quand même, ça doit arracher...

j'ai donc décidé de faire des biscuits en forme de François, avec le gingembre de François,  en hommage à François.

un lapin, ce n'est pas bien bruyant, ni cher ni encombrant, mais il laisse déjà un grand vide chez moi...

85018584
























ingrédients

- 150g de farine
- 100g de St Hub, salé de préférence
 50g de sucre en poudre
- 1 racine de gingembre


préparation

dans un saladier, mélanger le St Hub et le sucre jusqu'à obtention d'une pommade.

peler le gingembre, le râper et l'ajouter, puis mélanger.

mettre la farine dans la "pâte" obtenue et travailler à la main.

former une boule bien compacte, l'envelopper de film alimentaire et mettre au fridge au moins 30mn.

sortir puis étaler la pâte sur un plan de travail fariné pour atteindre environ 0,5cm d'épaisseur.

préchauffer le four à 160°.

découper des François à l'aide d'un emporte pièce en forme de François et les disposer sur une plaque de cuisson.

enfourner 10 à 15mn. bien surveiller, ils brunissent rapidement les petits bigorneaux

P3302599

P3302598

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette superbe recette est un très bel hommage pour ce petit cœur !<br /> <br /> Câlins virtuels !!
Répondre
S
:-(
Répondre
L
Je ne l'avais pas vu !!! mon chouchou, une semaine déjà...... petit François adoré, impossible de t'oublier, si doux, si gentil, le seul réconfort est de savoir que tu as été choyé et aimé <3 <3
Répondre
R
Oh... pauvre pitchoune... Oh moins, il aura eu une fin de vie heureuse avec toi!<br /> <br /> Toutes mes pensées!
Répondre
N
pauvre petit lapinou, je ne savais pas que tu en avais adopté un :-(<br /> <br /> j'ai du retard sur ton blog
Répondre
W
Je suis vraiment désolée.
Répondre
S
Sincères condoléances pour ton petit pinou<br /> <br /> j'ai moi meme un lapin, Godzilla, et je n'imagine pas son depart, il vit en liberté totale a la maison avec mes 2 chiens<br /> <br /> tu as raison, c'est comme un chat^^ ca va a la litiere pour faire ses besoins, c'est tres propre, ca aime lezarder, les caresses et faire des betises,<br /> <br /> en effet le gingembre est mauvais pour les lapins, les fruits sont a considerer comme une friandise et leurs pepins sont toxiques pour les lapins on en donne donc une tres petite quantité ( une rondelle de banane occasionnelement par exemple)<br /> <br /> <br /> <br /> tendres pensées, et puisse t il etre en paix la ou il est.
Répondre
M
oooh c'est trop triste, je suis désolée pour ton François :( moi c'est ma furette de 9 ans que j'ai perdu cette semaine, elle aussi laisse un grand grand vide... alors je compatis et t'envoie tout plein d'ondes positives...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité