750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
24 mars 2013

Pain perdu à la banane

en ce moment je suis en mode vampire, pour plein de choses, et certaines personnes pourront confirmer plus que d'autres , entre autres celles chez qui je pompe des recettes.

aujourd'hui c'est VeganMorgane qui en fait les frais avec son pain perdu la banane.
j'ai du pain, de la banane, et j'ai faim (vous ne le voyez pas mais les crocs commencent à descendre, oui oui, même les vampires végétariens ont les crocs)

DSC09892

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 ingrédients

- du pain qui vous sert plus
- 2 verres de lait végétal (aujourd'hui: soja vanille)
- 3 cuillères à soupe de fécule de PDT ou de maïzena
- 2 cuillères à soupe de sirop d'agave ou 3 cuillères à soupe de sucre en poudre
- de la vanille en poudre ou en extrait
- 1 belle banane mûre, voire 2 si vous avez très faim
- matière grasse pour la cuisson (ici: St Hub bien sûr!!)
- sucre glace pour le fun


préparation

découper le pain en tranches.

dans un bol, délayer la fécule avec un peu de lait végétal, puis ajouter le reste.
ajouter le sirop d'agave/sucre et remuer jusqu'à ce qu'il soit fondu.
ajouter la vanille.

écraser la banane , l'ajouter dans le bol et passer un ptit coup de mixeur pour me lisser tout ça SVP.

verser ce mélange dans une assiette creuse.
y faire tremper le pain de chaque côté quelques instants, le temps qu'il se gorge de bonnes choses.

faire chauffer la matière grasse dans une poele, et y faire dorer les tranches de pain jusqu'à ce qu'elles obtiennent une couleur qui vous satisfasse (moi j'aime doré- cramé), en retournant fréquemment.

saupoudrer de sucre glace et servir.

vous avez préparé le thé/café en attendant, j'espère?

DSC09895

























et une petite chanson pour garder le cap http://www.youtube.com/watch?v=12zPU-8bsTE

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Allez je me lance le défi de tester tous tes pains perdus et ce soir c'est celui ci :)<br /> <br /> <br /> <br /> En fait je comptais refaire celui à la fleur d'oranger et en tapant pain perdu dans le moteur de recherche de ton blog, j'ai eu trop de choix ^^ alors merci de m'aider à égayer mon pain dur
Répondre
V
Ahhhhhh non mais c'est pas juste tes photos sont 'achement plus glamours que les miennes (si j'arrêtais de mordre dans mes préparations avant la photo aussi :D)
Répondre
C
Huhu ! trop bonne idée, jsuis fan ^o^ Jpeux en avoir pour mon ptit-déj' demain ?!!
Répondre
A
Miam ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
M
J.A.I. F.A.I.M. !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Sans blague, ça semble vraiment délicieux. Je mets tout de suite cette recette dans mes favoris, hihi. ^^
Répondre
L
Tu me donnes faim petit vampire !!!!! :))
Répondre
R
j'ai faim, mais j'ai pô de pain, et pô de banane... dommage...
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 203
Publicité