750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
2 janvier 2012

Galette bretonne poire-crème-caramel

aujourd'hui j'ai ramené un petit paquet de crêpes de blé noir, plus communément appelées "galettes", et non je ne les ai pas faites moi même! mais j'essaierai, I promise.
(ça doit pas être dur au vu des ingrédients: farine de blé noir + eau)

je n'avais pas d'idée précise en les prenant, et l'inspiration est arrivée dès que j'ai pensé aux poires de la coupe de fruits sur ma table et ... youhou!

P1020736ingrédients pour 2 galettes

- ben... 2 galettes!
- 1 poire
- crème de soja
- caramel liquide
- un peu de St Hub (salé, ça fera + breton! )


préparation

faire chauffer une grande poele ou une crépière, et faire fondre une noix de St Hub, puis faire une galette ou déposer une galette déjà prête.
la retourner au bout d'une minute environ.

peler la poire et la couper en deux.
déposer une demi poire au centre de la galette.

recouvrir de crème de soja, puis de caramel (mon conseil: ne pas ête radin/e sur le caramel!) et laisser les saveurs se marier quelques instants.

à l'aide d'une spatule, replier les côtés de la galette afin de former un carré.
faire glisser dans une assiette, et dévorer aussitôt, accompagné d'une bolée de cidre.

P1020734

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 





kenavo les gens!


 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
un dessert simple mais délicieux :)et les galettes de blé noires c'est facile à faire aussi ^^ miiam
Répondre
R
Arf oui, désolée ... Bon ben sans alors ! Ca devrait marcher aussi :)
Répondre
D
merci Rose!<br /> <br /> mais... je n'utilise pas d'oeuf :(
Répondre
R
Bon oui, la prochaine fois, c'est toi qui fait la galette ! J'ai une petite recette ici si tu veux :<br /> <br /> <br /> <br /> http://lespetitsplatsderose.blogspot.com/2011/12/galette-complete.html<br /> <br /> <br /> <br /> Ta version à la poire me plait bien :D
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 172 317
Publicité