750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
8 septembre 2011

Pourquoi je suis devenue vegan?

Végétarienne en 2006, en plein milieu d'une brochette d'agneau, en plein milieu d'un restaurant...

Vegan en 2011... parce que j'ai regardé... ça:  
http://www.youtube.com/watch?feature=iv&v=9ivPJUypbVs&annotation_id=annotation_732311&src_vid=es6U00LMmC4 

c'est une conférence, en anglais, sous titrée.
elle s'adresse à tout le monde.
n'importe qui peut la voir, il n'y a rien de technique ou de difficile à comprendre.
ni même d'ennuyeux!!

je vous la recommande très chaudement.

le but de cette conférence n'est pas de convertir les gens.
on ne peut pas convertir les gens au végétarisme, pas plus qu'on ne peut commander à quelqu'un de tomber amoureux/se de quelqu'un d'autre.
c'est une décision purement personnelle.
le but de cette conférence est d'informer.

après, chacun fait ses propres choix.
en toute connaissance de cause, ce sont vraiment des choix.
mais sans vraiment savoir, en croyant vaguement sans vérifier par nous mêmes, nous ne sommes pas libres.
nos choix n'en sont pas.
nous sommes "télécommandés".

"plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres". Voltaire.

je serais ravie de recueillir vos impressions et d'en discuter.

(merci à alter de m'avoir fait découvrir cette vidéo)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai découvert cette vidéo après être devenu végétarien et ça donne envie de continuer plus loin vers le végétalisme ou véganisme (même chose en anglais, il n'y a qu'un terme), même si je ne suis pas prêt car je trouve cela complexe au niveau de la vie sociale, aller au restau avec des amis, acheter une pâtisserie etc.<br /> <br /> En tout cas, tout le monde devrait voir cette vidéo je pense. après, attention, le bonhomme est aussi controversé pour des propos extrême envers les gens, il est radical et ne s'en cache pas.
Répondre
S
Coucou Val, <br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien! <br /> <br /> <br /> <br /> Juste un ti coucou, pour dire qu'après avoir du mal a arreter tout ce qui est fromages, je suis a présent Vegan, mon mari m'a offert le bouquin Vegan de Marie Laforet, et je compte me prendre Fromages Vegan de la mm auteure! <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous!
Répondre
L
Hello :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je mets à mon tour mon petit témoignage :)<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis végétarienne depuis l'âge de 20 ans, et en même temps, je me suis mise à faire attention aux produits cosmétiques et d'entretien (pour info j'ai maintenant 38 ans)<br /> <br /> <br /> <br /> Et d'ailleurs, depuis des années, c'est le casse-tête des cosmétiques, car ce n'est pas facile de s'y retrouver, comment se fier à telle ou telle marque, et tout ça... <br /> <br /> <br /> <br /> Il y a 7 ans et demi, j'ai rencontré celui qui est devenu mon époux, et il est lui-même végétarien depuis 3 ans et demi. Il voulait le devenir avant (sa rencontre avec moi l'a très vite beaucoup fait réfléchir à ce sujet) mais sa mère a posé beaucoup de problèmes (il était étudiant et était encore chez ses parents) et elle en pose encore (mais comme on la voit beaucoup moins souvent, forcément, on subit moins^^).<br /> <br /> <br /> <br /> Depuis cet été, nous avons discuté enfin ouvertement du problème du lait et des œufs et nous avons décidé de devenir végétaliens. <br /> <br /> <br /> <br /> Concernant le fromage, c'est dur, car c'est vraiment une de mes faiblesses, mais j'ai réussi il y a quelques années à le stopper totalement (à cause de la présure), donc j'y arriverai de nouveau. Nous n'avons pas eu l'occasion de goûter des fromages VG, à part des faux fromages à tartiner que nous avons beaucoup aimés.<br /> <br /> <br /> <br /> Le beurre de mon petit déjeuner des week-ends est devenu de la margarine et pour l'anecdote rigolote, ma chatte devient dingue dans ces moments-là : elle ne quitte pas la table du petit déjeuner et essaie par tous les moyens de chiper de la margarine. <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu il y a peu la vidéo de Gary Yourofski même si je n'avais pas besoin d'être convaincue puisque le végétalisme était déjà en marche chez nous. Je n'ai pas regardé les deux vidéos qu'il présente, je suis bien trop sensible. <br /> <br /> <br /> <br /> Le but de mon mari et moi-même est de nous impliquer de plus en plus dans la Protection Animale et j'avoue que depuis quelques mois, mon esprit a beaucoup de mal à gérer ce que j'ai pu lire ou voir comme atrocités :( <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Petite question pour finir: où trouve-t-on des écorces d'orange confites?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, j'ai jeté un œil sur quelques recettes, elles ont l'air sympa^^ j'ai bien aimé l'idée des tartelettes chocolat mandarine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sur ce, bonne année :)<br /> <br /> <br /> <br /> Laïka
Répondre
L
Hello! <br /> <br /> J'ai lu en sous-marin tes ... 77 pages :D, que de recettes qui donnent juste envie de manger!! (Je teste tes gnoccis d'épinards ce midi, j'y rajouterai des feuilles de betteraves :) ) <br /> <br /> Mais là, allez, je me montre ! <br /> <br /> Je suis assez en accord avec ta façon de voir les choses, faire une cuisine végé sans embêter tout le monde avec du tofu à tous les repas..<br /> <br /> <br /> <br /> Pour la petite histoire ...<br /> <br /> On m'a envoyé cette vidéo en début de week-end, résultat ni une ni deux, après 22années de viandes en quantité ... astronomique!, je devient végé (ou presque pour le moment..)<br /> <br /> Donc ni une ni deux j'en ai parlé autour de moi, et on m'a donc envoyé l'adresse de ton blog, et donc depuis le début de la semaine, je me nourris de tes recettes :) <br /> <br /> Je tiens vraiment à te remercier parce que ce qui me faisait le plus peur était justement de devenir une "bouffeuse de soja" et de ne plus trouver de plaisir dans ma cuisine (alors que j'adore cuisiner, et surtout manger après!). <br /> <br /> Mais voilà, depuis lundi matin, je ne me suis jamais autant éclatée ! J'ai acheté pas mal de produits en magasin bio, j'étais complètement perdue ... donc j'ai pris d'un peu de tout ! Et j'avoue qu'on a de belles surprises (dans les deux sens!!) <br /> <br /> Je n'aime pas les laits végétaux, j'étais une fan inconditonnelle du lait de vache (mais plus ça va moins je le digèrais, et ca me rendait un peu ... mal), et je trouve les autres très aqueux... Mais bon, je teste dans différents contextes, je ne peux juste plus boire mon petit bol de lait le matin ! (remplacé par du café... JE PETE LA FORME :p )<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin bref, tout ça pour dire que grâce à toi je m'éclate depuis quelques jours, et ma récompense la plus belle de toute : mon ami (véritable carnivore - oui oui oui, entre lui et le lion il n'y a qu'un pas..), n'a pas pipé mot alors que nous n'avons pas mangé de viande depuis 4 jours ! Il m'a juste dit qu'une poêlée "aurait été bien avec un peu de poulet", et qu'il n'aimait pas du tout la couleur verte qu'arborait l'intérieur de notre frigo :) <br /> <br /> <br /> <br /> Je reste à l'écoute, et la lecture de ton blog qui se coince entre 2 favoris pour le plus grand bonheur de mes papilles !
Répondre
D
Je crois que je devrais regarder cette vidéo.....
Répondre
A
Vegan ? Cela ne veut-il pas dire "végétaLien" plus que "végétaRien" ?<br /> <br /> Quoi qu'il en soit, je cours regarder ta vidéo !
Répondre
C
Je ne sais pas si j´aurai réussi à regarder la vidéo ....je suis assez lâche de nature!! Toujours est-il que malheureusement cette vidéo ne peut être visionner d´Allemagne ...
Répondre
D
hello Styro!!<br /> <br /> je suis très fière de votre prise de conscience (M> végé, Mme> vegan)<br /> <br /> clairement tout ça n'est pas très gai, mais à défaut de pouvoir changer le sort des animaux, on peut changer notre manière de consommer.<br /> <br /> c'est bien le moins qu'on puisse faire par solidarité envers ce qu'ils endurent à cause de nous, les humains. :(<br /> <br /> <br /> <br /> pour ton enfant, c'est vrai que ça va être pas trop possible de tout supprimer. l'association enfant= bonbon est tellement ancrée chez tout le monde, que tu vas passer ta vie à te battre, et t'épuiser.<br /> <br /> (c'est là que je suis contente de pas avoir d'enfant: je n'aurais envie ni de me plier, ni de me battre en permanence, tout ça devant lui... :( )<br /> <br /> <br /> <br /> tu peux faire un deal avec lui: il n'y a plus de tout ça à la maison, mais chez les copains ou si on lui en offre, il peut en manger.<br /> <br /> au moins tu n'achètes pas, et lui n'est pas "marginalisé" avec ses amis.<br /> <br /> <br /> <br /> pour les goûters et biscuits, barres de céréales, tu peux faire très facilement des trucs bons, pas chers et qui se conservent bien. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> concernant les magasins bio, je n'achète pas tout bio non plus, je n'ai pas les moyens. mais déjà les trucs de base en vrac: farine, sucre, lentille, riz... c'est abordable.<br /> <br /> <br /> <br /> il ne faut pas culpabiliser sur ce qu'on ne peut pas faire, mais aussi regarder tout ce qu'on fait, c'est quand même beaucoup, tu sais, ma chère Styro. ;)<br /> <br /> <br /> <br /> comment étaient tes pâtes bolo? :D<br /> <br /> <br /> <br /> plein de bisous!!!
Répondre
S
Hello Val,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de tout coeur de m'avoir fait découvrir ton blog, et au passage la vidéo de Gary, je suis Végé depuis 3 ans, j'ai vu la vidéo Earthlings qui m'a conforté dans cette optique et depuis que j'ai vu la conférence de Gary hier, je suis Végan, dans ma tête, ça ne fait plus de doute!<br /> <br /> J'essaie de convertir mon loulou de 12 ans a la viande et au lait végétal, c'est pas du gâteau, mais j'essaie! A la maison, il n'y a plus un seul morceau de viande, et le lait va bientôt disparaitre! Pour mon homme ça sera moins difficile, car il a vu Eartlings et la viande pour lui, c'est fini, mais je veux lui montrer la conférence pour qu'il comprennent que c'est plus que ça encore! <br /> <br /> Le pire sera pour mon loulou, il comprends pourquoi je veux faire ça, je lui ai expliqué et comme il est très sensible, je ne donne pas trop de détails, mais les chocolats, bonbons, ect...c'est un môme quoi, je peux pas tout lui enlever et je ne sais pas trop encore comment substituer ça, a moins que ça existe en végétal? Le chocolat noir il n'aime pas! Et lorsqu'il recevra des chocolats en cadeau, ça va pas être de la tarte quoi! Je peux pas tout supprimer malheureusement, et c'est vrai que les moyens nous manque pour être vraiment totalement "magasins bios", mais je vais faire du mieux que je pourrai, déjà la viande et bouteille de lait, c'est fini, il n'y en a et aura plus ici, sauf du végétal!<br /> <br /> <br /> <br /> Après coté cosmétiques, j'ai fais un grand tri, je n'avais pas grand chose heureusement, mais je n'ai gardé que les non testés et coté produits de ménage, pareil! <br /> <br /> <br /> <br /> Je viendrai suivre ton blog souvent voir s'il y a de nouvelles infos/idées!<br /> <br /> <br /> <br /> Ce soir, je me fais des pâtes bolognaises (3 ans que j'en ai plus mangé) et sans un animal tué pour ça! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> merci! bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> sty'
Répondre
D
Merci pour ta longue réponse, c'est sympa :) <br /> <br /> Pour le soja, malheureusement la majorité du soja (même destiné à l'alimentation humaine) est OGM, et il est de nos jours très difficiles de séparer le soja OGM du soja non-OGM, surtout aux Etats-Unis. Pour le vomi, tu as surement raison que c'est pour s'adresser à un public large, mais en trainant sur son site, j'ai quand même retrouver ce ton "naturaliste" , où il répétait que manger un oeuf, c'était de toutes les façon dégueulasse car l'oeuf était recouvert de caca (oui, bon, et...), ou alors où il mettait un lien vers une vidéo d'un "close-up" d'une poule en train de pondre (donc un zoom sur les liquides sortant avant l'oeuf, et son anus), comme si c'était ça qui était dégoutant ! Encore une fois, ça me gêne qu'on dise que des fluides naturels sont dégoutants, mais peut-être comme tu le dis c'est un moyen de persuader des gens à ne pas manger d'oeufs :) . Je trouve ça pas en adéquation avec son message (d'ailleurs, il dit bien que devenir vegan seulement pour sa propre santé ce n'est pas un bon argument). <br /> <br /> Quand à moi, je pense que ma prise de conscience s'est faite avec le temps, à base de rencontres et de discussions... surtout avec des agriculteurs ! (ça peut sembler paradoxal!). C'est à dire, je ne mangeais déjà pas beaucoup de viande ni de poisson, puis je me suis rendue compte grâce à ces rencontres que l'industrie laitière était complètement liée à l'industrie de la viande : il en a fallu peu pour que je passe le pas. Mais je l'avoue, cela a été difficile (et l'est toujours) pour tout ce qui concerne le fromage, qui était mon aliment préféré :)
Répondre
D
Merci pour ton blog et tes super recettes ! Par contre, je suis en total désaccord avec cette vidéo, pour deux raisons : 1) Gary Yourofsky nous assène d'exemple d'alimentations contraires à ce qu'il dit défendre (un meilleur monde, moins de violence): c'est à dire de produits transformés, le plus souvent à base de soja (en majorité soja OGM, et encore plus aux US!), agriculture de fait violente, pour les humains, autres animaux et la terre, cause de monoculture, déforestation, assujettissement des agriculteurs, utilisation massive de pesticides... !!! 2)son discours sur les oeufs et le miel : il insiste plus sur le fait que l'oeuf soit "des règles" ou le miel "du vomis" que sur les conditions pour obtenir ces oeufs ou miel. Ce qui semble le dégouter, c'est que ce soit des ovules ou du vomis!! C'est hyper "hygiéniste" de sa part. Je ne peux m'empêcher de l'imaginer en train de dire à sa copine "beurk t'as tes règles vas te laver" !
Répondre
L
Merci beaucoup pour ta réponse!<br /> <br /> Pour Noël, ma grand-mère avait prévu de me faire une sorte de lasagnes de légumes, en alternant des tranches d'aubergines, tomates et mozarella, avec de l'huile d'olive. Tu penses que ce serait quand même bon sans mozarella? Je crois qu'elle voulait aussi me faire un genre de tartelette aux poireaux, avec donc oeuf et crème, saurais-tu comment "véganiser" cette recette? Ou aurais-tu une idée pour une petite entrée simple à réaliser, avec des ingrédients simples?<br /> <br /> Je me demandais aussi, est-ce qu'un produit sur la boîte duquel il est écrit "peut contenir des traces de lait" est considéré comme vegan?<br /> <br /> Désolée de t'embêter encore :s
Répondre
E
Coucou Valkyrie !<br /> <br /> Pour le moment tout se passe super bien, je prends des idées à droite à gauche sur les blogs de cuisine végé et je fais aussi beaucoup à l'inspiration. J'ai goûté le tofu fumé et j'ai adoré !
Répondre
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ton blog et toutes ces recettes!<br /> <br /> Moi je suis végétarienne et j'essaie de devenir vegan, mais mon principal problème est que je mange très souvent à l'extérieur, plusieurs fois par semaine, et là c'est quasiment impossible de trouver des plats vegan. Si j'étais toute seule je m'arrangerais mais la plupart du temps je suis avec ma famille. Pareil pour les repas de Noël etc, comment faire? Je saoule déjà un peu tout le monde avec mes grands principes, alors je n'ose plus trop en rajouter..<br /> <br /> J'espère que tu auras des conseils pour moi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Non c'est clair, je ne pourrais pas faire virer le reste de la famille végé, ils ne sont pas prêt pour ça et ce n'est pas le but, je ne veux pas leur forcer la main. Moi je sais pourquoi je le fais et si eux veulent s'y mettre plus tard on verra a ce moment là, mais pour l'instant on va faire par étape. Par ce que si je leur fous direct une tranche de tofu nature sous le nez, chuis pas sure qu'ils apprécient ^^<br /> <br /> Ton idée de faire des assiettes bien garnies visuellement me plait, j'ai profité de ma matinée de repos ce matin pour chercher des recettes végé pour me donner des idées d'avoir des bases un peu. <br /> <br /> <br /> <br /> Au final, j'ai 3 pages pleines de recettes et j'ai pas fini de tout noter !! Je vais être honnête, je pensais que la cuisine végé était un peu 'tristounette', qu'en dehors des pâtes et des patates point de salut ! Au lieu de ça, j'ai trouvé des recettes très gourmandes, j'ai hâte de les essayer. <br /> <br /> Je vais préparer mes menus pour la semaine comme ça je ne serais pas prise au dépourvue et les soirs où je serais de fermeture au mag', mon homme aura juste a faire réchauffer le repas, nickel.<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai pris a mon boulot du tofu fumé et des protéines de soja a réhydrater, je connais pas le goût donc on va tenter ça. Par contre je n’achèterais pas tout dans mon magasin bio parce que rien que le faux-beurre (le même style que le St-hub) m'a coûté un bras! ça m'apprendra de pas vouloir attendre d'aller en courses demain, mais trop envie de tartines pour le 'tit déj de demain matin (ma gourmandise me perdra un jour lol )<br /> <br /> <br /> <br /> Pas mal ta perte de poids ! J'avais noté aussi la disparation des boutons sur le visage avec l'arrêt des produits laitiers. Comme quoi c'est vraiment pas bon pour notre organisme ! ce que tu me dis, confirme ce que je pense des produits laitiers et du fait que le lait de la vache... ben c'est fait pour le veau et pas pour les humains.<br /> <br /> J'avais noté il y a quelques temps que j'étais beaucoup moins malade qu'avant depuis que j'ai dis stop aux produits laitiers en grande partie, mais je ne savais pas si cela venait vraiment de là ou pas. J'espère que ça continuera ainsi maintenant que j'ai décidé de supprimer la viande également. <br /> <br /> <br /> <br /> C'est cool si tes chats s'entendent bien entre eux :)La mienne c'est une petite canaille mais super affectueuse <3<br /> <br /> Bon j'ai pas réussi a faire plus court, pavé un jour, pavé toujours lol
Répondre
E
On a fait un peu pareil, j'ai pu regarder que la première vidéo, la deuxième je l'ai passé,j'ai pas pu.<br /> <br /> Hier j'étais en train de me demander si ça n'allait pas être compliqué de passer d'omni à végé et de végé a végan mais en fait je me suis aperçue que je ne boit plus de lait de vache depuis un moment, je n'aime pas le miel, ma crème fraîche est végétale, il y a que les oeufs bio de mon mag que je consomme encore un peu (c'est un fermier très respectueux de ses poules), la transition va être plus facile que prévue :D<br /> <br /> <br /> <br /> Mince pour les fromages, je pensais que niveau goût ce serait pareil que les vrais. Si j'ai l'occasion d'en tester je te ferais un retour sans problème :D<br /> <br /> Reste a m'organiser pour les repas, j'ai un homme et une fille qui eux ne lacheront pas leur bout de viande si facilement (a mon grand désespoir), mais comme c'est moi qui cuisine , ils n'auront pas le choix hin hin hin ! (oui je sais je suis vicieuse :D )<br /> <br /> Je ferais le même repas pour tout le monde et si eux tiennent a avoir un morceaux de viande ben ils le rajouteront, mais la viande ne sera plus majoritaire dans l'assiette mais plutôt accessoire. Et puis j'ai prévue de diminuer aussi leur consommation de viande que je trouve trop importante (quasi 1x/ jour) , on passera a 1 a 2 fois par semaine ce qui me semble largement suffisant ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Ma première grande victoire c'est d'avoir réussi a faire passer ma fille de 6 ans au laits végétaux \o/ et déjà ça , c'était pas gagné d'avance, j'espère que le reste suivra finger in the noze :D<br /> <br /> <br /> <br /> Ton article 'vegan foodshopping' m'a bien aidé, j'ai trouvé de quoi déjeuner pour moi le matin, c'est le principal ! ^^ j'ai même trouvé le St'hub Bio chez Edouard L ! <br /> <br /> En tout cas j'aime beaucoup le ton que tu donnes a ton blog, j'adore :)<br /> <br /> <br /> <br /> Elo<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : waouh 6 chats ! Ils ne se fritent pas trop entre eux ? Pour le moment j'en ai qu'une (une femelle toute grise prise au refuge et qu'on a baptisé Gandja) mais dès qu'on trouve un appartement plus grand on a décidé d'en prendre d'autres, toujours au refuge. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Pps : pardon pour le pavé ! je viens de voir que je me suis un peu beaucoup étalé quand même !
Répondre
D
Elodie,<br /> <br /> <br /> <br /> je ne l'ai pas marqué dans mon article, mais je n'ai pas pu regarder les 2 vidéos diffusées par Gary.<br /> <br /> j'ai minimisé la fenêtre sur mon ordi et attendu qu'il recommence à parler.<br /> <br /> manque de bol pour moi, à la deuxième vidéo on entend la vache crier (et je sais plus ou moins ce qui lui arrive :()<br /> <br /> rien que d'entendre ça j'étais tétanisée, au bord du malaise.<br /> <br /> alors je me suis fait un pacte: OK je regarde pas, mais j'arrête le lait.<br /> <br /> et voilà. (j'étais déjà végé).<br /> <br /> <br /> <br /> Earthlings, ça peut être "bien" pour montrer à ce qui nient/ignorent la réalité infligée aux animaux.<br /> <br /> pour toi et moi, qui savons maintenant, ce n'est pas nécessaire.<br /> <br /> <br /> <br /> et oui, quand tu sais, quand tu as vu de tes propres yeux, tu ne peux plus faire marche arrière.<br /> <br /> <br /> <br /> la voie est difficile, mais elle est juste.<br /> <br /> c'est le plus important.<br /> <br /> <br /> <br /> tu as de la chance de travailler dans un magasin bio!!!<br /> <br /> bon les fromages vegan euh... moi je trouve ça un peu dégueu.<br /> <br /> surtout si tu n'as pas totalement arrêté le fromage, ou depuis pas longtemps, la comparaison est nulle.<br /> <br /> à la limite, pour qqn qui n'en a pas mangé depuis des années, ça peut passer :)<br /> <br /> enfin si t'as l'occasion de goûter, tu me diras ce que tu en penses.<br /> <br /> <br /> <br /> PS j'ai 6 chats, même si c'est un peu toujours les mêmes qui viennent squatter les assiettes! :)
Répondre
É
Oui j'ai entendu parler d'Earthlings mais je ne me sens pas capable de le visionner. Rien que la vidéo dans le documentaire de gary yourofsky a suffit a me retourner la tête et les tripes,j'ai une sorte de rage sourde dans le ventre, je suis révoltée et dégoutée de voir ce que des humains peuvent faire subir a des animaux.. Dans un sens c'est bien, je sais maintenant pourquoi je veux être végétarienne et pourquoi je ne reviendrais pas en arrière. :)<br /> <br /> <br /> <br /> Comme je bosse dans un magasin bio, ce sera pas trop difficile pour moi de trouver certains produits ( a part les fromages végan, on en fait pas :( ) <br /> <br /> ta recette de chou braisé au cidre me tente bien, et puis c'est bien de saison avec le temps pourri que nous avons en ce moment ! <br /> <br /> <br /> <br /> élo<br /> <br /> <br /> <br /> ps : trop choupy tes deux chats ! j'adore !
Répondre
É
Me renseignant sur la toile pour trouver des docs sur l'équilibre des repas végétariens, je suis 'tombée' par hasard sur ton blog, j'ai beaucoup hésité avant de lancer cette vidéo (peur des images que je pourrais y voir) mais je l'ai fait et je ne regrette pas. J'avoue sans honte (à bientôt 32 balais) avoir pleuré comme pas possible pendant la diffusion des images de l'abattoir. C'était l'électrochoc qui me manquait, cette vidéo, très instructive ceci dis au passage, a achever de me convaincre à passer au végétarisme ( pour commencer ;) )<br /> <br /> En tout cas j'ai noté ton blog dans ma liste de favoris, je repasserais y piocher des idées de recettes sous peu ;)<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
R
"plus les hommes seront éclairés, plus ils seront libres". Voltaire. <br /> <br /> <br /> <br /> Ca c'est bon.<br /> <br /> <br /> <br /> La video, j'attends un peu pour la voir, si je dis à mon homme que je deviens végan, il va quitter le pays :p
Répondre
S
Super la vidéo! Je ne connaissais pas!
Répondre
L
cette vidéo est un incontournable, à diffuser partout autour de soi
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 165
Publicité