ça va les gens? vous faites quoi avé ce beau temps?
moi je sors la vaisselle de printemps, j'arrose mes ptites fleufeurs, et je fais l'endive* of course, c'est parti!!!
pour les pancakes
- 2 bananes - de la farine (j'ai pas trop vu combien ... ) - un peu de lait (same) - 1 cuillère à café de levure chimik - caramel liquide
il faut juste mixer les bananes avec le lait et le caramel, puis épaissir le mélange avec la farine, rajouter la levure, bien mélanger, St Hub-er une poele à pancakes, et faire cuire à feu moyen, jusqu'à l'apparition des fameux petits trous (non pas ceux-là) puis retourner.
les végétariens, ptêt que ça mange rien, les vegan, ptêt bien que ça mange que des graines.... mais quand des pandas et des koalas se retrouvent pour un brunch, c'est... comment vous dire... brobdignagian(on peut le traduire par gargantuesque, tant au niveau sémantique qu'étymologique)
alors au programme:
- thé vert et thé noir - scones - petits croissants (herta) - muffins chocolat -pomme- amande (merci Pandate) - tartelettes pommes rose (merci Dave Hax) - beans on toast (merci Rose Citron) - baguette "tradition" (merci le boulanger?) - coupes fruits rouges-yaourt-granola (merci Pippa) - smoothies: banane-vanille-abricot, banane-chocolat-vanille, banane-vanille-myrtille-framboise, banane-vanille-ananas - fromage frais basilic + confiture de figue - terrine de haricots "de la mer" - cake chocolat-banane-pépites (merci Pandate)
alors les pommes rose (on les a vues un peu partout pendant un moment... ) ma recette vient de là
les beans on toast. un lien ici. recette améliorée d'après celle de ce livre, où les beans sont cuits dans une casserole avec un peu d'huile, de l'ail et de l'oignon, du paprika, de la cannelle, du tabasco, deux clous de girofle, un peu de vinaigre de cidre et du sirop d'agave (et de la tomate en boîte s'il ne sont pas déjà à la tomate) un peu de Worcester (anchovy-free) sauce et de ciboulette, et des muffins anglais toastés, et voilà!
après on a joué au jeu débile, où on te colle un post it sur le front, avec le nom de quelqu'un de connu et une action débilette.... et tu dois deviner le tout alors j'ai eu: une tortue ninja qui twerke, Terminator qui fait un brunch, Epica qui chante Let it go, et Gandhi qui fait un selfie. lol
je vous avais promis la version feignasse, avec la pâte à croissants herta.
la voilà. sauf qu'au dernier moment, j'ai mis de la pâte à tartiner du magasin bio au lieu de sucre et de cannelle.
vous savez, la pâte à tartiner, ce produit de première nécessité, qui déclenche des émeutes dans les supermarchés car les gens veulent "s'offrir de la merde marque"
beuah la mienne, elle doit pas être si top que ça, parce que personne m'a fait un plaquage, ni tiré les cheveux, ni même un tout petit peu insultée quand je l'ai achetée... en vrai, même personne m'a regardée en fait...
verdict?
sympa, mais je préfère la pâte à croissants en croissants, et les cinnamon rolls home made
ça fait longtemps que j'essaie de pas avoir la flemme de les faire, et ayé, j'm'ai transcendée!! (the nowel miwakeul)
bon, je ferai aussi bientôt la version de la Fée Nianthe, avé de la pâte à croissants toute prête, parce que vouala, namého!
j'ai pris la recette déjà vegan d'Emily, de mon premier vegan cookbook, et je n'ai rien changé, sauf... les quantités! (oui parce que les Américains, OMG les tailles des crucs!! )
ingrédients
- 120ml de lait de soja - 320g de farine - 1.5 cuillère à café de levure de boulanger - 125g de sucre en poudre (roux hein^^) - 2 cuillères à café de substitut d'oeuf délayé dans 3 cuillères à soupe d'eau tiède (sinon la même chose en fécule) - un peu de sel - 35g de St Hub en pommade (tiens d'ailleurs sur le ST Hub now, y a écrit un truc genre : convient aux VGR et VGL ) - 80g de sucre complet - 1 cuillère à café de cannelle moulue - un peu de St Hub (oui encore, nan chuis pas bourrée)
préparation
faire tiédir le lait de soja à la casserole, puis le verser dans un saladier et y ajouter la levure, et la laisser s'activer quelques minutes.
ajouter le sucre en poudre, la farine et le substitut d'oeuf.
mélanger, puis pétrir la pâte, si vous avez les crochets à pâte sur le batteur c'est génial (mais ne laissez pas la cuillère dans le bol, c'est très problématique après; comment ça "ça sent le vécu" ? mais pas du tout !! )
préchauffer le four à 90°.
ajouter le St Hub mou et le sel, et re pétrissage.
former une boule avec la pâte, recouvrir d'un torchon propre, éteindre le four et mettre la pâte à lever dedans, environ 1h.
vaquer à diverses occupations (moi j'ai joué à LoL par exemple)
dans un petit bol, mélanger le sucre complet et la cannelle.
quand la pâte a levé, fariner le plan de travail et y étaler la pâte sur 1cm d'épaisseur à peu près.
la graisser au St Hub et y répartir le sucre à la cannelle sur toute la surface.
préchauffer le four à 90°.
rouler la pâte sur elle-même assez serré, puis découper le boudin obtenu en 2, chaque morceau en 2, puis chacun en 3.
les déposer dans un plat à four (je l'ai un peu St Hubé, même si Emily ne dit pas de le faire) les uns contre les autres (OMG j'ai une chanson de Fabienne Thibeault dans la tête maintenant, spécial dédicace à Ephée?) en les serrant bien, puis remettre le torchon dessus et laisser reposer dans le four éteint encore 30mn.
moi j'ai fait la vaisselle, pendant ce temps, avec un épisode de The Big Bang Theory of course (je vous recommande le S02 E11, il est de Noël et c'est un des très très meilleurs)
allumer le feu four (mmoui, bon, elle était facile celle là) et les faire cuire à 190°, Emily dit 12 à 14mn, mais elle doit pas avoir un four tout moisi comme le mien... moi j'ai laissé plutôt 20-25mn, le temps que ce soit bien doré. à vous de voir, team Emily-technology ou Valkyrie-four pourri?
Emily elle met du cream cheese frosting par dessus (85g de St Hub + 225g de cream cheese VG + de la vanille + 630g de sucre glace, oui oui 630g ... quand je vous dis que les Américains ils déconnent pas avé la bouffe....) et donc... pas moi!!
donc après, ben c'est prêt (et c'est pas trop tôt)
alors: c'est très bon (heureusement, j'ai envie de dire, vu le temps que ça prend à faire), mais c'est encore meilleur le lendemain, réchauffé au four; Emily elle le dit pas, parce que les Américains, ça doit leur faire 1 repas? (moi avé la moitié de sa recette, ça m'a fait 2 breakfasts pour 2 personnes)
ayé, j'ai ma place du Hellfest!! la moins good news, c'est que, comme prévu, je suis officiellement pôvre jusqu'à la paye... donc je vais manger des patates!!!
(et puis bon, les fruits, c'est pas cher non plus)
ingrédients
- 1 banane (bio) - 1 poire - 1 cuillère à café de lait d'amande en poudre (ou à défaut, de poudre d'amande) - sirop d'agave - lait végétal (soja pour moi, mais amande sera forcément bienvenu)
maintenant, dans ma routine matinale, j'ai intégré (la plupart du temps) un yaourt qui ressemble à un truc moisi depuis plusieurs semaines... genre, on vous a jamais fait expérimenter "make your own moisissure" au collège? et tenir un journal de son évolution? non, really? lucky you. moi oui. et visiblement, ça laisse des séquelles.
donc j'ai acheté une poudre bio de plein de trucs bons pour la santé (j'ai jeté l'emballage... mais genre chanvre + maca + açai + spiruline + lucuma + ... genre ) mais euh... c'est aussi dégueulasse que c'est bienfaisant .... mais un peu de poudre + le double de sucre complet dans un yaourt nature, ça passe.
sauf ça ressemble vraiment à un yaourt moisi (merci la spiruline...)
mais bref, desfois, je fais des trucs healthy et jolis, comme ce petit yaourt aux fruits frais.
donc c'est juste du yaourt de soja nature, du raisin italien bio, du sucre complet bio, et des myrtilles(pas bio, elles coûtaient deux bras et demi, j'avais pas assez sur moi )
et un thé anglais au lait de soja (alpro )
un jour, je vous mettrai une photo du moisi-like yogurt, et je ferai une distribution préventive de sac à vomi.
hey! les ptits muffins du Sunday breakfast, ça vous dit?
ça va les gens? j'espère que vous boycottez toujours Lactalis hein (pour ceux/celles qui achètent du lait).
faut pas oublier, je compte sur vous!
bon, ayé le drame de ma vie est arrivé.... j'ai raté la séance de T2, parce que LA séance quoi... UNE SEULE!! sérieux c'est quoi ce plan???
bon, m'en fous un peu, parce que je l'ai vu 12 millions de fois en DVD, et pas mal de fois à sa sortie en 1991, mais cômême, j'aurais bien aimé.
allez pas grave, je vais me le refaire, avé de la glace à l'oreo en prime, tiens!
mais avant ça, vous saurez tout sur les muffins!
ingrédients (env. 12)
- 100g de StHub végétal ou autre margarine de votre choix, mais végétale, merci - 180g de sucre en poudre (roux ou blond, merci) - 2 cuillères à café de substitut d'oeuf, ou de maïzena, diluées dans 2 cuillères à soupe d'eau - 360g de farine - 1 cuillère à café de levure chimik - 25cl de lait végétal (soja pour moi) - 200g de myrtilles fraîches (ou surgelées)
préparation
aujourd'hui j'ai été feignante, j'ai tout fait au batteur électrique (le sport, c'est le lundi chez moi d'abord, namého).
mettre ensemble la margarine et le sucre et les mélanger puis assouplir au fouet.
ajouter le substitut d'oeuf, mélanger à nouveau. il faut une belle consistance homogène.
dans un autre saladier, il faut mettre la farine avé la levure (et du sel; il faut toujours du sel dans les recettes tout le monde sait ça! moi j'en mets souvent même si je le dis pas... bref!) ajouter l'ensemble dans le saladier n°1 (avé le sucre et la margarine, tout ça tout ça) et refouettez-moi ça énergiquement, pour obtenir une belle pâte et une belle texture.
terminer par le lait et un autre coup de fouet.
ajouter alors les myrtilles (pas la peine de les décongeler) et mélanger délicatement.
préchauffer le four à 200°
verser la pâte dans un moule ou des caissettes à muffins, aux 2/3 de la hauteur, sinon c'est hideux, et enfourner 20 à 25mn, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et craquelés.
laisser refroidir avant de démouler.
si vous ne savez pas à quoi ressemble un dedans de muffin, for your eyes only:
"euh ... c'est tout ce qui reste !! les copines omni ont adoré 😂😂"
Edith d'août 2019
la version d'Helo , qui me gratifie en plus d'une photo d'amitié interespèce indécente de mignonnerie, mais à la limite du fake paraît-il, tellement le petit chat est insupportable (de mignonnerie, bien sûr! vous connaissez un peu les chats, vous savez qu'ils sont incapables de la moindre fourberie , et ce, même si on les nommait Lucifer, au hasard... )
« Je trouve tous les jours de plus en plus difficile d’être à la hauteur de ma porcelaine bleue. »
(je suis, je suis?)
ingrédients
pour le lait vanille-amande - 1 tasse de lait de soja vanille - 2 cuillères à café de sucre complet - 1 cuillère à café généreuse de lait d'amande en poudre
pour les pancakes - 100g de farine - 2 cuillerées à soupe de sucre - 1 verre de lait de soja vanilleadditionné d'une cuillère à café de vinaigre de cidre - 1 cuillère à soupe d'huile d'olive - 1 cuillère à café de fécule/maïzena diluée dans un peu d'eau tiède - un peu de poudre ou extrait de vanille (ma préférence va à la poudre) - 1/2 cuillère à café de bicarbonate ou levure chimik
préparation
mettre la farine, le sucre, le bicarbonate et la vanille dans un saladier, mélanger un peu, puis ajouter le lait vanille. mélanger au fouet quelques instants pour avoir une belle pâte homogène. ajouter la fécule/maïzena diluée, et fouetter. enfin, ajouter la cuillerée d'huile.
mettre un peu de matière grasse dans une petite poele chaude, à feu doux, verser une louche de pâte.
faire cuire quelques instants, quand il y a des petites bulles qui se forment sur toute la surface, décoller à l'aide d'une spatule, et faire cuire l'autre face, assez rapidement.
c'est prêt!! (vous avez fait le lait chaud pendant ce temps hein)
et merci Germaine pour les fruits du jardin (comme sur le cheesecake caramel-banane^^)
je suis rarement nostalgique de quelque chose, le passé c'est fini, je suis beaucoup dans le présent (ce qui m'empêche souvent de me projeter dans le futur, même à une semaine de là!!) mais bwef, il y a un produit que je regrette, c'est le petit déjeuner Amandine, que ma mère achetait au magasin bio (et qui était kamoi, car ma soeur supportait pas le lait, et mon frère, bah il devait rester fidèle à son chocolat chaud donc yay)
on l'achetait dans un ptit magasin bio rempli de trucs tout dégueu (maintenant le bio c'est cool et fun (desfois) mais avant... mandieu!!!) comme des bâtons de réglisse, du pain complet, des pâtes complètes, bon là ptêt ça te parle, mais quand t'as 9 ans, c'est pas l'extase hein...
mais bwef, au milieu de ces trucs chelou, il y avait mon Amandine.
j'en ai retrouvé il y a plusieurs années (et j'en ai racheté of course!!) mais depuis une bonne dizaine d'années, ça a l'air d'avoir disparu (j'ai trouvé des discussions sur le net où d'autres addicts déplorent aussi sa disparition et lui rendent un culte éternel, en se rasant les sourcils et tout et tout...)
et il n'y a pas longtemps, j'ai eu une "révélation" que c'était facile pour en faire en fait!!!
la solution est très simple: du lait d'amande en poudre (et du sucre)
j'avais déjà essayé le lait d'amande en poudre, à mélanger avec de l'eau pour avoir... un ersatz insipide de lait d'amande, hyper dilué et douteux... comme tous les trucs en poudre quoi...
mais là, my dear friends, il s'agit de le mélanger avec du lait.
et ça change tout!!! c'est onctueux, c'est velouté, c'est reconfortant...
du coup c'est devenu une drogue mon petit déjeuner fétiche.
petit bémol, que je me dois de partager avec vous: c'est cher. j'ai payé 19.90€ la boîte de 400g de poudre (la Mandorle); bon, il ne faut qu'une mesure par tasse (il y a une mesurette fournie, comme dans le lait pour bébé ^^) mais c'est tellement bon, que JMEF du prix en fait.
en plus c'est bio, marque très regardante sur l'écologie et l'éthique, et l'amande, c'est quand même une sacrée source de nutriments: acides gras insaturés, fibres, protéines végétales, antioxydants, magnésium, phosphore, potassium, calcium, manganèse, fer, cuivre, zinc, iode, sélénium, vitamines A, B et E...
oh m*** j'ai écrit 3 tonnes de trucs... sry [diarrhée verbale off ]
ingrédients (1)
- 1 mesurette de lait d'amande en poudre - 1 cuillère à café bombée de sucre complet - 1 tasse de lait chaud (de soja; vous pouvez essayer autre chose, amande par exemple, hahaha)
je vous fais pas l'offense de vous donner le mode d'emploi. (sinon vous pouvez demander à Akinator; il n'a pas trouvé "lait d'amande", il m'a proposé huile, lait de soja et jus de pamplemousse, après m'avoir demandé si Claus Oldenbourg s'en servait (W-T-F), si cela était créé par Blizzard Entertainment, et si cela avait un rapport avec les Pokémon )
et sinon j'ai complété mon petit déjeuner paradisiaque avec un smoothie fraise-abricot (OMG trop bon)
ici, vous trouverez:
- de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
- des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
- de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres...
entrez! ♥