Pâtes artisanales allemandes à la tomate et à l'ail
si vos pâtes ne sont ni artisanales ni allemandes, et bien, vous n'aurez pas grand-chose à raconter au sujet de ce plat, c'est tout.
alors que moi, je peux vous dire que j'ai visité un ancien moulin à eau en Bavière, qui est toujours fonctionnel et entretenu par un vieux monsieur qui fait la visite et des démonstrations.
que ce moulin mout des céréales, des graines pour faire de l'huile, et fabrique du papier, et a une autre fonction que j'ai oubliée...probablement faire de l'énergie.
/image%2F0404907%2F20250223%2Fob_3d4323_img-20240623-174947.jpg)
avant de partie, je m'apprêtais à acheter un paquet de jolies pâtes faites avec la farine de ce moulin, pour soutenir l'artisanat local et les moyens de productions traditionnels ♥ mais le vieux monsieur m'en a tout simplement fait cadeau!
alors permettez-moi de frimer avec mes Wasserradln, roues à eau, aussi connues en italien sous le nom de rotelle.
la recette est simplissime et fonctionne évidemment avec n'importe quel type de pâtes, mais vous éviterez les coquillettes pour me faire plaisir, merci.
les pâtes sont cuites puis égouttées brièvement, une boîte de tomates cerises, un peu d'huile d'olive, un peu d'origan et de l'ail au fond de la casserole où vous aurez laissé un peu d'eau de cuisson.
remettre les pâtes dedans et les remettre sur feu doux 2 mn, en remuant délicatement, puis servir .
♥