Bricks aux champignons asiatiques
je ne sais pas si les écailles vertes du serpent se sont alignées mais cette recette est un concours de circonstances parfaitement et précisément enchaînées.
comme j'avais tous ces ingrédients et que je cherchais comment en faire quelque chose de bon, et de beau, j'ai pris mon livre "Cuisine asiatique maison" de Bill Granger et il y avait une recette pour chaque ingrédient.
et tout est vert! alors j'ai sorti ma porcelaine chinoise bleue ♥
/image%2F0404907%2F20250210%2Fob_071967_img-9527.jpg)
vous aurez pris soin d'acheter des champignons frais, idéalement des shiitaké et des champignons noirs mais les pleurotes ou les champignons de Paris iront très bien aussi.
.
vous les ferez revenir dans un mélange d'huile (sésame ici) et de St Hubeurre, pendant 5 minutes environ, et vous les napperez de sauce soja et laisserez mijoter 2 minutes de plus, puis les réserverez au chaud.
ensuite, vous allumerez votre four à 200° et poserez une cuillère de champignons, et un peu de coriandre ciselée dans une demi feuille de brick et la replierez pour faire des jolis triangles (le procédé est expliqué sur l'emballage).
utilisez la matière grasse de cuisson pour les dorer avant d'enfourner 7 à 8 minutes.
servis avec un riz parfumé à l'ail, agrémenté de ciboule et des quelques champignons restants.
de galettes de farine de lentilles (à préparer avec de l'eau, de l'huile et du sel)
et une tartinade d'avocat, qui vient du même livre de recettes.
ajouter à l'avocat écrasé une demi cuillère à café de wasabi, un petit oignon haché, de la sauce soja et du jus de citron.
joyeuse année du Serpent!