Valkyrie (2)

 

voyage voyage ...

à la barre
de mon drakkar
dans le noir
je pars
sans espoir
au revoir 

(c'est nul, pardon^^)

 

 

 

 

 

dimanche 30 juin 2019

Petit déjeuner équilibré et retour du Hellfest

et y a même un rapport entre les deux!

c'est que j'ai utilisé les fruits secs que j'ai consommés là-bas pour composer ce petit déjeuner un poil plus complet, plus frais, et plus raffiné.
et quand je dis un poil, c'est au sens littéral, il y a un poil de chat dans le bol! (vous chercherez )

question susbsidaire: n'y a-t-il pas de poil de chat chez moi? (attention question piège... les gens qui ont des chats seront toutefois avantagés pour répondre )

bon, revenons à nos fruits secs. j'ai lu récemment, et je crois vous en avoir fait part ici, que l'un des meilleurs petits déjeuners qui soient était composé de fruits secs (abricots, figues, dattes, pruneaux...), d'oléagineux (amandes, noisettes, noix de cajou, arachides...), de graines (courge, chia... bon, ça j'en ai pas mis lol ), de thé matcha et de fruits frais, de saison. pas tout ensemble dans le même bol hein!
je suis contente de l'apprendre, car c'est quelque chose que je faisais déjà plus ou moins. il me fallait juste ouvrir mes perspectives et consommer plus de variétés de fruits!

partie de ce constat, et du fait que se nourrir en camping, sans frigo, sans moyen de cuisson, et sans vaisselle (tout ce que j'aime pas en somme...) c'est quand même pas idéal,  je me suis dit que ce serait une bonne chose de suivre ce conseil pour soutenir mon organisme, parce qu'un festival de 4 jours, c'est éprouvant quand même 

et ce que j'en ai ramené à la maison, je l'ai donc transformé en petit déjeuner santé et gourmand 

IMG_0992[1]

fruits secs: baies de goji, abricots bio (donc marron, fuyez les oranges!! ), raisins, cranberries, noix de coco râpée

oléagineux: noix de pécan, noisettes, amandes, pistaches

fruits frais: fraises (récolte de mon balcon! )

autres (facultatif): yaourt nature coco (alpro + moi =), sirop d'érable

servi avec un thé noir (le matcha c'est bien, mais moi le matin ça me fait voooomir) que j'ai enrichi d'une demi feuille de laurier, de menthe fraîche, d'un clou de girofle, de deux gousses de cardamome fendue, d'un bâton de cannelle (que je réutilise plusieurs fois) et d'une étoile de badiane (idem): chaï maison quoi!

IMG_0997[1]

IMG_0994[1]

IMG_0993[1]

 

bon, parlons de ma seule exposition au soleil de l'année!

d'abord, la nourriture!
bon, pas de surprise majeure, les stands sont à peu près les mêmes tous les ans now, j'ai mes repères!
donc fruits secs et frais au petit-déjeuner, et les autres repas, l'assiette libanaise, l'assiette indienne, le stand Sojasun.
ah, et nouveauté, une soupe japonaise au tofu (mais pas du tofu blanc... du travaillé comme de la viande, fumé, tranché, super bon!!)
cela dit, il y avait de la pizza vegan, plusieurs recettes de spaghetti vegan, des barquettes de frites que j'ai jamais vu cette taille (et j'en ai pris hein ) et des patates proposées avé des accompagnements très variés (tartiflette, raclette, vous voyez le genre?) dont plusieurs vegan. du choix quoi!

voici donc les quelques photos de ce que j'ai mangé.

IMG_20190620_203018[1]

IMG_20190621_181219[1]

IMG_20190623_195706[1]

IMG_20190623_195719[1]

 

cette année, le Hellfest s'est doublé du Knotfest. cékoiodon??
c'est un petit festival d'un jour, d'une dizaine de groupes, rassemblés par un gros groupe, ici en l'occurence Slipknot (Slipknot/Knotfest, vous voyez le truc? il existe aussi l'Epicfest, autour d'Epica, le Ozzfest, merci Ozzy, etc), bref, tout ceci a commencé le jeudi, et le Hellfest a pris le relais le vendredi, pour les trois jours traditionnels  du solstice d'été.

donc bon, épuisant (même si ce n'est pas le sujet)

à noter que cette édition a été ponctuée de plusieurs imprévus.
si vous suivez l'actualité metal, vous ne pouvez pas être passé/e à côté, dans le cas contraire, trop de détails ne vous apporteraient pas grand chose, je vais donc résumer, ça vous permettra peut être tout de même d'épater la galerie au détour d'une conversation.

tout d'abord, la monstrueuse tête d'affiche  américaine (non, pas Metallica, pas aussi monstrueux que ça tout de même) a annulé sa prestation le jour même. oui oui. Manowar, pour ne pas les nommer, groupe à l'ego surdimensionné et qui ne se produit plus que très rarement (mais à grands renforts de publicité), attendu par des milliers de gens, a décidé de tourner les talons, pour des raisons... qui restent à éclaircir. 
douche froide (bon pas pour moi, JMEF un peu, Iron Maiden l'an dernier et Kiss cette année sont bien plus valables à mes yeux oreilles)

résultat des courses, un des gros groupes du Knotfest a accepté de rejouer à la place. Sabaton, pour ne pas les nommer non plus.
le même concert que la veille of course.
c'était tout de même pertinent; certaines personnes ne sont venues que pour le Knotfest, d'autres que pour le Hellfest, et d'autres (ben, dont moi) pour les deux. mais ce groupe étant passé à 01.00 du matin, avec la route, le montage de tente et les 9 autres concerts  avant (bon, j'en ai fait 6, mais damned quoi!) ben, à regrets, je suis allée dormir sans les voir.
donc au final, la 2e prestation s'est avérée utile à plein de gens.

mais... ce n'est pas tout!
sur scène, en plein remplacement des pseudo-superstars, le chanteur perd sa voix (conséquence du concert de la veille, supposément)
qu'à cela ne tienne! il a fait chanter ses guitaristes et bassiste!! mais lol! du coup, les deux concerts se sont suivis mais pas du tout ressemblé, et... c'était une édition unique au final! j'ai beaucoup aimé cette prestation pleine d'héroïsme, de générosité et d'enthousiasme (Sabaton est un groupe qui, bien que gravitant dans le thème militaire, est plein de punch et d'énergie positive)

voilà pour la petite histoire de l'édition 2019.

et voilà la petite playlist de ce que j'ai vu, pour nourrir sainement vos petites oreilles!

Papa Roach - playlist

Kiss - I was made for lovin'you 

Skald- Valhalla 

Sabaton - Fields of Verdun 

Trivium - Beyond oblivion  

EnterShikari - Live outside 

Possessed - No more room in hell

Dropkick Murphys - Rose tattoo

Combichrist - live!

Sisters of Mercy - Lucretia my reflection

Slayer- Repentless 

 

 --

bon, par contre je déplore que le Hellfest devienne de plus en plus populaire, et que de plus en plus de non métalleux s'y rendent, "parce que c'est cool" ; ça détériore pas mal l'ambiance fraternelle et bon enfant... des gens de tout bord viennent "pour voir", pour dire (publier, surtout!) "j'y étais #tropcool #jesuisdanslaplace" etc. et l'esprit individualiste fait son apparition. 
pendant les concerts, j'ai vu des gens (beaucoup) assis par terre, à scroller des pubs et des stories, en mode ranafout/je suis à la plage. alors que plein de passionnés n'ont pas pu avoir une place.

et logiquement, cette année il y a eu plusieurs agresssions envers les femmes, chose qui restait rarissime jusqu'à il y a peu...
du coup je me questionne un peu pour l'an prochain. :roll:

 

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 19 juin 2019

Time to go to Hell

c'est l'heure de mon pélerinage annuel en Enfer (pour le coup, vu la chaleur prévue, ça sera vraiment le cas... damned! mais j'ai ma crème solaire bio, tout va bien!)

comme chaque année, je vous ferai un petit compte-rendu gastronomique (ou pas lol) et surtout musical à mon retour.

d'ici là, prenez bien soin de vous et mangez sainement!! (moi je vais essayer lol, mais bon en mode survie...desfois c'est dur, mais.... j'ai des plans!! ) 

valkyrie_of_the_rock_by_artybel-d65t168

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
samedi 18 mai 2019

Passage éclair à Paris

le week-end dernier, avec un agenda culturel bien ciblé: concert  mythique + exposition historique.

et manger! 

du coup, pas le temps de visiter :roll:

je n'ai pris aucune photo de Paris. aucune.
alors que j'ai tellement mitraillé Lyon que j'ai dû lui voler une partie de son âme 

par contre, j'ai deux adresses à vous recommander qui valent leur pesant de crottes d'écureuil! (oh! no offense dear cureuil , c'est une référence au Seigneur des Anneaux, Gimli pour être précise)

Hank pizza

ouiiiiiiiiii! le même Hank que les scandaleux burgers de Lyon!!! (il y a d'ailleurs 2 Hank burger à Paris)

que vous dire, à part d'y courir? et que la pizza al taglio servie sur un plateau m'a tant visuellement que gustativement ramenée à Florence! oui oui rien que ça! les saveurs sont clairement authentiques, la pâte tout ce qu'il y a de plus tradizionale, et on y retrouve bien sûr le fameux fromage fondu et la viande "beyond meat" au goût ... ben de viande :roll:

IMG_20190513_153440

IMG_0654

IMG_0655

 

et cette fois-ci je n'ai pas oublié de photographier les couverts 100% compostables! 

IMG_20190513_153412

 

ah oui, accessoirement, y a des Magnum vegan aussi. le truc que je croyais que c'était une blague, en fait... 

IMG_20190513_160125

IMG_20190513_160152

la décoration est toujours simple et tendance "récup"

IMG_20190513_160203

IMG_20190513_160210

 

Hank Pizza

18 rue des Gravilliers
75003 Paris
contact@hankrestaurant.com

tous les jours 12h-22h

 

M° République

 


 

Salon de thé Lily of the Valley

une découverte par hasard, dans le quartier République.
soudain besoin de nature et de verdure après manger.
après avoir folâtré dans l'herbe dans un petit parc, ce petit salon de thé était la parfaite continuité.

minuscule et pourtant immanquable, il affiche des valeurs optimistes: pâtisseries faites maison, produits bio et locaux (mais pas vegan; m'en fous moi je voulais juste un thé... Marie-Antoinette!) vaisselle vintage, livraison à vélo...

un vrai petit havre de paix végétale en centre ville 

IMG_20190513_165811

IMG_20190513_165804

à la vue des photos suivantes, vous comprendez mon immense coup de coeur pour cet endroit 

IMG_20190513_165650

IMG_20190513_170048

IMG_20190513_170111

IMG_20190513_165752

IMG_20190513_170017

IMG_20190513_165948

IMG_20190513_165955

IMG_20190513_170002

 

je suis sûre que vous en m'en voudrez pas d'avoir zappé Montmartre ou les Champs Elysées pour ça!! 

Lily of the Valley

12 rue Dupetit Thouars
75003 Paris
01 57 40 82 80
lilyofthevalleyparis@gmail.com​

lundi -vendredi  8h- 18h30
samedi - dimanche    11h- 19h

M° Temple, République

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 21 avril 2019

Back to Lyon ♥ ♥ ♥

et voilà la 3e édition de mon "pèlerinage" annuel à Lyon.
j'ai beau la connaître sous beaucoup d'angles, elle me surprendra toujours par la richesse de son architecture, le détail de ses coins de rues, encadrements de portes et de fenêtres, l'imposante majesté de ses palais, l'authenticité de ses habitations... Lyon, c'est une véritable fresque historique, et c'est un peu mon Italie française...
si vous ne la connaissez pas encore, allez lui rendre une petite visite, elle vous coupera le souffle!

après quelques photos touristiques incontournables , nous passerons évidemment à la bouffe! :pompom:
j'ai trouvé deux adresses tellement bien qu'elles ont constitué l'essentiel des repas!!

Lyon, c'est... des façades travaillées et réparties par ordre chronologique

IMG_0381

IMG_0471

IMG_0457

IMG_0458

IMG_0366

IMG_0469

 

 

des statues, des statues et encore des statues 

IMG_0388

IMG_0425

 

IMG_0410

IMG_0411

IMG_0437

IMG_0460

IMG_0375

IMG_0368

IMG_0452

IMG_0454

IMG_0453

IMG_0395

 

 

une vue imprenable de la ville (accessible avec un vieux funiculaire)

IMG_0377

IMG_0429

 

 

un quartier Renaissance magnifique

IMG_0365

IMG_0463

IMG_0464

IMG_0465

IMG_0466

IMG_0467

IMG_0470

 

les bouchons!
restaurants traditionnels lyonnais, cuisine familiale du marché, accessoirement pas du tout végé (même pas la peine de tenter sa chance pour une salade verte); la décoration n'a pas changé depuis les années 50; nappe à carreaux de rigueur et assiettes comme chez mémé. je vous en ai pris qu'un en photo, mais si ça vous chante, ils s'entassent les uns sur les autres à St Jean.

IMG_0442

IMG_0451les serviettes qui sèchent, lol

bon, et la nourriture alors?
- oui oui Monsieur Jacquouille, ça vient.

La Commune

c'est un regroupement de restaurateurs, dont chacun a une petite échoppe et accès à la cuisine commune; c'est un lieu polyvalent, restaurant, détente, travail, musique, spectacles.... on peut y faire plein de choses! le mobilier est récupéré, on débarrasse la table soi-même, on trie la vaisselle et les déchets compostables,  et on y mange... italien, thaïlandais, indien, africain, arabe, japonais, et j'en oublie. végé et vegan sont en bonne place, car le seul stand de pâtisserie traditionnelle est vegan!

indien
beignet de lentilles, curry de légumes, petit bouillon parfumé ... wow!

IMG_0344

IMG_0343

IMG_0342

IMG_0345

 



desserts!
fraisier, flan pâtissier pistache, paris-brest, cookies... tout est vegan (et un délice absolu)

IMG_0348

IMG_0350

IMG_0355

IMG_0351

IMG_0353

 

thaï
curry thaï cardamome-citronnelle et frites maison (pas du même stand^^) avec ketchup aux 5 fruits (je sais pas lesquels mais c'était trop bon)

IMG_0394

IMG_0391

 

le lieu

IMG_0346

IMG_0360

IMG_0359

IMG_0358

 

en bonne sauvage, j'ai préféré le midi/en semaine où la fréquentation est plus hétérogène -gens qui bossent, familles, touristes, gens du quartier- que le samedi soir -party girls et hipsters- où c'est la grosse décompression de la semaine, bah comme dans tous les bars quoi. le lieu devient d'un coup beaucoup plus mainstream, et of course, c'est blindé.
mais la nourriture reste la même!

IMG_0361

 La Commune

3 rue Pré-Gaudry
69007 Lyon

entrezlibres@lacommune.co

mardi-mercredi : 7h30 – 00h00
jeudi-vendredi : 7h30 – 01h00
samedi : 11h30 – 01h00
dimanche : 11h30 – 17h

M° Jean Jaurès

 

 

Hank burger

je n'aurai qu'une seule critique: POURQUOI IL N'Y EN A PAS A TOULOUSE????   
100% vegan, 1000% délicieux (non, il n'y a pas de 0 en trop )

je recommande +++++ le steak "beyond meat" (+2€) et la sauce fromage fondu sur les frites (+1.50€), investissez, vous ne serez pas déçu/es.

je vous propose d'aller sur leur site (lien plus bas) pour voir les recettes.
tout ce que je peux vous dire, c'est que leur steak est juste... bah comme du vrai, mais genre saignant comme je l'aime l'aimais , il faut le voir pour le croire.
alors allez-y!!!!
FYI y en a aussi à Paris, ça tombe bien, je vais à Paris en mai!!!!!:pompom:

 

IMG_0397

 

IMG_0398

 

IMG_0399

 

IMG_0400

IMG_0443

IMG_0444

IMG_0445

IMG_0446

IMG_0448

IMG_0403

IMG_0404

IMG_0406

IMG_0407

IMG_0440

Hank burger

5 rue Pizay
69001 Lyon
contact@hankrestaurant.com

lundi-vendredi 12h-15h  18h-22h
samedi & dimanche 12h-22h

M° Hôtel de Ville- Louis Pradel


entre Lyon et Londres, mon coeur balance, mais les burgers vegan de Camden ont trouvé leur maître!!! 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 10 mars 2019

On met Les Pieds sous la Table à Toulouse

l'autre soir, on sort avec des ancien/nes collègues, en mode "what's up", pour se faire une tite MAJ  et voir que tout le monde a pris des chemins différents.
j'ai proposé le lieu des retrouvailles, au hasard un pub anglais , mais après ça, il a fallu trouver un restaurant (moi j'étais partie pour me nourrir de bières, mais a priori c'était pas le concept :roll:) et donc on a déambulé dans le quartier (Arnaud Bernard, ça parlera aux autochtones)  jusqu'à trouver une table qui ait l'air sympathique.

c'est comme ça que nous arrivâmes aux "Pieds sous la Table", où l'on nous fit bon accueil.

comme souvent, je n'ai pas besoin de m'annoncer car une personne prévenante le fait souvent pour moi (en fait j'ai des mamans de substitution un peu partout lol ), donc j'entends une de mes camarades demander à part en entrant si de la cuisine vegan est possible, sachant qu'ils s'annoncent végé-friendly. j'entends la serveuse dire quelque chose comme "ça va être compliqué" mais bon... on nous installe à table.

on nous porte le menu, et à moi on m'en donne pas, car "le chef va faire quelque chose sur mesure"; je prends quand même connaissance du menu, en effet, peu de plats, cuisine du marché (comprendre donc généreuse et du "sud ouest"); pour aider un peu, je précise que souvent on me propose une assiette des divers accompagnements et crudités, car je vois de l'écrasée de pomme de terre à l'ail; la serveuse me répond que c'est à la crème, mais que le chef va m'en refaire sans crème juste pour moi.
bon, c'est pas mal, je me dis.

c'est un restaurant classe, en fait.
la décoration est sobre et campagnarde, la vaisselle moderne, et le service commence par... des mises en bouche.

je vous montre.

 

mise en bouche: carotte et brunoise de légumes marinés au vinaigre (façon pickles) 

IMG_1780

 

 

entrée: dhal froid de lentilles corail au lait de coco

IMG_1782

IMG_1784

 

 

plat: écrasée de pommes de terre à l'ail, compotée d'oignon et pesto vegan

IMG_1788

IMG_1791

 

 

dessert (déjà vegan! on m'a juste pas mis le biscuit): chocolat en deux façons

IMG_1795

IMG_1798


vous n'avez sans doute pas besoin que je vous dise à quel point je me suis régalée, et à quel point j'ai été épatée.

en revanche, il faut que je vous dise que j'ai limite eu droit à des excuses icon_scratch, car ce n'était "pas très élaboré" , puisqu'on a demandé un plat vegan à notre arrivée, ils ont fait "avec les moyens du bord"

si on avait réservé avant, j'aurais eu un truc beaucoup plus sophistiqué, donc on m'a vraiment encouragée à anticiper si'il y a une prochaine fois, car le chef "adore la créativité et c'est normal" (d'ailleurs le dessert était vegan)

au fait= mise en bouche + entrée + plat + dessert= 29.50€
je recommande +++  vous en doutez :pompom:

2

Aux Pieds sous la Table

4-6-8 Rue Arnaud Bernard
31000 Toulouse
05 67 11 01 72
contact@auxpiedssouslatable.fr

M° Compans Caffarelli

Posté par DarkValkyrie à 20:42 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 23 février 2019

Brunch vegan à Toulouse: The Blue Teapot

pour renouer avec les expériences gastronomiques positives, après l'inénarrable Monsieur Moustache et son orange de Noël, j'ai envie de vous parler d'un petit salon de thé que j'aime bien, et dont j'ai ENFIN testé le brunch ce jour même.

je n'aurai qu'un mot: allez-y!!! bon... ça fait deux...icon_scratch enfin, deux mots et un signe de ponctuation....:roll:  bref! go!
(enfin si vous êtes à Toulouse, ou que vous y passez, sinon vous pouvez toujours: 1. lécher l'écran   2. reproduire les mêmes plats chez vous    3. déménager à Toulouse, et comme ça on y va ensemble! )

il s'agit du Blue Teapot.
déjà, rien que le nom, à croire que c'est un piège à Valkyrie.
en plus, c'est niché dans une petite impasse très tranquille en plein centre. 
là, le doute n'est plus permis.

le lieu est un mélange de moderne et d'ancien :vaisselle (design, anglaise, japonaise...), miroirs, luminaires, mobilier... les styles s'entremêlent joyeusement.

sur une commode d'apothicaire à l'entrée, trônent les gâteaux faits maison, donc plusieurs sont vegan (et signalés)

salon de thé, restaurant, brunch ou traiteur, tout est possible.

à table!!! 

la devanture:

Sans titre

 

 

 

le buffet de gâteaux et la vitrine réfrigérée:

Blue-Teapot-Salle

 

 

la salle:

4886_2

 

 

un exemple de leur talent:

Blue-Teapot

 

 

alors ce brunch vegan??

le samedi, c'est 25.50€ (ça dépend des jours je crois) et il se déroule en trois temps:


la partie breakfast: granola maison, yaourt de soja, sirop d'érable, pancakes vegan, pain, confiture et pâte à tartiner maison (et divine), boisson chaude (chocolat chaud pour moi, mais leur chaï est également hautement recommandable, + lait végétal si besoin) et jus de fruit bio (pamplemousse pour ma part)

IMG_20190223_121327

IMG_20190223_121903

IMG_20190223_121912

 

 

la partie lunch: bagel aux graines rempli d'avocat, de hoummous, de tapenade, de crudités rapées, servi avec de la salade chiadée, oui oui, tranches de radis, betterave et autres carottes anciennes, grenade et tout et et tout!

IMG_20190223_124838

IMG_20190223_124848

IMG_20190223_124859

 

 

la partie dessert: attention, à volonté!  aujourd'hui, les desserts vegan étaient: deux sortes de crumbles (dont un avec du chocolat ),  des montecao, du riz au lait à la pistache, de la salade de fruits frais, et de la chantilly coco!  je n'ai pas pu tout goûter, ma volonté consentait, mais pas mon estomac enceinte de 14 mois....

IMG_20190223_132227

IMG_20190223_132259

IMG_20190223_132240

 

une petite anecdote?
j'y ai mangé à midi, là il est 20.00, je n'ai toujours pas faim  :roflmao:

un petit conseil?
c'est mieux de réserver 

le petit plus?
le personnel est adorable, attentionné et très sensible aux retours des clients

mais encore?
il y a des versions sans gluten et même non vegan pour vos amis bizarres.

 

The Blue Teapot 

5 Impasse Colombette
31000 Toulouse
05 61 63 48 46
contact@blueteapot.fr

:pompom:

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 27 décembre 2018

Noël foireux (shit happens)

alors de quoi on parle aujourd'hui?

de mon repas de Noël du boulot!
cette année fut une première, je voulais partager avec vous, pour que nous riions jaune ensemble.

je vous pose le cadre.

ma boîte réserve une table chez "Moustache" grande pointure de la cuisine toulousaine ; plutôt que de vous faire une description subjective et contenue, je vous laisse découvrir le personnage ici

vous voyez le genre de la maison?
pas très végé friendly.

mais à la réservation, quand ma collègue spécifie qu'il y a une personne vegan, elle s'entend répondre "oh, vous en faites pas, on en a souvent, on a l'habitude" (limite on parlerait de morpions ça ferait un peu pareil)

quand ma collègue rappelle pour reconfirmer la confirmation pour 11 ^^, on lui dit "ah oui, la table de 10 + 1 vegan?" 
-"oui, 11 personnes".
-"donc, 10 personnes + 1 vegan"
OK: le vegan n'est pas une personne.

arrivés sur le lieu, M. Moustache vient nous voir, aussi rouge que le bifteck qu'il engloutit chaque jour, et nous demande si c'est bien la table avec celui qui mange de l'herbe.
hilarious.

bon, le repas arrive. j'ai quand même bon espoir, car les assiettes de mes collègues sont jolies et généreuses.
je vous passe la petite araignée vivante que ma collègue a trouvée dans son entrée, et que j'ai dû batailler avec la serveuse pour aller la mettre dehors ("on va le faire, madame" - mais bien sûr!)

arrive mon entrée:

IMG_72151

IMG_72161

 

salade fraîche, quinoa et petits légumes croquants, pousses de soja, sauce sympa..  pas trop mal!

 

passons au plat:

 

FullSizeR1_2

FullSizeR1

moins de cassage de cul, là; c'est juste des légumes à l'huile et au piment. 
c'est très bon hein, mais pas du tout à la hauteur des autres assiettes beaucoup plus travaillées.
je peux me faire ça chez moi (et même mieux, sans me vanter)
tout le monde me demande si ça va (tout le monde = mes collègues hein, le personnel s'en fout un peu)
je suis rassurante (et pas chiante ni difficile) , oui, ça va.

 

passons au dessert: 
bûche ou omelette norvégienne.
on me sert les deux, tour à tour.
ma collègue, qui se reconnaîtra, et a fait office d'agent de relations publiques lol, a enlevé les desserts de devant moi, et dit: "mais elle est VEGAN, l'omelette norvégienne c'est pas vegan!"
lol

la serveuse, confuse: "ah bon? mais on vous a rien prévu alors". elle est embêtée, on le voit. elle réfléchit deux secondes, de la fumée sort de son cerveau, son regard se ranime et elle me dit" des fruits? ça vous va ça?" lol
oui des fruits, c'est très bien.

pas trop de cassage de cul non plus, mais bon, j'aime ça, c'est déjà pas mal.

et là, je sors, pour rire "vous allez voir, je vais avoir une banane sur une assiette" mais en vrai, je pense bon... ça va être de la salade de fruits, quoi...

mais...PAS DU TOUT!!
regardez ça!!

(attention les yeux)

IMG_72211

ce n'est pas une blague!
ma directrice était deg, car elle a payé 35€/personne (vin compris) et elle a été très déçue pour moi.
moi j'étais deg qu'elle soit deg, mais je ne me suis pas sentie offensée non plus, je m'en fous en fait.
c'est juste abusé pour le prix, et le non cassage de cul vu le "niveau" autoproclamé de l'établissement.

bref, une adresse à ne pas recommander pour les végé. 

pour rappel, l'an dernier, dans une petite cantine "bobo" de quartier, j'avais eu ça

comme quoi, la réput', la grande gueule et la moustache ne font pas tout 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 9 septembre 2018

Une Valkyrie en tournée gastronomique et culturelle en Toscane (mamma mia!)

bon, déjà, Débila (aka moi) a (encore) oublié l'anniversaire du blog (c'était hier ) mais spa grave en fait, je voulais pas faire de teuf 

et sinon; je vais essayer de pas vous inonder de photos de voyage (on n'est pas sur Insta, ici ) mais ça va être dur tellement c'était beau, en revanche le manger vous y couperez pas (vous êtes là pour ça, en même temps, non? )

allez, avanti!

un peu de diarrhée verbale blabla pour commencer... 

l'Italie (enfin la Toscane) c'est :

- très propre: incroyable, y a pas des déchets qui traînent partout, bah nulle part en fait

- vegan friendly: c'est pas un scoop, vous voyez assez souvent de la cuisine italienne fleurir dans ces pages; c'est donc facile de trouver son compte au restaurant; mais aussi dans les magasins, les gelaterie, les étiquetages sont fréquents et clairs, ça fait plaisir. de plus, il y a des fruits frais PARTOUT, dans la moindre échoppe de rue, le moindre bouiboui, les restaurants, les trattorie, que ce soit au détail comme ça, ou préparés en coupelles à emporter, mais vraiment PARTOUT. j'ai vu aussi énormément de petites voiturettes de livraison remplies de cageots de fruits et/ou  légumes dans beaucoup de rues. c'est local et juste trop cool :pompom:

- architecturalement et artistiquement magnifique (et pas racontable); même sans parler des musées incontournables (et, oui oui, j'y suis allée) les façades ocres et les volets verts, les nombreux palais en pierre massive, les fenêtres à grilles médiévales ou encadrement romain, les églises et clochers à tous les coins de rue, les petits autels, les madones, les boutiques d'art (vaisselle, bois, cuir (berk mais bon, ils font pas faire faire au Tiers Monde au moins), papeterie), et bien sûr les monuments symboles de la ville...

- facile pour se déplacer: j'ai tout fait à pied en ville, et y a plein de trains pas du tout chers pour aller aux alentours

- des gens très élégants!! les Italiens sont propres sur eux, rasés de près, habillés avec classe et sobriété pour les hommes, et raffinement ,belles matières et coupes pour les femmes; du coup, on les reconnaît de suite au milieu des myriades de touristes en short/baskets/combi à fleurs

- des milliards de scooters (littéralement of course^^); je me souvenais de Rome, mais je pensais que c'était un peu propre à la capitale. ben non; tous les taxis sont hybrides aussi (comme les Uber à Londres); beaucoup de vélos aussi. et des Fiat 500 partout (my dream on wheels)

-
super en septembre!! il fait beau (même trop très!!) mais la plupart des touristes sont repartis; bon il y en a toujours et il y en aura toute l'année, mais c'est agréable, on peut circuler tranquillement dans les rues, flâner dans les musées sans bousculade, il n'y a pas de queue énorme dans les magasins de glace ou d'entrée au musée.

- justement, les musées!! incontournables Galleria degli Uffizi et Galleria dell'Accademia, le Museo del Bargello, le Museo Galileo Galilei, le Museo Leonardo Da Vinci... il y en a beaucoup d'autres, mais ceux-ci me semblent les principaux. attention à ne pas contracter le syndrome de Stendhal!! 

- des restaurants! plein! partout!! mais ça ne fonctionne pas tout à fait comme chez nous.
♦les ristorante seront plus chers que les trattorie (brasserie); ♦le service est compris dans la note, en revanche le couvert et le pain sont pafois en sus (entre 2 et 4€/personne, c'est toujours mentionné); ♦ si vous prenez de l'eau, ce sera presque toujours une bouteille d'eau minérale que l'on vous apportera, pour 2 à 3€; si vous n'en voulez pas, pensez à préciser "acqua del rubinetto" à la commande; ♦ enfin, les cartes sont très fournies: traditionnellement, le repas italien se compose des antipasti ("avant les pâtes" donc les entrées), des primi piatti (plutôt à base de pâtes ou de riz, parfois subdivisés entre carne et pesce, viande et poisson) puis viennent les secondi piatti, en général des plats au four, plus élaborés., et enfin les desserts, i dolci. personne ne vous fera les gros yeux si vous ne prenez pas un plat de chaque hein, vous pouvez tout à fait puiser dans ce qui vous fait envie ☻

- beaucoup de produits locaux!! et je ne vous parle pas que de la nourriture! le cuir est made in Italy (même si OSEF), la papèterie d'art aussi, les cartes postales,  beaucoup de magasins de fringues vendent des pièces produites dans les environs, la ferronnerie, la faïence, et ô surprise!! même les merdouilles souvenirs des petits kiosques à touristes le sont pour la plupart!!! (oui, bien sûr j'en ai ramené)

 

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Firenze
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

 Piazza Santa Maria de la Novella

IMG_20180904_082053

 


Le Campanile de Giotto
(ça me fait penser à la Tour Victoria et au Parlement mais en couleurs!!)

IMG_20180905_110324_1

 


Eglise Santa Maria del Fiore
(ne rentre pas en entier dans une photo, lol)

IMG_20180905_104702

IMG_20180905_105324
IMG_20180905_141531

 


Le Palazzo Vecchio et ses abords 

IMG_20180905_112226

IMG_20180905_105345

IMG_20180905_112245

Via Tornabuoni, la rue des enseignes italiennes de luxe (Gucci, Prada, Armani, Ferragamo.....) mais surtout de ma pensione 

IMG_20180907_112707

IMG_20180907_112724

 

 .*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> L'Arno 
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

L'Arno est le fleuve qui coule paisiblement à Florence et à Pise, pour se jeter près de Livourne, dans la mer Tyrrhénienne (partie de la Méditerranée).
A Florence, on appelle Oltrarno la rive gauche et Lungarno la rive droite. 
Il est un symbole fort de la ville et de la Toscane, et a inspiré de nombreux artistes, dont Lorenzo de Medicis, et - au hasard -  Oscar Wilde.

Au bord de l'Arno (extrait)

Le laurier-rose sur le mur

Vire au pourpre à la lueur de l’aube,

Mais l’ombre grise de la nuit

           S’étend encore sur Florence.

 

La rosée éclaire la colline,

Les bourgeons brillent tout là-haut,

Mais, ah ! les cigales ont fui

          Et leur chant attique a cessé.

 

A peine si les feuilles bougent

A la suave brise légère

Et, dans le vallon fleurant l’amandier,

          Chante un rossignol solitaire.

ponte-vecchio-au-dessus-de-rivière-l-arno-à-florence-toscane-italie-100104494

IMG_20180905_143244

IMG_20180904_220410

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Pisa e Lucca
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

IMG_20180906_133108

IMG_20180906_140356

IMG_20180906_140120

IMG_20180906_165812

IMG_20180906_135741

 

et non, je n'ai bien évidemment pas sacrifié à la photo rituelle où il faut faire semblant de soutenir la tour, vous me connaissez, à force!! 

¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

IMG_0032

IMG_0045

IMG_0049

IMG_20180904_133112

 

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> A taaaable!! 
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

Prima colazione (petit déjeuner) ; pris un peu partout dans des cafés du quartier autour de l'hôtel, et oui, absolument tout est vegan, et trouvé très facilement.

IMG_0004

IMG_20180905_095014

IMG_20180906_104747

IMG_20180906_105157

oui, ceci est un brunch!! IMG_20180906_105124

IMG_20180907_094606

IMG_20180907_094628

 La pizza

comme son nom ne l'indique pas, la pizza marinara est vegan 
en France, j'ai vu des marinara avé des anchois/calamars/moules (sous quelques tonnes de fromage..) alors qu'en fait, il s'agit d'une pizza à base de sauce tomate, ail et origan.
sa simplicité (et néanmoins elle est délicieuse!!!!) en faisait la pizza fréquemment préparée par les marins car elle nécessitait peu d'ingrédients, bon marché et faciles à conserver en mer. voilà pourquoi!!
vous pouvez donc en commander une les yeux fermés si vous êtes vegan.

après, la classique tomate- basilic (une de mes préférées aussi) a la part belle dans de nombreux restaurants et kiosques à pizza.
en fait, je n'ai pas eu à demander la moindre modification !

IMG_20180905_111001

IMG_20180905_153206

IMG_20180905_153212

IMG_20180905_213119

IMG_20180906_152708
cette dernière pizza vient d'une échoppe vegan à Pise, où tout est fait devant vous avec des produits vegan italiens pour la plupart, par l'adorable Marco, dans une petite rue pas loin de la Tour.

je recommande absolument 

 

Pasta e zuppe (pâtes et soupes)

le sympathique minestrone, rustique mais riche en saveurs, est facile à trouver dans la plupart des établissements. 
la ribollita, soupe toscane rustique elle aussi, comporte des tas de variantes, parfois avec jambon, crème, il vaut mieux demander, mais généralement, les menus sont très explicites quant à la présence d'ingrédients "à polémique" lol, tels que les crustacés, le lactose, les oeufs, etc.

les pâtes sont évidemment très représentées, et vous n'aurez jamais de problème à trouver des spaghetti all'arrabiata, al pomodoro, alla verzura...

si vous avez des questions sur les plats, mettez les en commentaire, je me ferai une gioia de vous répondre.

IMG_20180907_124345

IMG_20180904_211501

IMG_20180904_211518

IMG_20180905_213016

IMG_20180905_213029

 

Le reste en vrac  (parce que bon, c'était du tourisme gastronomique quoi!!)

IMG_20180904_204041

IMG_20180904_205041

IMG_20180904_205049

IMG_20180904_205112

IMG_20180904_205129

 

IMG_20180905_221534

IMG_20180904_213727

IMG_20180904_213919

IMG_20180905_213220

IMG_20180904_121255

IMG_20180907_122641

IMG_20180907_123104

IMG_20180907_123122

 

vous savez que vous allez retrouver ces influences dans mes prochaines recettes hein? 

un petit spoiler?

IMG_20180909_153341

 .*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Des belles choses et du lol en vrac
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

IMG_20180905_111701

IMG_20180907_114607

IMG_20180907_114853

IMG_20180905_122756

IMG_20180904_181009

IMG_0001

IMG_20180906_092303

IMG_20180905_111359

IMG_0042

IMG_20180904_110352

IMG_0030

IMG_20180904_081630

IMG_20180905_111355

IMG_20180905_213903

IMG_20180905_221057


La pensione où j'ai séjourné 
(non, ce n'est pas un musée!!)

IMG_20180904_223044

IMG_20180904_223125

IMG_20180905_092501

IMG_20180905_092515

IMG_20180905_092101

 

.*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->>>> Les adresses testées et approuvées! 
¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

on sait jamais, si vous allez y faire un tour! 

Trattoria Dante 

5 e Cinque

Gelateria Grom

Shake Café

A casa ca.fe

Vegan come koala (Pise)

 


¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨¨¨˜"°º••º°"˜¨¨

 

et bien! c'était presque aussi fatigant d'écrire cet article que ces 5 jours passés en Toscane!! (et encore, je ne vous ai pas raconté les escales épiques en Allemagne ), alors j'espère que ça vous aura fait voyager, rêver, voire... donné envie d'y aller!! 

ciao ciao!! 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 1 juillet 2018

Been to Hell and back

tandis que mes chats ont passé le week end à rôtir sur le balcon, je suis rentrée me terrer à l'ombre, avec ma dose de vitamine D pour l'année.
et sans un seul coup de soleil je vous prie! mais un peu sourde XD

bon, je vous raconte cette XIIIe édition?

sona

 

l'organisation

c'est de mieux en mieux chaque année. c'est pas glamour, mais si je mettais un Oscar, ce serait aux toilettes. il y en a encore plus que l'an dernier, la file d'attente... bah on n'attend pas beaucoup en fait, c'est entretenu tout le temps, je n'ai pas eu à déplorer une seule pénurie de PQ et c'était tout le temps propre. ptain respect quoi...

maintenant, on se balade plus avec de l'argent sur soi; le bracelet est équipé d'une petite carte magnétique qu'on a chargé en €€€ avant de partir, et qu'on peut recharger par téléphone, ou auprès de vraies personnes à des guichets (moi j'aime bien les vraies personnes plutôt que les appli). on paye tout avec ça, et chaque personne qui encaisse un montant nous montre combien il reste. trop bien.

la déco

je peux pas vous raconter ça. c'est démentiel.... hormis les 6 scènes, les toilettes et les points de restauration qui sont ... conformes à ce qu'on attend d'eux (mais plein de cuisines du monde: indienne, laotienne, bulgare, créole, argentine, italienne, française, libanaise, arabe...) la décoration est très soignée et artistique.

le quartier des boutiques ressemble étrangement au quartier londonien Camden ♥♥♥ (photos sur le post de l'an dernier)  et les bars et stands de merchandising sur le festival sont des structures en métal (forcément hein) d'apparence rouillée, ajouré, sculpté, tordu, martelé.... qui s'embrasent la nuit tombée.

il en résulte une ambiance graphique, fantastique, apocalyptique, impressionnante. ça habille vraiment la musique, quel que soit le genre que vous êtes en train d'écouter.

hf1

warzoneforest

les gens

les gens... comment vous dire? ils ne sont pas comme les gens qu'on connaît. ils ne sont ni individualistes, ni indifférents; tout le monde est sympa, tout le monde est partageur, de bière, de place, tout le monde est serviable. c'est extraordinaire. personne ne vous met la main aux fesses, mais vraiment personne, et pourtant Dieu sait qu'il y a des filles qui s'habillent.... vous savez, que dans la vraie vie, on leur dirait "là tu cherches la merde, quand même". bah non. tout le monde est libre et sympa. c'est assez incroyable. c'est reposant.

et les looks sont toujours aussi élaborés et/ou délirants.

jc
bonjour, je m'appelle Jean Claude, les reste de l'année, je suis vendeur à Conforama XDDD

Hellfest-2014-1

Photo-6-e1374528295566

 

most popular t-shirts

évidemment, on rencontre beaucoup de t-shirts de groupes; pas que (j'ai vu un t-shirt de volley club de la région parisienne icon_scratch ... bon ok), mais essentiellement of course.

bizarrement, le groupe le plus représenté (avec Maiden qui était présent sur le fest), c'était... Guns n' Roses (dont le mien ); les t-shirts du Hellfest, de cette année et des éditions précédentes of course, sont très nombreux aussi, et... Sea Shepherd était très très présent aussi, en t-shirt, vestes et badges. pretty cool, huh? 

 

 

Sea Shepherd

cette année, Sea Shepherd est présent... sur des gobelets!!! j'ai galéré pour en trouver, les gens qui l'avaient y tenaient et voulaient pas me l'échanger contre un BFMV ou un Ghost... mais à force de harceler les barmen et les barmaids, qui ont sans exceptions été super serviables et se sont donné du mal pour m'en trouver, j'ai fini par en récupérer 2. je vous le mets bientôt en photo sur une recette.

 

 

la bouffe!

bon.. j'ai pas pris beaucoup de photos, mais en gros, j'ai mangé un curry vert, un super sandwich au tofu frais, légumes grillés et graines de sésame (damn!! trop bon!!), des frites of course, des samoussas et des frites de patate douce, du hoummous, du taboulé, des falafels, un couscous légumes...

IMG_20180622_195916et... 

et...

believe it or not,

mais...

je vous jure,

j'y ai pas cru moi même,

il y avait un stand de bouffe...

sojasun!! 

putain de merde !! (désolée, mais à force de se faire traiter de f*cking m*therf*ckers par la plupart des artistes ^^, y a des restes XD)

IMG_20180624_174902

 

il y avait des burgers, des batônnets frits, des boulettes, servis avec des légumes à l'indienne, des épis de maïs grillés, des yaourts à boire... même mes potes pas végé en ont pris!! 

IMG_20180624_175451

IMG_20180624_175459

IMG_20180624_175505

 

bref! ça aussi c'est de mieux en mieux chaque année!! 

 

et la musique!! (bordel!!)

quand même, non? 
alors, ce que j'ai vu cette année.

j'ai pleuré sur ça: (oui oui, pleuré)
Saor - Guardians

j'ai ...euh , comment rester sobre.... failli me faire dessus là:
Sòlstafir - Otta 

tellement contente de les retrouver!!! ♥♥♥♥
Judas Priest - Firepower
Bullet For My Valentine - Letting you go
Megadeth - The threat is real
Arch Enemy - War eternal

the show of the fest (mais wow!!! vraiment)
Iron Maiden - Run to the hills

j'ai pô aimé!! (je préfère la version studio)
Deftones - Head up

belle confirmation que j'aime de + en + ce groupe
Avenged Sevenfold - MIA
 (dsl, la vidéo est cheloutement cadrée...)

j'ai raté ça!!! à cause que c'est en même temps que Maiden !! mais j'avais anticipé, je les ai vus en avril.
Ensiferum - For those who fight for metal

bordel! j'aurais pas cru voir ça en live un jour!
Europe - The final countdown

un peu déçue de la prestation assez plate, mais culte quand même
Nightwish - Nemo

attention ça déchire un peu les oreilles (mais moi j'aime)
Dimmu Borgir - Mourning Palace

et sinon, oui j'ai vu viteuf Johnny Depp, qui pour ceux/celles qui ne le savent pas, joue dans le groupe Hollywood Vampires avec Alice Cooper et le guitariste d'Aerosmith, mais je m'en cogne un peu, y avait Sòlstafir en même temps, no way que je rate ça!! 

plus de concerts et filmés "de qualité" sur le site d'Arte
et une play list complète ici (si vous avez une journée à tuer^^)

 

voilà, bon, ben vivement le prochain... on a déjà une  petite partie de la prog qui a été balancée en teaser le dernier soir.... ça va mettre le feu!! 

 

allez, back to normal life. 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
mercredi 20 juin 2018

Pause metal !

bon, le Hellfest, c'est pas exactement une pause... dans la vie quotidienne et civilisée, oui, mais pas une pause pour se reposer hein... 
en plus il va faire beau finally, fuck me...   (mais j'ai ma crème solaire indice 50 et un chapeau plein de badges )

bref, comptez sur moi pour une petite review musicale et culinaire "de survie" la s'maine prochaine! 

redesign_of_marvel_comic_s_valkyrie_by_zfischerillustrator-d7r51xt

source: deviantarts

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]