Valkyrie (2)

 

voyage voyage ...

à la barre
de mon drakkar
dans le noir
je pars
sans espoir
au revoir 

(c'est nul, pardon^^)

 

 

 

 

 

mercredi 20 juin 2018

Pause metal !

bon, le Hellfest, c'est pas exactement une pause... dans la vie quotidienne et civilisée, oui, mais pas une pause pour se reposer hein... 
en plus il va faire beau finally, fuck me...   (mais j'ai ma crème solaire indice 50 et un chapeau plein de badges )

bref, comptez sur moi pour une petite review musicale et culinaire "de survie" la s'maine prochaine! 

redesign_of_marvel_comic_s_valkyrie_by_zfischerillustrator-d7r51xt

source: deviantarts

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

lundi 28 mai 2018

Deux adresses vegan friendly au Pays Basque

ah ça faisait trop longtemps que je n'avais pas rendu visite à mon cher Pays Basque; ça m'avait manqué.

bon, en revanche, c'est la croix et la galère pour manger vegan, si on excepte les pizzérias, restaurants libanais et indiens.

mais... en cherchant bien, ou même par hasard... on trouve!

La Cantine, à Biarritz

ambiance propre et claire, moderne et raffinée, carte variée, beaucoup de végé et vegan, tout est bien signalé.
le personnel est souriant et attentif aux diverses demandes; une adresse à garder!!

les plats changent souvent, et sont modulables selon les besoins de client/es.

boisson: bière brassée localement et carafe d'eau (mais améliorée^^)

IMG_20180519_132123

IMG_20180519_132321

entrée: soupe potiron carotte (et j'ai oublié le reste) et toast à l'avocat

IMG_20180519_132157

IMG_20180519_132209


plats: bowl du jour et "voyage" curry de légumes

IMG_20180519_133930

IMG_20180519_133938

IMG_20180519_134031

IMG_20180519_134021

 

desserts: cake coco-citron vert, brownie et café

IMG_20180519_141335

IMG_20180519_141400 - Copie

IMG_20180519_141222

IMG_20180519_141231

IMG_20180519_141409

 

la déco

IMG_20180519_132001

IMG_20180519_143844

IMG_20180519_143944

IMG_20180519_133829

IMG_20180519_131952

IMG_20180519_144607

La Cantine

9, rue Larralde
64200 Biarritz
05 59 85 87 35
hello@lacantinebiarritz.com

 


 

Chez Renauld, à Saint Jean de Luz

la seconde adresse est plus originale: c'est un ancien garage Renault, transformé l'été en "buvette éphémère": à l'intérieur, des trucs qu'on s'en fout produits locaux, un camion à burgers (dont 1 végé et de très bonnes frites), un stand genre suédois avec des poissons morts en tout genre, un bar à jus de fruits, un stand mexicain, et j'ai oublié le reste.
1 grand bar au milieu, 1 DJ qui mixe avé le sourire, de la déco récup, beaucoup de place pour rester debout, s'asseoir, se vautrer et même s'allonger, jouer au flipper ou au baby foot. convivial, familial, amical, bref à part pour une soirée romantique, foncez!

voilà ce que j'ai pu acheter sur les divers stands:

IMG_20180518_195804

IMG_20180518_195815

IMG_20180518_195823

IMG_20180518_195838

IMG_20180518_195847

mention spéciale pour le bar à jus de fruits "Niuju" tout frais, vegan, fait devant vous, et qui propose aussi des petits desserts vegan, et même crus desfois! 

IMG_20180518_210417

IMG_20180518_210436

 

IMG_20180518_210549

Chez Renauld
4 boulevard Victor Hugo
64500 Saint-Jean-de-Luz
05 59 51 31 30


 

et un peu de tourisme pour finir

IMG_20180518_183057

IMG_20180518_211615

IMG_20180518_211753

IMG_20180518_213825

IMG_20180518_214226

IMG_20180519_110728

IMG_20180518_211307

 

déjà envie d'y revenir!!! 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 1 mai 2018

L'Yggdrasil, restaurant végé-friendly et même où c'est qu'on peut jouer, à Toulouse

déjà rien que le nom.... c'était obligé que je viende. 
j'ai choisi un jeudi, comme ça c'est pas blindé  et c'est cool parce que même pas j'avais réservé, y avait quand même de la place  (oui c'est très petit, c'est en hyper centre!)

un gentil monsieur garçon nous a accueillis (au vrai sens "accueil" hein, bienvenue + sourire , et tout) et un autre garçon faisait la cuisine, pour s'asseoir, on a eu le choix entre "en haut et en bas." j'ai pris en haut parce que j'aime agader les gens qui passent (quand je mange...  mais aussi tout le temps en fait :roll:)

entre les deux niveaux (aka l'escalier) y a des étagères avec quelques jeux de société. en fait quand on regarde bien, y en a pas mal 

j'ai choisi un petit jeu où faut raconter des carabistouilles magico-fantastiques à partir d'une phrase loufouque sur une petite carte verte. des dés avec des mots/phrases parfois utiles, parfois WTF permettent d'articuler le récit et d'interagir avec les autres joueur/ses. comme j'adore l'impro et que j'ai beaucoup d'imagination, j'ai adoré!! 

bon, mais on peut manger aussi, et boire des bières et du thé!! c'est classe non?

si on est joueur/se, on peut tirer son repas aux dés.
si on est chiant végé/vegan, y a des plats prévus et d'autres adaptables.
à ma table on a pris l'option 2 (chiants) et on a goûté tous les plats végé possibles.

c'est une cuisine très simple, généreuse, avec des produits frais, et  beaucoup de salade lol (mais moi j'adoooore la salade), faite devant vous (enfin, à côté, mais vous me comprenez) et avec amour.

à table!

en entrée, nous avons eu des samoussas aux légumes (vegan) et des champignons farcis (véganisés^^)

IMG_20180426_194102

 

 

à boire, un thé glacé à la lavande et autres saveurs provençales que j'ai oubliées (mais c'est très bon!!) et une bière (bon choix de bières et de thés)

IMG_20180426_194119

 


en plat, une grosse salade paysanne, devenue vegan, et un dhal de lentilles corail au curry et PST au gingembre (déjà vegan) 

IMG_20180426_195913

IMG_20180426_200043

IMG_20180426_200016

IMG_20180426_194054

 

 

en dessert, un brownie aux noix, au chocolat et à la patate douce (vegan) trop trop bon

IMG_20180426_204112

 

 

ah oui et je ne vous ai pas parlé des toilettes!!

c'est des toilettes normales hein, avec une cuvette, du PQ, un lavabo, toussa, mais la déco est trop fun: des gens laissent des ptits mots pour dire que c'est cool, sympa, marrant, [insèretoncomplimentici], sur des petits papiers, ou sur du PQ!!! non mais lol, "j'adore le concept"

il y a aussi des photos N&B issue d'un calendrier... genre les DIEVX DV STADE, mais là c'est "les + beaux prêtres" PTDR (y en a des beaux !!! quel gâchis!! lol) bref, j'ai pas pu m'empêcher de faire des photos!! XD

IMG_20180426_204307

IMG_20180426_204322

 

pour les entrées, compter entre 6 et 8€; le plat, de 8.5 à 10€ (mais 10€ c'est la viande, nous c'est moins cher!! ) et le dessert de 4.50 à 6€ environ.

bien sûr, il y a un arbre métallique qui traverse le restaurant sur les 2 niveaux,  et aussi une petite photode l'étagère à jeux (source Toulouscope, merci!! ^^)

yggdrasil

Sans titre

 

Yggdrasil
65 rue Pargaminières 
31000 Toulouse
05 67 11 11 07

métro Capitole
ouvert tous les jours de 12.00 à 23.00 (01.00 ven-sam)

 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 21 avril 2018

Je ne vous ai pas parlé du Cocon de Lyon!!!

j'ai oublié!! -_- 
my bad :roll:

alors, le Cocon de Lyon, c'est la seule spécialité lyonnaise vegan que j'aie trouvé à ramener.
entre les coussins, les quenelles, les pralines roses... tout ça est très raffiné, tentant, sans aucun doute délicieux!! mais pas éthique hélas.
mais le cocon, bien que célébrant aussi l'exploitation animale (comment ça chuis rabat-joie?? ), lui il est bien pour nous, les hommes gens chiants 
en effet, le cocon rend hommage aux canuts, artisans de la soie lyonnaise, qui travaillaient à la Croix-Rousse, et dont on mange aussi la cervelle, oui oui 

et guess what? c'est crè crè bon!!! (le cocon, pas la cervelle... mais la cervelle aussi, AAMOF!!)

IMG_20180420_182257

IMG_20180420_182351

IMG_20180420_182520

IMG_20180420_182227

 

voilà, si vous allez à Lyon, vous saurez quoi ramener au lieu du saucisson!!! 

 

 

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 19 avril 2018

Petite virée lyonnaise

hello hello! 

I'm back!! previously in my week: voyage à Lyon, et ses environs, pour aller voir des amis. 

j'avais fait ma petite liste de restaurants végé à tester, mais il a fait si beau qu'on a fait moins de restaurants que de pique-niques à base de guacamole, hoummous au poivron grillé, pain de campagne, thé glacé, fraises et oréos ^_^

mais je vous ai fait des photos! bon... j'y suis pas allée pour les photos hein, c'est assez approximatif, please forgive me.

Lyon est une ville que j'aime profondément depuis des années, et où je ne me lasse jamais d'aller/
bon, c'est pas très végé hein, entre la charcuterie lyonnaise et le lait des Alpes, c'est un peu un challenge, mais touristiquement, culturellement, historiquement, OMG on en prend plein les yeux!

si vous ne connaissoit pas, je vous propose une visite de la Basilique de Fourvière.

vue de loin:

20180417_144432

 


vue de près:

20180417_153844

 

vue depuis:

20180417_155901

20180417_155543

 

 

vue du dedans:

20180417_161939
20180417_161809

20180417_161755

20180417_161742 (1)

pour y aller (funiculaire^^)

20180417_150933

 

petite rencontre en partant 

20180417_163015

 

 

la campagne environnante (appel à pique-nique!!)

20180416_172710

20180416_181918

 

bon! on passe à table? je vous préviens, c'est burger!!! 

au pub anglais de Bourgoin Jallieu: veggie burger: bun artisanal, rösti de pommes de terre, (mozzarella), légumes du soleil, tomates, oignon, roquette, qui sans la mozzarella devient vegan (la waitress a compris tout de suite!! ), avec des frites maison et une Guinness 

DSC_0017

DSC_9507


The Albion - Public House
38 Rue du 1er Atelier,
38300 Bourgoin-Jallieu
04 74 28 26 86
ouvert tous les jours




chez Yabio, à Lyon: 
fabuleux burgers 100% bio, un veggie et un vegan, accueil très sympa, déco géniale, ambiance musicale 80's et 90's (A-ha, Pat Benatar, U2, Genesis...), je recommande +++

YABIO-04

meilleur-burger-de-lyon-yabio

20180417_134425

Capture

20180417_135204

20180417_135130

 

Yabio 
4 rue des Marronniers,
69002 Lyon
-> métro Bellecour

19 rue du Garet,
69001 Lyon
-> métro Hôtel de Ville, Louis Pradel

ouvert tous les jours, midi et soir

Posté par DarkValkyrie à 21:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 14 avril 2018

Banh Mi Viet Streetfood, restaurant végé-friendly à Toulouse

un midi à Toulouse.

j'avais repéré une attrayante trattoria qui propose un plat vegan et plusieurs végétariens, mais je vous en parlerai une autre fois, car je suis allée déjeûner vietnamien finalement, à cette adresse que je voulais tester depuis longtemps: Banh Mi Viet Streetfood. 

le banh mi est un sandwich vietnamien, fait dans une... baguette française!
et oui la colonialisation est passée par là...
(BTW, j'en ai une recette sympa et vegan à tester dans le livre de cuisine de Mayim "Amy" Bialik, on en reparle prochainement)

les ingrédients classiques sont généralement carotteconcombrecoriandreradis blancsauce soja et piment, et du porc (parfois du poulet) ou du tofu.

bon... je n'ai pas pris de banh mi (6.50€), cette fois, mais une assiette-bento, nouilles aux légumes, curry de légumes, légumes sautés, et tofu en 2 facons (11.50€)
on peut prendre aussi avec du riz à la place des nouilles.
ou un plat que de nouilles sautées au légumes (7.00€)

deux desserts vegan (3.50€): le che au mais (tapioca et lait de coco) et la salade de fruits frais.

la salle est petite, mais cosy, déco minimaliste et moderne, verrière au plafond, on peut prendre à emporter aussi, streetfood style quoi.

attention l'entrée est petite et discrète - le restaurant est en long- ce serait dommage de le manquer!! 

 

version nouilles:

IMG_20180412_123841

IMG_20180412_123942

 

 

version riz: (ça ressemble beaucoup à ma vaisselle, mais promis c'est pas chez moi!!! )

IMG_20180412_123931

IMG_20180412_123924

 

à noter qu'on ne voit pas trop le tofu, mais il y en a du caché sous les petits pois derrière le bol, et même qu'il est parfumé à la citronnelle 

les quantités sont très correctes, après ça et un ché, on ressort bien rempli ^^
le personnel est accueillant et souriant, les tarifs très corrects, et .... c'est très très bon!!

 

Banh Mi Viet Streetfood
43 Rue des Frères Lion
31000 Toulouse
09 86 42 26 69

(métro François Verdier)

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 14 mars 2018

La Faim des Haricots, restaurant végé à Toulouse, Blagnac et Labège

c'est le plus vieux restaurant végé que je connaisse sur Toulouse, avec Manger Autrement.
ouvert en 1996, quand même, et toujours fringant!!

il était temps que je lui fasse honneur, d'autant plus que j'y vais souvent!!

la formule est simple et efficace: buffets à volonté d'entrées (végé et vegan), de tartes salées toutes chaudes (végé), de soupe maison (vegan), de plats chauds (vegan la plupart du temps), de desserts faits maison et glaces/sorbets (végé et vegan).

1 buffet = 11€, 2= 12€, 3=13€, 4=14€.... vous avez compris!

ça marche aussi à emporter!
on rentre, on remplit sa/ses barquettes, on pèse, on paye et on repart!
1€30 les 100g de salé et sucré, 0,60€ les 100g de soupe.

ce que j'aime dans ce restaurant, c'est que c'est rempli de mecs pour draguer c'est pratique dont on se doute bien que la plupart ne sont pas végé; je veux dire que c'est très hétéroclite, pas que des "filles au régime", comme on me l'a souvent demandé, pas que des bobos ou des hippies, non, de tout! des cadres en cravate, des gens qui bossent, des familles, et bon, oui quelques bobos aussi hein, mais c'est mélangé.

je pense que ce qui fédère et convainc, c'est qu'il n'y a que des aliments simples connus de tous/tes, trouvables en grande surface ou chez le primeur; pas de tofu, pas de faux fromage, pas de graines germées... 
du coup ça vend un végétarisme "populaire", accessible, pas chelou ou élitiste: on ne peut tourner en dérision aucun plat de ce restaurant!! (cool si vous voulez manger végé sans qu'on vous pose des questions reloutes sur les OGM, les carences ou l'empreinte carbone)

bref, je suis fan! (en plus la gérante a des tresses, et aime les Rolling Stones et Harry Potter)

exemple d'assiette d'entrées vegan:

IMG_20180314_122628

IMG_20180314_122649

IMG_20180314_122657

 

 

 

les desserts vegan
(crumble pomme poire, salade de fruits de saison, rose des sables)

IMG_20180314_125000

IMG_20180314_125018

IMG_20180314_125025

 

en général, je prends ça (mais 2x de l'entrée, et 2x des roses des sables )
desfois aussi un peu de plat du jour (today: chili végé ou truc haïtien aux légumes et lait de coco, j'ai oublié le nom :roll:) ou de soupe.

La Faim des Haricots Toulouse centre 
2 bis rue du Puits Vert, 

31000 Toulouse 
05.61.22.49.25

             de 12h à 14h30 et de 19h à 22h30 
ouvert 7/7, 365 jours par an 

 

La Faim des Haricots Labège  
250 place du Lauragais, 

31670 Labège 
05.61.73.83.90

du lundi au vendredi, service du midi uniquement 

 

La Faim des Haricots Blagnac
9 rue des Ferronniers, 

31700 Blagnac 
05.62.74.10.48

du lundi au vendredi, service du midi uniquement 

 

http://www.lafaimdesharicots.fr

Posté par DarkValkyrie à 19:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 1 mars 2018

Sovaga, restaurant végé à Toulouse

j'ai mangé en ville ce midi, et je vous ai rapporté quelques photos.
Sovaga est un nouveau restaurant végétarien, comme les nombreux qui fleurissent en centre ville en ce moment 

voici que nous avons mangé, pour 2 personnes:

- bouillon citronnelle, navet, chou milan: bon, mais pas délirant, petite quantité,  pourtant c'est un plat à part entière, pas rassasiant 

IMG_20180301_1238271

IMG_20180301_1238341


- veggie bowl: magnifique, délicieux, un peu petit (avons demandé la feta en moins pour que ça soit vegan, pas de proposition de la remplacer par un ingrédient supplémentaire)

IMG_20180301_1238511

IMG_20180301_1238591


- 1 part de tarte crue: je suis vraiment pas fan de pâtisserie crue, mais elle était vraiment délicieuse. bémol, part minuscule: 6€ 

IMG_20180301_1233511


- 2 parts de banana bread: un peu fade mais sympa

IMG_20180301_1233281

IMG_20180301_1233361


- 1 yogi tea et 1 boisson chia & fruits: un peu petits

IMG_20180301_1234341

le menu du jour

28467682_399829680487935_1925099623842454439_n

 

la devanture

Capture

 

mon avis:

les +
- salle très agréable, végétalisée, chaleureuse, ambiance bobo , vaisselle et mobilier dépareillés 
- accueil adorable et bienveillant 
- cuisine inventive, différente tous les jours, très belle présentation 

les -

- portions pas satisfaisantes, voire vraiment petites (le moelleux au chocolat 5.50€, env. 2.5cm d'épaisseur la part )
- 39€ pour 2 le midi juste pour les plats photographiés ci dessous 
- j'aurais aimé aimer, mais le rapport quantité-prix est franchement rebutant 

ouvert de 12.00 à 18.45, je pense y aller pour le salon de thé, mais ce sera pas ma cantine bio.
à faire, cependant, pour la belle découverte.

Sovaga
14 Rue des Lois,
31000 Toulouse

 

Posté par DarkValkyrie à 18:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 6 janvier 2018

Repas de Noël sur mesure (review^^)

au cravail, on a fait le rituel repas de Noël au restaurant (avant les vacances).
ma directrice a choisi un restaurant raffiné, avec un chef attentionné, qui a proposé plusieurs choix d'entrée, plat et dessert, que tout le monde a validé à l'avance. sauf moi of course.
moi j'ai eu un menu "surprise" élaboré spécialement.
ma directrice s'est bien bien assurée qu'il avait compris le concept "vegan" et a priori... il s'est plié à l'exercice avec plaisir.

du coup, si ça peut vous inspirer pour un prochain dîner chic...
just have a look.

 

entrée
opéra tomate 
(bavarois tomate, vollkornbrot, et coulis de tomate gélifié; un délice)

image2

plat
risotto végétal crémeux aux larves crosnes et salade folle sauce balsamique
(j'ai adoré l'association cru-cuit, chaud-froid, croquant-fondant)

image5

image6

dessert
bananes caramélisées à la grenade
(j'ai trouvé ce dessert "un peu simple" mais sans doute parce que je suis habituée à imaginer des trucs élaborés, depuis le temps. d'un point de vue "cuisine traditionnelle", c'est quand même pas mal... ça aurait pu être compote ou salade de fruits, quand on y pense)

 

IMG_0648

IMG_0650

 

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 27 novembre 2017

Un petit bout d'Angleterre à Bordeaux...

à Bordeaux last week pour Epica et Myrath, j'ai été très heureuse de retourner dans cette ville architecturalement somptueuse, avec des Bordelaises toujours aussi élégantes (mais euh... très hautaines j'ai trouvé, et les Bordelais ne sont pas en reste... ça n'a pas changé non plus depuis ma dernière visite... il y a longtemps), et le dimanche fut l'occasion de bruncher royalement à l'English Country Kitchen.

vaisselle kitch, recettes traditionnelles, variantes végé, carte des thés "de qualité", tout y est (même les chiottes toilets ressemblent à tout ce que j'ai photographié ici

just have a look: 

IMG_20171119_150416

IMG_20171119_150432

IMG_20171119_150441

IMG_20171119_150447

IMG_20171119_150455

IMG_20171119_150515

home tea 1

 


English Country Kitchen

4, rue Castalnau d'Auros

Bordeaux, France  

05 56 52 81 70

Posté par DarkValkyrie à 17:42 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,