750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Valkyrie Végétarienne
11 février 2023

Célébration du retour de la Lumière

célébration avec ma Germaine, autour des fleurs de saison qui me sont très chères cette année, la violette et le mimosa.
je les ai partout autour de moi! dans la nature, en parfum et en soin... ombre et lumière, au ras du sol et haut vers le ciel, modestie et éclat, couleurs complémentaires, velours et volatilité...

il était évident pour moi de les associer à cette soirée!

c'est aussi la fête du lait, de la lumière, des perce-neige, de Brigitte, et la moitié de l'hiver!

IMG_0513

IMG_0518

ma Germaine a fait des biscuits aux couleurs de la Nature qui renaît, de la guimauve expérimentale hihi, du pop corn que j'ai oublié de photographier, et moi j'ai fait des flans à l'avoine, parfumés à la vanille, à la lavande, à l'orange et à la cardamome...
comme d'habitude, victime de la malédiction du flan, il était laid-mais-bon... promis je vais en refaire un joli, j'y arriverai! 

IMG_0505

IMG_0506

IMG_0508

IMG_0510

IMG_0514

IMG_0507

 


flans du lendemain, un peu plus en forme de rose...

IMG_0578

IMG_0576



nous avons aussi fabriqué des croix de Brigitte, c'était rigolo! 

IMG_0616

 

et partons un peu dans la Nature voir le printemps qui se réveille...

IMG_0483

IMG_0487

IMG_0486

IMG_0530

IMG_0528

IMG_0533

IMG_0534

IMG_0552

IMG_0553

IMG_0535

IMG_0537

IMG_0541

IMG_0550

 

 

et le nouveau seigneur du domaine, que j'ai enfin pu photographier, et que j'aimerais vous présenter! je lui cherche un nom (je pense bien à Messire Godefroy, mais je me tâte... :roll:)

IMG_0524

IMG_0527

 

 

ainsi que la belle Néfertiti!

IMG_0554

Publicité
Publicité
Commentaires
E
"la malédiction du flan" lol<br /> <br /> Moi je connaissais la malédiction de la soupe (moulinée sans topping ;)
Répondre
F
Coucou ma Germaine ! Merci pour cet article ! Très jolies photos.<br /> <br /> Heureuse de découvrir le printemps autour de ta maison.<br /> <br /> Messire Godefroy serait parfait pour le faisan et la mimine est de + en + belle !<br /> <br /> Bonne fin de semaine dans les fleurs !☀️💐🦉
Répondre
La Valkyrie Végétarienne
Publicité
Bienvenue!🌳🍁🍂🍃

ici, vous trouverez:
-  de la cuisine et pâtisserie vegan bien sûr!
- des blagues nulles
-  des photos de chats, oiseaux, insectes et fleurs 
- une ambiance victorienne et païenne
- de la littérature classique et de la poésie
-  de l'astrologie et des photos de la Lune
- du metal et de la mélancolie
- des photos d'architecture et de nature sauvage
- Oscar Wilde et Harry Potter, et d'autres... 
entrez! ♥

Phase de la Lune 🌑🌒🌓🌔🌕🌖🌗🌘🌑

                 

Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 171 126
Publicité